Posté(e) : 11 juillet 200816 a Bonjour Je recherche documents, articles sur papmahl pour y61 td6 ... Ne trouvant rien de concret sur le web Je recherche documents ou articles et photos sur les boitiers additionnels Papmahl (uniquement lui) pour Patrol Y61 TD6 Si vous avez sa faite les moi parvenir en pièces joints sur mon mail : Trollien37@free.fr Merci d’avance à ce qui répondra Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Administrateur Quelques informations : Boitier additionnel PAPMAHL pour Nissan Patrol GR Y61 2.8L TD6 Gain de + 32ch et environ 51 Nm de couple supplémentaire Je n'ai rien trouvé de plus ...
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Auteur Salut Jeff Merci pour les renseignements Je recherche des essais faits dans des revues comme dans Auto Verte ou autres mais introuvable Des photos des différents boitiers qui à ma connaissance 2 modèles : 1 basic qui fait marche ou arrêt (le plus répandu) et le deuxième un peu plus évolué qui fait éco normal et boost Merci à ceux qui répondront comme Jeff Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Bonjour J’ai trouvé deux photos du boitier Papmahl sur le site des Patrol Portugais Je suis toujours à la recherche d’essais, comparatifs et tout ce que vous avez sur Papmahl Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 13 juillet 200816 a je peux te scanner l'essai fait dans une revue 4x4 (surement celle que tu dit, sur un y61 long bleu)
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Salut Rep2559 Merci à toi et oui je veux bien que tu me le scannes et que tu me donnes le nom de la revue et le numéro. Merci encore merci A bientôt Franck
Posté(e) : 13 juillet 200816 a ok j'essaie de faire ça demain je l'ai vu il n'y a pas longtemps, je l'ai même regardé donc je dois la retrouver assez vite
Posté(e) : 14 juillet 200816 a pour info j'ai trouvé ça mais papmhl exist'il toujours Il s'agit de la préparation PAPMAHL :idée: A l'époque de l'essai du premier kit du préparateur Allemand, l'installation se déroulait de la manière suivante : Vous déposez votre véhicule à Strasbourg, celui-ci est emmené par la route dans l'usine Papmahl. Là, les préparateurs lui installent un échangeur air/air maison (Si celui-ci n'en est pas équipé :!: Ce qui n'est pas le cas du Frontera déjà pourvu d'un Intercooler en 2.3 TD ), modifient la pompe d'injection et la pression du turbo en conséquence (comptez 6 heures de travail). 48 heures plus tard (comme à La Redoute :lol: ), vous récupérez votre fidèle monture survitaminée. Il ne vous reste plus alors qu'à faire le chèque :!: (Source Auto Verte n°143 du mois d'Avril 1993) Ils avaient alors essayé une préparation sur un HDJ 80. Les commentaires : Avec une augmentation de 28 chevaux, il en résulte un profond boulversement dans le caractère du véhicule. En ce qui concerne la vitesse maxi, le Toy prend une bonne dizaine de kilomètres/heures en plus sans s'essoufler. Il gagne considérablement en couple et surtout en onctuosité. Les chevaux qui, auparavant, arrivaient en bloc à bas régime et vous collaient au siège, se sont disciplinés. Désormais, l'aiguille monte dans les tours très progressivement. Côté consommation, aucune différence flagrante, n'est à noter, l'autonomie reste inchangée. Enfin, pour ce qui est de l'agrément de conduite, le gros 6 cylindres se fait plus silencieux. Pourquoi s'en priver :?: (Source Auto Verte n° 143 du mois d'Avril 1993) Pour le Frontera 2.3 TD, le puissance passe de 100 ch à 4200 tr/min, à 122 ch à 4000 tr/min :idée: Le couple, quant à lui, passe de 21.8 mkg à 2000 tr/min, à 26 mkg à 2000 tr/min (soit le couple du 2.5 TDS :!: ) :idée: Le coût, en 1995, était de 5930 Fr de l'époque soit 905 euros. En tenant compte de l'évolution du coût de la vie, tu devrais t'en tirer, aujourd'hui, aux alentours de 1000 euros :idée: Voilà, pour répondre à tes questions :!: J'espère que celle-ci t'aura satisfaite Sache aussi que cette préparation existe également pour le 2.8 TDI, portant la puissance à 128 ch
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Bonsoir Rep2559 merci a toi pour l’article bien reçu et imprimé de suite merci encor Xav31 bonjour a toi et merci pour les autres infos mais je cherche seulement pour l’instant pour le Y61 TD6, Rep2559 ma fait parvenir l’article de Auto Verte dans sont intégralité (Si quelqu’un revend l’Auto Verte n° 208 de Septembre 1998 je prends) L’article dit pour la performance : 18 Cv en plus et + ou - 5 mKg Prix de l'époque 8950F soit 1384.41€ Si vous avez d’autre choses amis trolleurs je suis preneur adresse mail en haut Merci à vous a ce qui on répondu et a ce qui m’apportera d’autres renseignements Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 17 juillet 200816 a prend contact avec lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55731
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur Salut Merci pour l’info mais j’ai déjà posté sur le post Il n’a pas d’info technique comme je recherche Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur Salut J’ai acheté le boitier de Birpistor que j’ai reçu samedi Je les monté ce matin et le troll tourne sur 3 pattes boitier allumé ou éteint par la clé moteur éteint de bien entendu Je ne comprends pas Je débranche le boitier de la pompe et tout rentre dans l’ordre Birpistor ma envoyé un SMS en me disant de démonté le boitier pour vérifier la connectique interne sa arrive parfois après manipulation donc chose fait mais rien le problème et toujours la J’ai regardé sur le web mais rien non plus, donné moi une explication moi pas comprendre Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Administrateur Soit le boitier est en panne soit incompatibilité avec ton Patrol ... Je laisse parler les mécano's si ils ont un avis ...
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur Bonsoir Merci Jeff pour ta réponse Le boitier qui a un problème je veux bien Mais incompatibilité je ne comprends plus et pourquoi Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Administrateur Mais incompatibilité je ne comprends plus et pourquoi J'ai vu sur le forum qu'il y avait certain Y61 TD6 avec un boitier d'optimisation qui avait tendance à merder ... Mais pour qui pourquoi ? je suis pas assez pro en mécanique ! Monte le boitier sur un autre Y61 TD6 tu seras fixé ... si ça déconne aussi ça vient du boitier !
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Référent Mécanique Il y a eu le cas sur un boitier neuf et c'était bien un pb de boitier ....
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur Salut Jeff et Pierre Merci pour vos réponses Je vais revoir avec Birpistor et on voit ce qu’on fait Merci a vous deux A bientôt Franck