Posté(e) : 13 juillet 200816 a bonjour a tous !!! J ai entendu dire quil i avait une manipe simple et sans danger pour que le turbo déclenche plus vite ..... si vous avez des infos elle sons les bien venue . D avance merci !!!!!!!
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Référent Mécanique Plus vite ? pas que je sache ! Qu'il donne une pression plus élevée oui !
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Expert Raid Plus vite ? pas que je sache !Qu'il donne une pression plus élevée oui ! peut etre la detente du ressort dans la pompe
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur fais un effort de recherche et tu trouveras ton bonheur j'avoue que je manque un peu de persévérance mais sur ce coup j'ai trouvé de tout sur les turbos mais rien sur le déclenchement sous les 1400 tours. Attention déclenchement anticipé et pas suralimentation
Posté(e) : 14 juillet 200816 a fais un effort de recherche et tu trouvera ton bonheur j avoues que je manque un peu de perseverance mai sur se coup j ai trouver de tout sur les turbos mes rien sur le déclenchement sous les 1400 tours . attention déclenchement anticiper et pas suralimentation perso je ne connai pas de turbo de troll qui soufle a fond a 1400tr/min sur le mien qui est très bien préparé (je pense) j'arrive a atteindre 900gr vers 1800-2000tr/min
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Auteur ok ! donc de deux chausse l une : ou j ai mal compris se que ma dit se gua ou ses lui qui se trompe de véhicule concernent se réglage ......???? en tout qua merci de m avoir aiguiller ses sympas !!!!! mon troll na pas la prepa du tien mes je ne suis pas très loin de ta pression a régime égale donc tout va bien encore merci et bonne semaine
Posté(e) : 15 juillet 200816 a ou alor il faut que tu monte un turbo plus petit comme ça tu pourras avoir ta pression maxi a ces regime là
Posté(e) : 15 juillet 200816 a ne serai se pas le fameux ressort de la LDA par hasard???????????????et les ptis crans qui vont bien
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Expert Raid ne serai se pas le fameux ressort de la LDA par hasard???????????????et les ptis crans qui vont bien
Posté(e) : 15 juillet 200816 a vous êtes méchants la réponse est : rajouter des entretoises ou rondelles, c'est aussi simple que ça mais cela s'accompagne d'autres modifications (réglages LDA). c'est des vilains
Posté(e) : 15 juillet 200816 a la tu augmente la pression mais tu ne le fait déclenchet beaucoup plus tot
Posté(e) : 16 juillet 200816 a je persiste les rondelles ou tige de la waste gate reglable(comme j ai )augmente la pression du turbo mais le ressort qu il y a sous la membrane de la lda fait declenche le turbo plus tot mais jamais de la vie a 1400trs/mn(et plutot 10 crans que 6 voir reglage LDA) seul un arbre a came (avec tous les reglages que cela impliquent)peut je crois faire declencher le turbo plus tot et eviter le fameu trou a bas regime mais c est pour les malez en mecanique donc pas pour moi
Posté(e) : 16 juillet 200816 a Référent Mécanique ......mais le ressort qu'il y a sous la membrane de la lda fait déclencher le turbo plus tot mais jamais de la vie à 1400trs/mn (et plutôt 10 crans que 6 voir réglage LDA) c'est nouveau ! disons que le reglage de la LDA permet d'injecter plus de gasole à une pression plus faible de suralim et donc de produire plus de gaz et donc de faire tourner le turbo plus vite .. mais jamais plus tôt.
Posté(e) : 16 juillet 200816 a oups on va dire que j ai interprete a ma maniere pour moi une montee en regime plus tot voulais dire un declenchement du turbo plus tot..............; une question a pierre sur ton poste LDA tu dis avoir mis 3/4 tour sur la vis de pleine charge???????????et tout le monde s accorde a dire 1/4 tour maxi ..........alors es ce la difference entre y60 et y61 ou??????????et encore merci pour tes precieux renseignements qui aident les manuels comme moi (qui ne suit pas mecano)
Posté(e) : 18 février 20178 a Plus vite ? pas que je sache !Qu'il donne une pression plus élevée oui ! coucou encore moi le casse c.50ui113:mdr: qu'entend-on par déclenchement du turbo ? déclenchement plus tôt ! (il tourne à la vitesse du régime moteur non, donc il envoie une pression plus élevée à un certain moment ?)
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique le turbo ne tourne pas à la vitesse du moteur ! loin de là puisque son régime avoisine les 180 000 tr/mn Ce sont les gaz d'échappement qui entrainent la turbine chaude et au ralenti peu de gaz donc régime du turbo faible ...... déclenchement il faut traduire montée en régime faite et donc la turbine froide donne la pression de suralimentation Le turbo TGV du 3.0 n'a pas cet inconvénient
Posté(e) : 19 février 20178 a le turbo ne tourne pas à la vitesse du moteur ! loin de là puisque son régime avoisine les 180 000 tr/mn Ce sont les gaz d'échappement qui entrainent la turbine chaude et au ralenti peu de gaz donc régime du turbo faible ...... déclenchement il faut traduire montée en régime faite et donc la turbine froide donne la pression de suralimentation Le turbo TGV du 3.0 n'a pas cet inconvénient TGV ? d'accord et quel inconvénient ? et le pchittttt ce sont les décharges du turbo pour évacuer l’excès de pression alors ?
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique le pschitt c'est sur le Y60 (pas le Y61) l'ouverture de la soupape de décharge si trop de pression
Posté(e) : 19 février 20178 a le pschitt c'est sur le Y60 (pas le Y61) l'ouverture de la soupape de décharge si trop de pression sur le mien on entend bien le turbo siffler et désiffler :mdr:quand je décélère !
Posté(e) : 21 février 20178 a Référent Mécanique Ce que tu dis c'est autre chose .. le mien aussi siffle