Aller au contenu

Intercooler


stuntman

Messages recommandés

Qui t-a dis que c'était une c........rie, alors sur ton engin avec un inter comme placé comme celui ci c une bonne chose et je dirai mieux que si il était devant ton radiateur d'eau pour plusieurs choses:

- Avec un bon ventilo dessous qui aspire, il sera tres éfficace et de plus la réponse à l'admission sera aussi rapide...

- Arretons d'encombrer les radiateurs d'eau car ils perdent de leur éfficacité.

Si tu vas sur mon post "molla" tu verras mon interco et je peux te dire que ça respire....autre chose n'oubli pas de regler ton turbo après montage de l'interco et aussi d'augmenter ton débit de gazoil de la pompe( à faire par professionnel bien sur).

Si tu places ta main sur mon interco à l'arret tu peux pas garder la main dessus tellement il est froid demmande à the barjeot ou à fordyan que je salue :2 (4)::2 (4): au passage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces idées reçu... Ni'mporte quoi comme si des constructeur comme Suzuki (avec le HDI) Nissan avec le Y61 (2.8L et 3L), Subaru (a oui tien un constructeur qui y connais rien en moteur), on posé leur IC sous le capot, pour rien...

Juste pour decorer et faire chier les mecano pour les revison... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Y'a une concentration de maniaco psychopathe de l'interco en dessous de la Loire c'est dingue :2 (15): .

Bon puisqu'ils veulent pas te dire à quoi ça sert, essaie la fonction "chercher" dans les onglets :2 (3): ça fonctionne comme un moteur de recherche :2 (26): .

Et là tu vas avoir de la lecture :2 (15): même des réponses à des questions que tu te posais pas :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple le 60 n'a pas d'intercooler alors que le 61 en a un et il y a une différence de 15 ch (il y a quelque modifs moteur aussi mais la grosse différence vient de l'intercooler).

 

Il y deux grand type de montage, au dessus du moteur et derrière la calandre.

 

Il y a aussi deux types d'intercooler, les air/air, refroidi par l'air ambiant (comme sur ta photo) et les air/eau, refroidi par de l'eau. Chaque type a ses avantage et ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intercooler se monte que sur les moteur turbo pour eviter le seul inconvenient du turbo. C'est qu'il utilise les gaz d'echappements donc de l'air très chaud. Ce radiateur va refroidir les gaz d'echappement qui seront injecté dans le moteur, donc un gain de puissance.

 

Là, je crois que tu as un TRES GROS problème de turbo :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui l'intercooler est la pour contrer l'inconvénient du turbo, qui fait chauffer l'air qu'il comprime (c'est physique compression = échauffement). Le but du turbo + intercooler est d'avoir une masse volumique la plus importante soit en comprimant ou en refroidissant.

Pour info l'intercooler fait 40% du travaille et le turbo 60%. L'effet de l'intercooler n'ai donc pas négligeable. Le problème dans le cas du Y60, c'est un diesel et il n'y a donc de sonde en sortie moteur pour ajuster l'injection. Il est donc nécessaire de régler le moteur.

 

En fait le moteur est un système complexe, et optimiser l'admission d'air ne sert à rien si tout le "système moteur" n'est pas optimisé: pompe, turbo, échappement, arbre à came….

 

Dans ton cas Stuntman, c'est un intercooler air/eau , donc pas besoin de prise d'air sur le capot, mais d'un radiateur supplémentaire en face avant et d'une autre pompe à eau, donc beaucoup de boulot.

 

 

Tu peux aller voir ces posts:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49053&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43318&highlight=

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.