Posté(e) : 12 juillet 200817 a Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum. * OUTILLAGE NECESSAIRE. - Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder. - Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm. - Marteau à piqueter. - Brosse métallique. - Lunettes et masque de protection. - Gants de soudeur. - Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire). - Cliquet et douille de 19. - Clé mixte de 19. - Tournevis crussiforme. - Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler. - Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm. - Brosse à polir. - Ravageur acier. * MATIERE PREMIERE. - 2 longueurs de 1130 mm de tube de chauffage, ¤60 mm. - 4 bouchons incurvés ¤60 mm. - Fer plat de 40x5 mm mini. - Tige filetée de 12 mm au pas standard, longueur 170, acier 8.8. - 8 écrous de 12 nilstop. - 8 rondelles de 12 cadmiées. - 4 cales en alu ou téflon de 60x25 mm percées à 20. Le tout acheté chez un revendeur de métal du type "Descourt et Cabeau". Les points de fixation utilisés seront les mêmes que ceux utilisés pour le "body lift". Il suffira simplement de modifier la longueur de tige filetée qui traverse la caisse et le body. Pour un body de 5 cm et une épaisseur de fer plat de 10 (2x5), j'ai mis une tige filetée M12x170. Ca laisse largement les 3 filets règlementaires au dessus des écrous. * PLAN ET COTES. Cotes des cales de remplacement des silentblocs inférieurs. Cotes sur pièce en cours de fabrication. Point de fixation supérieur avant. N'oubliez pas d'agrandir le trou avec un ravageur acier, de façon à pouvoir passer une douille de 19 pour le serrage. Point de fixation inférieur avant. Point de fixation supérieur arrière. Idem que pour l'avant, pensez à agrandir le trou au ravageur. Point de fixation inférieur arrière. Détail de la partie avant droite. Le côté gauche étant bien évidemment symétrique. Détail de la partie arrière droite. Même chose à gauche. Présentation de l'ensemble sur le Patrol. * NOTA. Vous pouvez rajouter un point de soudure entre la tige filetée et l'écrou nilstop supérieur, pour assurer une tête de vis artificielle. Ca évitera de batailler lors du serrage définitif. * RESERVES. Il va de soi que ce montage n'est pas destiné à encaisser des chocs ou des efforts violents. Cela pourrait entrainer une torsion voir une rupture des points d'attache. * AVERTISSEMENT. Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur. Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise. La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.
Posté(e) : 28 juillet 200817 a beau travail pour ton PC moi aussi j'y suis en plein dedans une petite toff
Posté(e) : 28 juillet 200817 a ta photo me fait penser au mien copieur manque plus que le treuil pour la plaque laurentais l'avait mis au niveau du capot comme ca si ma maigre contribution peut t'aider
Posté(e) : 28 juillet 200817 a Auteur Pour la plaque, j'ai réglé le problème. Détail de la fixation des LP. Pour le treuil, il est encore chez le marchand !!! Ca m'a déjà couté un bras d'acheter toute la ferraille !!! Sinon.... L'est beau ton pare choc Titi...fais voir le résultat des courses quand il sera fini.
Posté(e) : 28 juillet 200817 a juste encore une toff sur le troll pour voir si tout va bien autrement regarde la tu vera tout pour le PC en plus j'ai couper le support radiateur pour mettre le treuil a la place http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50025&postdays=0&postorder=asc&start=240 a oui merci encore
Posté(e) : 29 juillet 200817 a jolie travail, Tu ne devrais pas laisser ta plaque la tu va la perdre a chaque sortie, si tu peux la mettre sous tes LP c'est mieux. Bruno13
Posté(e) : 30 juillet 200817 a Auteur Suite des évènements. Après un rangement de fond en combles du garage et un coup de balais digne d'un nettoyage de printemps, on passe à la peinture. Le pare choc avant apprêté. Les tubes latéraux en attente d'apprêt. Une fois terminé. Pendant ce temps là, maman s'occupe de poncer les LP, histoire de leur remettre un coup de jeunesse. Ca s'appelle du travail d'équipe !!! RDV à demain pour la couche finale et le remontage.
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Auteur On continue la peinture. J'ai choisi un jaune citron, dans l'optique de repeindre tout le troll comme ça. Celui de TICTAC me plait trop !!! Remise en état de mes vieux LP (entièrement démontables). Le schnorkel y passe aussi....soyons fou !!! Pour l'instant, le tout est à l'étuve...(il fait un cagnard dans ce garage...) Rendez vous à ce soir pour la pose sur le pèpère et le rendu final !!!
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... jaune 51 ouai!! En tout cas vivement photo finish
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Auteur Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... jaune 51 ouai!! En tout cas vivement photo finish Tu vois...le sauvage sait quand prendre soin de son vieux pèpère !!! Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!!
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Tu vas nous faire faire croire que c'est un "jaune citron".... jaune 51 ouai!! En tout cas vivement photo finish Tu vois...le sauvage sait quand prendre soin de son vieux pèpère !!! Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!! C'est pas le "sauvage" mais le "barbare", la preuve en image : http://fr.youtube.com/watch?v=j79mufJ6cq0
Posté(e) : 31 juillet 200817 a juju joli coup de pistolet , quand tu commence tu t'arrètes plus . vivement qu'on le vois de pret avant les premières rauyures tu vas à une concentre tuning le week- end du 15 aout
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Mais c'est vrai...maintenant que tu le dis...je vais m'en envoyer un !!! Il est bien mérité, celui-là....
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Auteur Voilà voilà !!! Le tout remonté en bon et du forme !!! (comme dirait Hook....) On verra le pare choc arrière aux prochaines vacances. Vu le chantier que j'ai l'intention d'entreprendre, il faudra au moins une semaine pour le réaliser.
Posté(e) : 31 juillet 200817 a Sur qu'équipé comme ça , la première rayure te fera mal au c... Beau boulot !
Posté(e) : 31 juillet 200817 a SUPER et le résultat est vraiement bien car j'avais un doute mais là Bravo
Posté(e) : 31 juillet 200817 a absolument superbe j'adore la photo vu du dessus, ta couleur jaune 51 (euh citron pardon ) fait un rappel avec ta trace de pneu arrière et tes 2 tetes de saharien je sais pas si c'est volontaire mais bien vu perso je le laisserai en 2 couleurs (pas en tout jaune comme tu l'as precisé auparavant) mais bon ce n'est que mon avis.
Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum.
* OUTILLAGE NECESSAIRE.
- Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder.
- Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm.
- Marteau à piqueter.
- Brosse métallique.
- Lunettes et masque de protection.
- Gants de soudeur.
- Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire).
- Cliquet et douille de 19.
- Clé mixte de 19.
- Tournevis crussiforme.
- Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler.
- Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm.
- Brosse à polir.
- Ravageur acier.
* MATIERE PREMIERE.
- 2 longueurs de 1130 mm de tube de chauffage, ¤60 mm.
- 4 bouchons incurvés ¤60 mm.
- Fer plat de 40x5 mm mini.
- Tige filetée de 12 mm au pas standard, longueur 170, acier 8.8.
- 8 écrous de 12 nilstop.
- 8 rondelles de 12 cadmiées.
- 4 cales en alu ou téflon de 60x25 mm percées à 20.
Le tout acheté chez un revendeur de métal du type "Descourt et Cabeau".
Les points de fixation utilisés seront les mêmes que ceux utilisés pour le "body lift".
Il suffira simplement de modifier la longueur de tige filetée qui traverse la caisse et le body.
Pour un body de 5 cm et une épaisseur de fer plat de 10 (2x5), j'ai mis une tige filetée M12x170.
Ca laisse largement les 3 filets règlementaires au dessus des écrous.
* PLAN ET COTES.
Cotes des cales de remplacement des silentblocs inférieurs.
Cotes sur pièce en cours de fabrication.
Point de fixation supérieur avant.
N'oubliez pas d'agrandir le trou avec un ravageur acier, de façon à pouvoir passer une douille de 19 pour le serrage.
Point de fixation inférieur avant.
Point de fixation supérieur arrière.
Idem que pour l'avant, pensez à agrandir le trou au ravageur.
Point de fixation inférieur arrière.
Détail de la partie avant droite. Le côté gauche étant bien évidemment symétrique.
Détail de la partie arrière droite. Même chose à gauche.
Présentation de l'ensemble sur le Patrol.
* NOTA.
Vous pouvez rajouter un point de soudure entre la tige filetée et l'écrou nilstop supérieur, pour assurer une tête de vis artificielle.
Ca évitera de batailler lors du serrage définitif.
* RESERVES.
Il va de soi que ce montage n'est pas destiné à encaisser des chocs ou des efforts violents.
Cela pourrait entrainer une torsion voir une rupture des points d'attache.
* AVERTISSEMENT.
Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.
Elle sera donc mise en oeuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui la réalise.
La responsabilité du site ne saurait donc être engagée en aucun cas.