Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon voila je vous soumets le probleme à la con que j'ai pu constater plusieurs fois.

Donc moteur en température.

Réservoir à des hauteurs plus ou moins élevées (plein, 1/2 plein ou réserve)

Dans les montées avec un inclinaison que l'on va qualifier de grande à importante (à partir de 25 et jusqu'à 40 ...)

J'ai le régime qui baisse au niveau du moteur, jusqu'à devenir instable arrivé à des pentes de 30%, voir caler de lui-même à 40% ...

Si je maintiens une bonne dose à l'accélérateur le moteur tient, ne ratatouille pas mais ... Il a pas tout le gouache.

Il le fait seulement sur des pentes prononcées, le reste du temps tout tourne nickel, un peu gras (légère fumée noire), mais nickel :2 (15):

En descente je n'ai pas souvenir d'avoir ce genre de problèmes ...

De quoi ça peut'il venir ?

En sachant que ma pompe n'est pas passée sur un banc donc je ne sais pas son état de santé, mais quel élément à l'intérieur peut provoquer ce genre de probleme ?

Voila, à vous, j'espère que ma question sera bien compliquée histoire de faire réfléchir, car en ce moment ça roupille sur le forum :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La réponse est fort simple !

dans la pompe d'injection il y a une petite pompe d'alimentation qui est suffisante pour une aspiration sans grande hauteur manométrique.

Dans ton cas dans les fortes montées cette hauteur manométrique dépasse les capacités d'aspiration de la pompe et tu déjauges .....

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/mot_pump.htm

http://www.irrifore.com/pompage.html

Posté(e) :

la solution serait peut etre une pompe de pre gavage? mais quelle pression utiliser?

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
La réponse est fort simple !

dans la pompe d'injection il y a une petite pompe d'alimentation qui est suffisante pour une aspiration sans grande hauteur manométrique.

Dans ton cas dans les fortes montées cette hauteur manométrique dépasse les capacités d'aspiration de la pompe et tu déjauges .....

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/mot_pump.htm

http://www.irrifore.com/pompage.html

tu me conforte dans l'idée que j'avais... Donc maintenant faut que je trouves une pompe de pregavage, et comme le dit vavavoum a quelle pression. (vu le lein ça doit etre possible de calculer, mais j'ai pas de cachet antimigraine assez puissants :2 (15): )

Par contre ce que je ne comprends pas.... Pourquoi ça me le fait sur le mien et pas sur les autres?

J'suis pas le seul a taper des montées a 30% je penses... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Statistiquement 30° c'est pas non plus du quotidien, pi du 61 en pompe méca non plus, et enfin il ne peut pas y avoir influence de l'une de tes modiffs :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Statistiquement 30° c'est pas non plus du quotidien, pi du 61 en pompe méca non plus, et enfin il ne peut pas y avoir influence de l'une de tes modiffs :2 (21):

Non le probleme est aussi vieux que le passage en pompe mecanique :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Le 160 a une pompe de gavage ?

Pourtant mon 160 a le même problème que celui décrit par the bargeots.

Ma pompe serait elle HS? elle est où??

Désolé the bargeots de squater ton post :2 (20): , mais ça expliquerait mon problème !

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Le 160 a une pompe de gavage ?

Pourtant mon 160 a le même problème que celui décrit par the bargeots.

Ma pompe serait elle HS? elle est où??

Désolé the bargeots de squater ton post :2 (20): , mais ça expliquerait mon problème !

:2 (15):

A+

Pas de probleme, dans ma question il y avait:

y'en a t'il d'autres qui on ce probleme.

Donc tu reponds et participe :2 (15):

Posté(e) :

bsr...

peut être rajouter un clapet anti retour :2 (21):

A+

Posté(e) :

Non, le 160 n'a pas de pompe electique.

Il n'y a que le moteur essence (L28) et le 4 cylindres 2.8 (A4 28) qui ont une pompe electrique.

Sur mon 2.7, j'ai mis une pompe elec de golf 3 essence.

ça fonctionne nickel

Posté(e) :

Salut

Donc pour faire simple, pour faire une pompe de gavage, il suffit de rajouter une pompe électrique sur le circuit d'alimentation ?

A+

Posté(e) :

même les messages il déjauge

le mien a été viré

Posté(e) :
Bon voila je vous soumets le probleme à la con que j'ai pu constater plusieurs fois.

Donc moteur en température.

Réservoir à des hauteurs plus ou moins élevées (plein, 1/2 plein ou réserve)

Dans les montées avec un inclinaison que l'on va qualifier de grande à importante (à partir de 25 et jusqu'à 40 ...)

J'ai le régime qui baisse au niveau du moteur, jusqu'à devenir instable arrivé à des pentes de 30%, voir caler de lui-même à 40% ...

Si je maintiens une bonne dose à l'accélérateur le moteur tient, ne ratatouille pas mais ... Il a pas tout le gouache.

Il le fait seulement sur des pentes prononcées, le reste du temps tout tourne nickel, un peu gras (légère fumée noire), mais nickel :2 (15):

En descente je n'ai pas souvenir d'avoir ce genre de problèmes ...

De quoi ça peut'il venir ?

En sachant que ma pompe n'est pas passée sur un banc donc je ne sais pas son état de santé, mais quel élément à l'intérieur peut provoquer ce genre de probleme ?

Voila, à vous, j'espère que ma question sera bien compliquée histoire de faire réfléchir, car en ce moment ça roupille sur le forum :2 (15):

Salut j'ai le même problème mais dans les grande dunes en passant de l'autre coté

mais en temps normal il tourne bien donc je laisse comme ça

Posté(e) :
  • Auteur

Salut j'ai le même problème mais dans les grande dunes en passant de l'autre coté

mais en temps normal il tourne bien donc je laisse comme ça

Avec un 3L? :2 (24):

Vite faut que je résolve la panne je ne veux pas avoir les mêmes problèmes que ce genre de moteur :2 (15):

Posté(e) :

Il faut dire que j'étais un peu dur avec lui dans les dunes et ça ne me l'a fait que trois fois :2 (21):

Posté(e) :

Affirmatif Pierre j'ai un raccor 500 heureusement :2 (26): car il y avait deja de l'eau et du sable :2 (21):