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Boites à air


Tintin32

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Pour ceux qui ont modifié leur boite à air pour l'adaptation d'un schnorkel ou pas,

 

Merci de mettre une photo de votre réalisation, sur Baroud, GRY60, GRY61..

 

Je commence, mais vous connaissez déjà :2 (21):

 

Twister Green :

 

avant montage ICtwister5jc.th.jpg après montage IC kitintercoolery600028fl.th.jpg

 

à vous ,

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je vais faire les tofs pendant la modif

 

dis voir tintin

 

ton twist' c'est le model xl70?

 

je suis dans la meme config, et je me demandais comment passer la tubulure d'IC?

ton choix dessus dessous me parrait tres bien!!

 

crois tu qu'en deplacent le twist juste en bout du tube "rigide" d'entree turbo (suppression du tube annelé coudé 90°) on ne gagnerai pas de la place?? sauf bien sur si on fait rentrer l'air par le bout du collecteur (ca fait beaucoup de bout tout ca!!!)

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Tien, moi j'ai une question:

Qui sait où l'on pourrait trouver des débimètres qui se branchent en série sur un tube (pour TD6). (j'en ai vu pour des préparations de sportives, ça existe et en plus ça optimise le calcul au niveau de l'ECU et donc fait gagner quelques CV et couple...)

Car moi pour l'instant j'ai ma boite d'air d'origine, mais j'aimerais bien gicler cette m*** et foutre un Twister Green à la place histoire d'améliorer encore la respiration du moulin.

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  • Référent Mécanique
Tien, moi j'ai une question:

Qui sais où l'on pourrait trouver des débimètres qui se branchent en serie sur un tube (pour TD6). (j'en ai vu pour des préparations de sportives, ça existe et en plus ça optimise le calcul au niveau de l'ECU et donc fait gagner quelques CV et couple...)

Car moi pour l'instant j'ai ma boite d'air d'origine, mais j'aimerais bien gicler cette m*** et foutre un Twister Green à la place histoire d'améliorer encore la respiration du moulin.

Slt

Bonne lecture:

http://www.autoshop101.com/forms/h34.pdf

http://www.jetchip.com/Instructions/PowrFloMassAir.pdf

http://www.coximport.com/venom/ams.html

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5843&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.motorlegend.com/new/technique/eprom/index3.htm

http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-h.html

http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm

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Moi j'ai un twister, mais je repasse avec la boite à air d'origine modifier pour le schnorkel (pas encore fait). Plus tard, je remplacerai le filtre papier par un compatible green, en cas de problème avec le filtre, ça me permettra toujours de repasser sur l'origine.

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Merci beaucoup Pierre, les 3 premiers liens je les connais (il me semble même les avoir mis sur un post parlant de débimètre, mais je suis pas sûr...) Par contre les 3 derniers je les connaissais pas.

 

En fait je cherche un débimètre comme sur le lien 3 (Coximport...) Avec cela tu trompes L'ECU sur la quantité d'air que tu avales (expliquation sur le 5eme lien...)...

Moi c'est surtout pour pouvoir conserver en état la boite à air d'origine qui vaut une petite fortune (le couvercle seul fait 150€! et le débimètre chez Nissan vaut lui aussi très cher...)

Ensuite il est sûr que si je peux grapiller quelques CV de+ par la même occasion :2 (15):

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  • Référent Mécanique
Merci beaucoup Pierre, les 3 premiers liens je les connais (il me semble même les avoir mis sur un post parlant de débimètre, mais je suis pas sûr...) Par contre les 3 derniers je les connaissais pas.

Moi c'est surtout pour pouvoir conserver en état la boite à air d'origine qui vaut une petite fortune (le couvercle seul fait 150€! et le débimètre chez Nissan vaut lui aussi très cher...)

Ensuite il est sûr que si je peux grapiller quelques CV de+ par la même occasion :2 (15):

Re,

Ces liens viennent du forum et ce sont peut-être les tiens .... d'autant que le coût du couvercle je l'ai lu aussi ...

Par contre j'ai lu sur des forums que le prix des débimètres varient énormément et le moins cher on le trouve directement chez .....BOSCH (dans les 150 euros). Il faut prendre la réf sur le corps du débitmètre (si c'est un BOSCH) Les TERRANO sur un site étaient très concernés par le problème.

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je vais faire les tofs pendant la modif

 

dis voir tintin

 

ton twist' c'est le model xl70?

 

je suis dans la même config, et je me demandais comment passer la tubulure d'IC?

ton choix dessus dessous me parait très bien!!

 

crois-tu qu'en déplaçant le twist juste en bout du tube "rigide" d'entrée turbo (suppression du tube annelé coudé 90°) on ne gagnerait pas de la place?? sauf bien sûr si on fait rentrer l'air par le bout du collecteur (ça fait beaucoup de bout tout ca!!!)

 

Tout est faisable, suffit de vouloir :2 (15):

 

Je blague tu as raison, tout ce qui raccourcit et optimise les veines gazeuses, est bon pour améliorer le rendement :2 (17):

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salut , voila ce que j'ai fait avec une boite à air d'Ebro pour mon GR.

J'ai déplacé la boite à air plus haut pour permettre un accés au trou d'origine dans l'aile du GR, cela me permettait également d'avoir plus de place pour passer des durites pour un IC en façade (système abandonné car trop de coudes, j'ai vu quelques bonnes idées au rassemblement, donc + tard) je voulais également garder mon filtre KN d'origine.

 

683vuedessusavecferplat6xu.jpg

684vuesurtrouaile9bv.jpg

685vueduritetubulboitier0pr.jpg

voilà si ça peut aider a +

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  • 2 semaines plus tard...

Mon prochain montage (commandé aujourd'hui :2 (15): )

 

Boite à Air de HJ61 (Toy 6 cyl 4,0 LT)

 

L'avantage est de pouvoir installer un filtre d'origine papier LAVABLE à L'EAU et Réutilisable et vu le grand volume de pouvoir tapisser les paroies intèrieures de graisse mécanique pour coller les poussières :2 (13):

 

Un coup d'essui tout et ...HOP :2 (11):

 

thierrytroll0055ej.jpg

 

Pour l'entretien , devisser papillon et déclisper par dessus .........LE TOP :enaccord8:

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Moi Siiiiiiiiiiiiii :2 (15):

 

Cette photo est celle du Troll de thierry , mon potto de chez Euro4X4etc.., lui est équipé d'un schnork du commerce

 

thierrytroll0120sh.th.jpg

 

En fesant pivoter la boite à air on peut alligner l'entrée sur la réservation de l'aile :2 (15):

 

Seule contrainte pour moi modifier le cheminement de la tubulure de l'IC vers le collecteur :2 (21):

 

Attaque à l'AV ça raccourcit et un coude à 90° de moins :2 (15):

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