Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

 

Je recherche documents, articles sur papmahl pour y61 td6 ...

Ne trouvant rien de concret sur le web :2 (10):

Je recherche documents ou articles et photos sur les boitiers additionnels Papmahl (uniquement lui) pour Patrol Y61 TD6

Si vous avez sa faite les moi parvenir en pièces joints sur mon mail :

Trollien37@free.fr

Merci d’avance à ce qui répondra :2 (23):

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jeff

Merci pour les renseignements :2 (4):

Je recherche des essais faits dans des revues comme dans Auto Verte ou autres mais introuvable :2 (10):

Des photos des différents boitiers qui à ma connaissance 2 modèles :

1 basic qui fait marche ou arrêt (le plus répandu) et le deuxième un peu plus évolué qui fait éco normal et boost

Merci à ceux qui répondront comme Jeff

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J’ai trouvé deux photos du boitier Papmahl sur le site des Patrol Portugais

Je suis toujours à la recherche d’essais, comparatifs et tout ce que vous avez sur Papmahl

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :

je peux te scanner l'essai fait dans une revue 4x4 (surement celle que tu dit, sur un y61 long bleu)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Rep2559

Merci à toi et oui je veux bien que tu me le scannes et que tu me donnes le nom de la revue et le numéro.

Merci encore

merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :

ok j'essaie de faire ça demain :2 (17):

 

je l'ai vu il n'y a pas longtemps, je l'ai même regardé donc je dois la retrouver assez vite :2 (15):

Posté(e) :

pour info j'ai trouvé ça

 

mais papmhl exist'il toujours

 

 

Il s'agit de la préparation PAPMAHL :idée: A l'époque de l'essai du premier kit du préparateur Allemand, l'installation se déroulait de la manière suivante :

Vous déposez votre véhicule à Strasbourg, celui-ci est emmené par la route dans l'usine Papmahl. Là, les préparateurs lui installent un échangeur air/air maison (Si celui-ci n'en est pas équipé :!: Ce qui n'est pas le cas du Frontera déjà pourvu d'un Intercooler en 2.3 TD ;) ), modifient la pompe d'injection et la pression du turbo en conséquence (comptez 6 heures de travail). 48 heures plus tard (comme à La Redoute :lol: ), vous récupérez votre fidèle monture survitaminée. Il ne vous reste plus alors qu'à faire le chèque :!: (Source Auto Verte n°143 du mois d'Avril 1993)

Ils avaient alors essayé une préparation sur un HDJ 80. Les commentaires :

Avec une augmentation de 28 chevaux, il en résulte un profond boulversement dans le caractère du véhicule. En ce qui concerne la vitesse maxi, le Toy prend une bonne dizaine de kilomètres/heures en plus sans s'essoufler. Il gagne considérablement en couple et surtout en onctuosité. Les chevaux qui, auparavant, arrivaient en bloc à bas régime et vous collaient au siège, se sont disciplinés. Désormais, l'aiguille monte dans les tours très progressivement. Côté consommation, aucune différence flagrante, n'est à noter, l'autonomie reste inchangée. Enfin, pour ce qui est de l'agrément de conduite, le gros 6 cylindres se fait plus silencieux. Pourquoi s'en priver :?: (Source Auto Verte n° 143 du mois d'Avril 1993)

Pour le Frontera 2.3 TD, le puissance passe de 100 ch à 4200 tr/min, à 122 ch à 4000 tr/min :idée: Le couple, quant à lui, passe de 21.8 mkg à 2000 tr/min, à 26 mkg à 2000 tr/min (soit le couple du 2.5 TDS :!: ) :idée: Le coût, en 1995, était de 5930 Fr de l'époque soit 905 euros. En tenant compte de l'évolution du coût de la vie, tu devrais t'en tirer, aujourd'hui, aux alentours de 1000 euros :idée:

 

Voilà, pour répondre à tes questions :!: J'espère que celle-ci t'aura satisfaite :) Sache aussi que cette préparation existe également pour le 2.8 TDI, portant la puissance à 128 ch

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Rep2559 merci a toi pour l’article bien reçu et imprimé de suite merci encor :2 (14):

Xav31 bonjour a toi et merci :2 (14): pour les autres infos mais je cherche seulement pour l’instant pour le Y61 TD6, Rep2559 ma fait parvenir l’article de Auto Verte dans sont intégralité

(Si quelqu’un revend l’Auto Verte n° 208 de Septembre 1998 je prends)

L’article dit pour la performance :

18 Cv en plus et + ou - 5 mKg

Prix de l'époque 8950F soit 1384.41€

Si vous avez d’autre choses amis trolleurs je suis preneur

:2 (3): adresse mail en haut :2 (3):

Merci à vous a ce qui on répondu et a ce qui m’apportera d’autres renseignements

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci pour l’info mais j’ai déjà posté sur le post

Il n’a pas d’info technique comme je recherche

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

J’ai acheté le boitier de Birpistor que j’ai reçu samedi :2 (14):

Je les monté ce matin et le troll tourne sur 3 pattes boitier allumé ou éteint par la clé moteur éteint de bien entendu :2 (10):

Je ne comprends pas

Je débranche le boitier de la pompe et tout rentre dans l’ordre :2 (14):

Birpistor ma envoyé un SMS en me disant de démonté le boitier pour vérifier la connectique interne sa arrive parfois après manipulation donc chose fait mais rien le problème et toujours la :2 (24):

J’ai regardé sur le web mais rien non plus, donné moi une explication moi pas comprendre

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci Jeff pour ta réponse :2 (20):

Le boitier qui a un problème je veux bien

Mais incompatibilité je ne comprends plus et pourquoi :2 (24):

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Administrateur
Mais incompatibilité je ne comprends plus et pourquoi :2 (24):

J'ai vu sur le forum qu'il y avait certain Y61 TD6 avec un boitier d'optimisation qui avait tendance à merder ... :2 (21):

Mais pour qui pourquoi ? je suis pas assez pro en mécanique !

 

Monte le boitier sur un autre Y61 TD6 tu seras fixé ... si ça déconne aussi ça vient du boitier !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jeff et Pierre

Merci pour vos réponses

Je vais revoir avec Birpistor et on voit ce qu’on fait

Merci a vous deux

A bientôt

Franck

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.