Posté(e) : 23 juillet 200816 a Salut à tous, suite à un accident ( je me suis endormi au petit matin sur le trajet retour du boulot ), mon patrol, un datsun long de 82 était dans un sale état : bilan caisse et chassis tordus
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur Bon...... puis après un an ( quand même ) de réflexion et le temps de rassembler quelques pépettes j'attaque le démontage ; la caisse semble sauvable car ce ne sont que les joues d'aile qui ont bougé
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur et puis on dépouille, strip tise intégral pour juger de l'état : le toit est pourri et le chassis comme prévu tordu à l'avant de 25 mm en latérale et en diagonale.....
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur et puis avec les moyen du bord, je commence à redresser le chassis :
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur une fois les 25 mm de gagnés, je m'attaque au toit : et behh c'est plus pourri que je ne le pensais
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur soudage de nouvelles tôles en bord à bord sur le chassis du toit. les tôle sont pointées avec un petit post inverter et baguette de 1.6mm mais il faut se rendre à l'évidence : il faudra un semi-auto...
Posté(e) : 23 juillet 200816 a T'es un grand malade toi J'aime ca Courage a toi! J'avais reconstruit aussi la caisse de mon ancien court... voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22629&highlight=chantier+caisse
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur puis j'attaque le premier support de caisse, l'arrière droit ( sous la banquette ) : presque intact en soulevant la moquette et au final pourri le gauche n'est même plus pourri mais inexistant la 2ème photo est celle du droit une fois fini je sens que les premiers tours de roues ne se feront pas de si tôt
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur T'es un grand malade toi J'aime ca Courage a toi! J'avais reconstruit aussi la caisse de mon ancien court... voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22629&highlight=chantier+caisse j'avais suivi ton post
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur les support de caisse ont été attaqués par la mousse expansive qui était dans les bas de caisse pitié, n'utilisez plus cette mousse dans vos trol, à l'usage c'est une catastrophe, une bonne partie de ce qui a pourri l'est à cause de çà !!!!
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Chapeau bas Thierry , au moins tu sais quoi faire de quelques un de tes WE, mais bonjour la fierté à la fin
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur bon la suite : c'est fou ce qu'on peut faire avec la fibre mais bon une fois enlevée finalement je préfère le refaire en tôle.....
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur Chapeau bas Thierry , au moins tu sais quoi faire de quelques un de tes WE, mais bonjour la fierté à la fin comme tu dis et puis je crois qu'inconsciament j'ai fait ce post pour me redonner le moral, car c'est très long et je comprends mieux ceux qui jettent l'éponge en plein milieu.....
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Salut m'sieur, je voudrais pas te demoraliser mais en voyant l'etat de ta caisse !!!! Gloups Quand tu vois le temps a passer et l'investissement personnel, je peux te dire que je mets tt de suite 1000€ pour en trouver une potable. En tout cas si tu veux vraiment la refaire, je te souhaites beaucoup de courage et une bonne réussite. si tu commence ... tu finis , t'as pas le choix bye
Posté(e) : 23 juillet 200816 a bonsoir ça fait un gros mois que je traine sur ces forums jusqu'à présent quand je voyais cet avatar je me disais : "c'est vrai, un peu" mais alors là la barre est haute enfin bon courage
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur Salut m'sieur, je voudrais pas te demoraliser mais en voyant l'etat de ta caisse !!!! Gloups Quand tu vois le temps a passer et l'investissement personnel, je peux te dire que je mets tt de suite 1000€ pour en trouver une potable. En tout cas si tu veux vraiment la refaire, je te souhaites beaucoup de courage et une bonne réussite. si tu commence ... tu finis , t'as pas le choix bye t'innqquièèètttee !!!! je tiens à préciser que j'ai commencé les travaux en Janvier 2008 et pour ce qui est de la tôle pourrie tu n'as encore rien vu..... la suite va venir...... ....bien sûr j'aurais pu acheter une caisse, un des membres du site m'en proposait une à un super prix ( merci Charles31 ) mais j'ai préféré m'équiper que de balancer 1000€ dans une caisse de patrol de 15 ans d'age de moyenne : il est rare que la rouille n'est pas fait son oeuvre pendant tout ce temps . par contre pour le temps passé...........tu es encore loin de la vérité PINAISE C'EST LONG !!!
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur et ben moi qui trouvait mon troll attaqué... t'en a fait quand même beaucoup jusqu'à présent et je suis toujours ton post bonsoir ça fait un gros mois que je traine sur ces forums jusqu'à présent quand je voyais cet avatar malad je me disais : "c'est vrai, un peu" mais alors là la barre est haute malad malad malad enfin bon courage: merci
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Bah là, l'état de la caisse est vraiment pourri, j'avais jamais vu ça Bon courage pour la suite
Posté(e) : 24 juillet 200816 a courage man, c long maiq skon est content quand c fini! moi g refait un baroud aussi, la caisse est fini plus ka sabler, j'attak le chassis le semaine prochaine et encore bon courage
Posté(e) : 24 juillet 200816 a bravo pour ton courage , faire ce travail avec peu de moyen c'est dur , mais au final tu pourras etre content de toi