Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je souhaiterais monter des antibrouillards sur mon y61 long de 2000. Comme je n'ai pas de parebuffle je pense devoir les encastrer sur les cotés du parechoc, juste vers les grilles d'aération(je pense que ceux sont des grilles d'aération à moins que ça ne soit que des enjoliveurs) Bref je voudrais les encastrer. Quelqu'un a t-il déja réalisé cette opération et pourrait m'expliquer comment procéder pour la fixation? Peut être existe-il des coques à encastrer? Sur le plan de l'installation électrique j'aimerais également savoir comment procéder, quels branchements faire et ou et comment passer les fils

Voilà, si je pouvais avoir des détails précis, sachant que je n'y connais rien, cela me donnerait peut être la hardiesse de me lancer!

En tous les cas merci à tous pour votre aide.

A+

Posté(e) :

L'option chez Nissan a existé il doit y avoir le câblage quelque part. Voir avec un trolleux qui a l'option pour avoir des photos des détails :2 (26):

Posté(e) :

salut

j'ai monté les miens sur un troll y61 2001

regarde bien derrière le pare-choc au niveau des ailes à l'intérieur, il y a déjà une découpe ronde sur le support fer pour les emplacements des antibrouillards juste au dessus de la petite grille d'aération.

Mais il faut enlever le pare-choc plastique + l'autre qui est derrière

car il n'y a pas de place pour le boulot

ensuite j'ai refait un câblage l'interrupteur est placé à droite des feux de détresse il a une réservation pour le l'interrupteur (cache noir)

Posté(e) :

sur le mien au niveau du renfort du pare chocs il y avait une réservation ronde de chaque coté a droite et a gauche pour le passage des antibrouillards

bizarre sur le troll rouge il n'y a rien

j'aurais dû prendre des photos le jour du montage

Posté(e) :

je viens de regarder donc c'est sur la doublure en métal qui est derrière le pare-chocs

le pare chocs plastique et doublé d'un autre pare-chocs métal

là il y a les 2 trous dans le métal

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

je viens de regarder derrière le pare choc et comme le montre clairement la photo sur le topic de Pierre il n'y a aucune réservation pour la pose d'antibrouillard!

Donc, j'en suis toujours au même point, et ma question reste entière. Quelqu'un aurait-il posé des antibrouillards sur un y61 3lvdi de 2000 sans pare buffle , et pourrait-il m'aider ?

Dans un mois et demi, je vais chasser tous les week-end au nord de la haute marne(250kms de chez moi), et en automne et hiver je pense que des antibrouillards ne seront pas superflus !

Alors merci encore à tous les trolleurs sympas qui voudront bien me permettre d'avancer dans ce brouillard.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Je présente toutes mes excuses à jpch, pour l'avoir trop hâtivement démenti.

En effet, il faut vraiment les chercher sous le troll, mais derrière le pare choc plastique, il y a une tôle qui comporte bien 2 réservations rondes,pour l'installation des antibrouillards, par contre au niveau accessibilité, bonjour l'angoisse! De plus, comme cette tôle n'est pas vraiment contre le pare choc qu'il faut bien sur découper, comment fixe t-on les antibrouillards? Peut être existe t-il des coques d'adaptation chez nini ou ailleurs,parce que chez nini, si ça existe, ça doit pas être donné!

Toute suggestion est la bienvenue. Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

salut

voici le modèle d'antibrouillard que j'ai sur le troll

trouvé sur une brocante

spécial nissan patrol y61

sinon pas grave pour ton démenti au niveau des réservations

MP pour janus4871

hpim3277_966.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Vraiment super le rendu des antibrouillards sur ton troll, beau boulot. J'aimerais bien arriver au même résultat.

Bravo !

Posté(e) :

y a pas moyen d'adapter quelque chose de similaire :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Eh bien, oui certainement ! c'est ce qu'a fait jpch, mais il faut trouver le modèle d'antibrouillards adéquat, et c'est là où le bas blesse, à moins que des trolleurs aient des adresses à nous communiquer, ce dont je les en remercie par avance.

Posté(e) :

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait le même montage (photo 1) avec de banals AB achetés en centre auto, d'un diamètre hélas un peu supérieur au trou existant dans le métal du pare-choc. Donc un peu de travail à la lime pour permettre le montage mais sans dépose du pare-choc, juste des habillages caoutchouc à l’intérieur d'aile.

Evidemment, j'ai hésité avant d'attaquer la découpe du plastique du pare-choc à la scie cloche mais au final, le montage est propre et le positionnement des phares est bon (je les avais d'abord monté de part et d'autre du pare-buffle mais je ne trouvais pas ça très esthétique et ils étaient positionnés trop au centre du véhicule).

Les pattes de fixation des phares sont reprises sur le pare-choc métallique. Un peu galère mais plus simple - à mon goût - que de déposer pare-buffle et pare-choc. Et surtout, ça permet de continuer à rouler même si le boulot n'est pas terminé !

L'interrupteur est posé sur la console centrale à coté de l'allume-cigare et j'en ai rajouté un autre pour coupler leur allumage soit avec les codes, soit avec les phares. Ca permet de nuit de les allumer avec les phares pour mieux éclairer les bas cotés et de les éteindre automatiquement avec le passage en codes lors d'un croisement (j'aime pas les c--s qui gardent leurs AB allumés et plus ou moins mal réglés quand tu les croises et qui t'en mettent plein les yeux, surtout par temps de pluie !).

J'en ai également posés à l'arrière pour avoir un vrai éclairage de recul, avec allumage au passage de la marche arrière et interrupteur permettant de les éteindre (allumage que si nécessaire car si quelqu'un est derrière, ça peut éblouir !).

Rien de bien compliqué dans ces montages mais il faut du temps (du moins pour moi qui suis loin d'être un pro dans ce domaine), être soigneux, et rester zen devant l'adversité et la tôle qui ne demande qu'à manger les doigts.

Bon courage.

Bon courage.

2_645.jpg

1_753.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut polux4

c'est du bon boulot!

quel diamètre faudrait-il pour ne pas avoir à jouer de la lime? les antibrouillards doivent-ils être vendus avec les coques à fixer sur le devant du pare-choc ou faut-il les trouver séparément?

Je vois que tes feux arrières ont été modifiés, as-tu mis des faux multifonctions et ou les as tu acheté?

Pour le branchement électrique des antibrouillards pour qu'ils fonctionnent avec les codes , comment faut-il faire? On branche les fils ou et pour arriver ou? (schéma, couleur, etc...)

Je sais ça va paraitre c.. pour la plupart des trolleurs! Oui, j'en ai l'air, mais le dire à quoi bon!

Posté(e) :

Ce topic m'intéresse vraiment.

Si quelqu'un peut me dire où faire installer ces phares sur mon 61 de 2001, je suis preneur.

J'avais posé la question à ma concession Nini qui m'avait répondu que ce n'était pas possible sauf éventuellement en changeant les joues du pare-choc !!! :2 (25):

• 7 ans plus tard...
Posté(e) :

Un petit :rv82:

Quelque année plus tard, qui l'a fait ?

J'ai trouvé ça

- Feux - optique avant (phare) (Feux - optique avant (phare)) - -

Qui me paraitrait être les AB d'origine ? Je pourrais les loger directement à leur place prévue, en récupérant le faisceau et en changeant le commodo ?

Ou alors ça,

- Feux - Feux de recul 9/33V (Feux - LED) - -

aujourd'hui, on est à l'époque du tout au LED, certes surement plus de taff, mais pas le même rendu ...

Vos impressions ?

:2 (15):

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Un phare rond de Baroud ? Pourquoi il me le sorte pour le Y61? C'est pour ça que j'ai eu le doute ...

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Je deterre

Alors j'ai reçu les deux feux, signalés par deux flèches, prévus pour Y61 de 09/2002 à 08/2004.

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

image anti-brouillard.jpg Bon d'accord j'ai un petit peu disjoncté §§§§

Pour résumer ce post : qui a déjà monté ces feux sur un Y61 de 2000 ?

Posté(e) :

ya pas d'amateurs mon pauvre

je vais faire au mieux mais chépa kan

je finis d'abord les deux portes arrieres en alu strié.

Fo demonter les crosses pour le faire correctement. Le branchement doit etre prevu . Je veux dire que le cablage doit etre deja monté

Posté(e) :

En bloc ou les crosses seulement ........ Si c'est possible ?