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Posté(e) :

Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum.

 

* OUTILLAGE NECESSAIRE.

 

- Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder.

- Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm.

- Marteau à piqueter.

- Brosse métallique.

- Lunettes et masque de protection.

- Gants de soudeur.

- Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire).

- Cliquet et douille de 19.

- Clé mixte de 19.

- Tournevis crussiforme.

- Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler.

- Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm.

- Brosse à polir.

- Ravageur acier.

 

* MATIERE PREMIERE.

 

- 2 longueurs de 1130 mm de tube de chauffage, ¤60 mm.

- 4 bouchons incurvés ¤60 mm.

- Fer plat de 40x5 mm mini.

- Tige filetée de 12 mm au pas standard, longueur 170, acier 8.8.

- 8 écrous de 12 nilstop.

- 8 rondelles de 12 cadmiées.

- 4 cales en alu ou téflon de 60x25 mm percées à 20.

 

Le tout acheté chez un revendeur de métal du type "Descourt et Cabeau".

 

Les points de fixation utilisés seront les mêmes que ceux utilisés pour le "body lift".

Il suffira simplement de modifier la longueur de tige filetée qui traverse la caisse et le body.

Pour un body de 5 cm et une épaisseur de fer plat de 10 (2x5), j'ai mis une tige filetée M12x170.

Ca laisse largement les 3 filets règlementaires au dessus des écrous.

 

 

* PLAN ET COTES.

 

plan_e12.jpg

 

Cotes des cales de remplacement des silentblocs inférieurs.

plan_c11.jpg

 

Cotes sur pièce en cours de fabrication.

dsc_0326.jpg

 

Point de fixation supérieur avant.

N'oubliez pas d'agrandir le trou avec un ravageur acier, de façon à pouvoir passer une douille de 19 pour le serrage.

dsc_0327.jpg

 

Point de fixation inférieur avant.

dsc_0328.jpg

 

Point de fixation supérieur arrière.

Idem que pour l'avant, pensez à agrandir le trou au ravageur.

dsc_0329.jpg

 

Point de fixation inférieur arrière.

dsc_0330.jpg

 

Détail de la partie avant droite. Le côté gauche étant bien évidemment symétrique.

copie_13.jpg

 

Détail de la partie arrière droite. Même chose à gauche.

copie_14.jpg

 

Présentation de l'ensemble sur le Patrol.

dsc_0010.jpg

 

* NOTA.

 

Vous pouvez rajouter un point de soudure entre la tige filetée et l'écrou nilstop supérieur, pour assurer une tête de vis artificielle.

Ca évitera de batailler lors du serrage définitif.

 

* RESERVES.

 

Il va de soi que ce montage n'est pas destiné à encaisser des chocs ou des efforts violents.

Cela pourrait entrainer une torsion voir une rupture des points d'attache.

 

* AVERTISSEMENT.

 

Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.

Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.

La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.

Featured Replies

Posté(e) :

beau travail pour ton PC moi aussi j'y suis en plein dedans :2 (15)::2 (15):

 

une petite toff

 

p2807010.jpg

Posté(e) :

ta photo me fait penser au mien copieur :2 (26)::2 (15)::2 (15):

 

manque plus que le treuil

 

pour la plaque laurentais l'avait mis au niveau du capot comme ca

 

si ma maigre contribution peut t'aider

dscn1517_158.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la plaque, j'ai réglé le problème.

 

dsc_0163.jpg

 

dsc_0164.jpg

 

Détail de la fixation des LP.

 

dsc_0165.jpg

 

 

Pour le treuil, il est encore chez le marchand !!! :2 (20):

 

Ca m'a déjà couté un bras d'acheter toute la ferraille !!! :2 (21):

 

Sinon....

 

L'est beau ton pare choc Titi...fais voir le résultat des courses quand il sera fini.

Posté(e) :

jolie travail,

 

Tu ne devrais pas laisser ta plaque la tu va la perdre a chaque sortie, si tu peux la mettre sous tes LP c'est mieux.

 

Bruno13

Posté(e) :
  • Auteur

Suite des évènements.

 

Après un rangement de fond en combles du garage et un coup de balais

 

digne d'un nettoyage de printemps, on passe à la peinture. :2 (17):

 

 

Le pare choc avant apprêté.

dsc_0166.jpg

 

dsc_0167.jpg

 

Les tubes latéraux en attente d'apprêt.

dsc_0168.jpg

 

Une fois terminé.

dsc_0169.jpg

 

Pendant ce temps là, maman s'occupe de poncer les LP, histoire de leur remettre un coup de jeunesse. :2 (26):

dsc_0170.jpg

 

Ca s'appelle du travail d'équipe !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

RDV à demain pour la couche finale et le remontage. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

On continue la peinture.

 

J'ai choisi un jaune citron, dans l'optique de repeindre tout le troll comme ça.

 

Celui de TICTAC me plait trop !!! :2 (26):

 

dsc_0171.jpg

 

Remise en état de mes vieux LP (entièrement démontables).

dsc_0172.jpg

 

dsc_0173.jpg

 

Le schnorkel y passe aussi....soyons fou !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dsc_0174.jpg

 

dsc_0175.jpg

 

dsc_0176.jpg

 

Pour l'instant, le tout est à l'étuve...(il fait un cagnard dans ce garage...):2 (15):

 

Rendez vous à ce soir pour la pose sur le pèpère et le rendu final !!!:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... :2 (14):

 

jaune 51 ouai!!

 

En tout cas vivement photo finish :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... :2 (14):

 

jaune 51 ouai!!

 

En tout cas vivement photo finish :2 (17):

 

Tu vois...le sauvage sait quand prendre soin de son vieux pèpère !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!! :betm13:

Posté(e) :

.......ah c''est du propre , manque plus que le 51 sur les portes :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... :2 (14):

 

jaune 51 ouai!!

 

En tout cas vivement photo finish :2 (17):

 

Tu vois...le sauvage sait quand prendre soin de son vieux pèpère !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!! :betm13:

 

C'est pas le "sauvage" mais le "barbare", la preuve en image :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=j79mufJ6cq0

:betm13:

Posté(e) :

:enaccord8::s8: juju joli coup de pistolet , quand tu commence tu t'arrètes plus .

 

vivement qu'on le vois de pret avant les premières rauyures tu vas à une concentre tuning le week- end du 15 aout :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::mdr9:

Posté(e) :
Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!! :betm13:

 

Il est bien mérité, celui-là.... :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà voilà !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le tout remonté en bon et du forme !!! (comme dirait Hook....)

 

dsc_0177.jpg

 

dsc_0178.jpg

 

dsc_0179.jpg

 

dsc_0180.jpg

 

On verra le pare choc arrière aux prochaines vacances. :2 (26):

 

Vu le chantier que j'ai l'intention d'entreprendre, il faudra au moins une semaine pour le réaliser.

Posté(e) :

Sur qu'équipé comme ça , la première rayure te fera mal au c...

 

Beau boulot ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

SUPER et le résultat est vraiement bien car j'avais un doute mais là

 

:betm13: Bravo

Posté(e) :

absolument superbe

 

j'adore la photo vu du dessus, ta couleur jaune 51 (euh citron pardon :2 (20)::2 (15): ) fait un rappel avec ta trace de pneu arrière et tes 2 tetes de saharien je sais pas si c'est volontaire mais bien vu

 

perso je le laisserai en 2 couleurs (pas en tout jaune comme tu l'as precisé auparavant) mais bon ce n'est que mon avis.

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