Posté(e) : 25 juillet 200817 a Salut, Ayant toujours mes 2 mains gauches, je me suis malgré tout décidé à changer mon filtre à GO. J'ai tout remis comme prévu et réamorcé la pompe, mais il faut qlqs secondes de démarreur avant que le moteur ne se lance. Resterait il de l'air ? ce que je suppose ? ma question comment faire pour purger ? Merci de vos réponses. A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Si tu as correctement purgé ton pot à filtre , ton troll devrait redémmarer assez facilement S'est sur qu'il faut quand même insister quelques secondes sur le démmareur
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Mystic, J'ai badigeonné les 2 joints puis remonté le tout. J'ai pompé jusqu'à temps qu'elle soit dure, puis démarreur. Après plusieurs essais, il démarre, mais plus au quart de tour de clé, on croirait une vieille 504 qui racle, mais après il tourne impeccable. Etonnant ?? Encore de l'air ou autre chose, sachant qu'il démarrait impeccable auparavant ? A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Dom, Et non, d'où ma question. Mais je t'avoue que je n'ai pas insister longtemps car il tombe des cordes chez nous depuis ce midi. Le mieux est de dévisser à la sortie du filtre ou en bas à l'arrivée du moteur, juste pour éviter d'en mettre partout ?? A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a si c'est sur le 61,tu débranches la durite qui sort du filtre vers la pompe tu mets une boite en dessous et tu pompes jusqua ce qu'il n'y ai plus d'air. et ton troll devrait redémarrer normalement ps: c'est mieux qu'une vis de purge,ça évite d'en mettre partout.
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Dom, Tu as raison c'est pour le 61, et je pense pour avoir été revoir tout à l'heure que c'est le plus simple pour éviter d'en mettre partout, de débrancher la durite en sortie de filtre. Mais tu sais, suis plus adroit avec une souris qu'une clé de 12, mais je me soigne depuis que j'ai les 2 Trolls, et le pire c'est que maintenant, j'y prends du plaisir... A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Tu l'as dit Dom, comme je te tiens, as tu "viré" ton EGR sur ton 61 ?? car j'y pense sérieusement, mais je ne retrouve pas le post où il me semble que c'était Black Pearl qui proposait les petites plaques de bouchage moyennant un don sur le site ?
Posté(e) : 25 juillet 200817 a non sur les modéles 2005,il semblerait que ça provoque des disfonctionnements.(perturbation sur moteur)
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur C'est un peu ma crainte ?? car je ne voudrais pas que boitier + EGR out provoque des pbs de mise en sécurité moteur ?? surtout que l'on part la semaine prochaine pour le Sud, je trouverais moyen de rester en rideau sur une aire de repos à cause de cela.... A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a en ce qui me concerne,la vanne restera en fonctionnement.sur mon ancien y60 j'ai parcouru 300 000kms sans la démonter.....donc tu connais mon avis
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Ton raissonnement se tient en effet, mais il parait que la dite vanne encrasse sacrément le moteur. Avant d'acheter le Troll, nous avions pour la famille un Espace III en 2.2 DCI, un véhicule super au niveau de la modularité, mais le moteur une vraie m...., il a passé plus de temps chez Renault que dans la cour et ils ont été obligé de supprimer l'EGR car l'electronique déconnait à cause d'elle. Alors, il est vrai que de facto, j'hésite à ne pas le faire. Si je trouve les plaques, on verra. En attendant, tombe tjrs des cordes et peu pas purger mon filtre à GO !! A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Référent Mécanique la plaque c'est la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49239&start=0
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Pierre, Merci génial pour la plaque. Pour la purge, c'est bien la bonne manip à réaliser, je ferais demain en espèrant sous le soleil ? A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a quand j'ai changé mon filtre j'ai aussi eu des difficultés de redémarrage : j'ai pompé pas mal et la ça ne devenait pas dur. Du coup, j'ai démarré il a tourné 2 min puis calé, la j'ai repompé c'est devenu dur et ensuite pour le redémarrer, un long moment sur le démarreur puis il a démarré et quand j'étais accéléré à fond, il restait à 600 / 700 tr, autant dire que ça fumait blanc et tremblait de tous les cotés. J'ai arrêté, repompé et redémarrage puis maintenant tout est OK. PS: la prochaine fois je pincerai surement la durite qui rentre au filtre pour pas que le gazole repart. Parce que la en démontant le filtre j'ai bien entendu que ça aspirait bien de l'air donc une bonne partie du gazole a dû repartir au réservoir, et après pour tout pomper, ba c'est super chiant
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Auteur Ok, Je vois bien le genre, car les premiers symptomes étaient les mêmes, je vais réessayer demain, mais tu as raison, je pense qu'il faut pincer avant le flitre pour éviter les retours... On verra demain, il fera jour... Merci à vous et bon w-e, je plie...
Posté(e) : 25 juillet 200817 a Référent Mécanique Une combine : ouvrir le bouchon du remplissage et ça ira bien mieux (le réservoir est en dépression donc aspirer n'est pas facile) ! Et au besoin mettre un chiffon dans l'entrée de la goulotte qui entoure le flexible d'une pompe de vélo et mettre un peu de pression (j'ai dit un peu) et ça ira au poil.
Posté(e) : 25 juillet 200817 a bsr... et surtout remplir le filtre neuf avec du carburant avant remontage. A+
Posté(e) : 25 juillet 200817 a oui exact, il y a ça aussi, mais j'en avais pas sous la main et tant qu'on parle de filtre à gazole : Quand je l'ai changé, il n'y avait pas trop de dépôt (genre impureté, gras... comme sur mon tracteur) mais des croutes rouge orange, couleur rouille. Que cela peut-il signifier ?? vu que c'est la première fois que je le changeai, je me pose la question
Posté(e) : 25 juillet 200817 a oui exact, il y a sa aussi, mais j'en avait pas sous la main et tant qu'on parle de filtre a gazol: Quand je l'ai changé, il y avait pas trop de dépôt (genre impureté, gras... comme sur mon tracteur) mais des croute rouge orange, couleur rouille. Que cela peut-il signifié?? vu que c'est la première fois que je le changé, je me pose la question bsr... kilométrage estimé depuis le dernier remplacement du filtre ?? A+
Posté(e) : 26 juillet 200817 a Salut 130 000km mais bon c'est celui de mon père, pas le mien sinon je l'aurais fait depuis longtemps à moins que nissan l'ai changé quand il était encore sous garantie et que donc on faisait les révisions au garage ?... Faudrait que je regarde les factures mais le filtre a au moins 70 000km je pense merci
Posté(e) : 28 juillet 200817 a Auteur Ca y est, fait depuis Dimanche matin quand plus de pluie et tourne comme une horloge dorénavant. Pas mal de dépôts dans le fond. J'ai l'impression qu'il tourne mieux et monte encore mieux dans les tours ... mais peut-être qu'une impression Merci pour les conseils, j'ai démonté la durite en sortie de filtre, pompé 4 ou 5 fois en ouvrant le réservoir, remis la durite, coup de démarreur et impeccable ... A+
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