Posté(e) : 4 août 200816 a bonjour a tous. petite question de débatement. je suis réhaussé de 7.5cm et plus de barres stab et j aimerai avoir un peut plus de débatement donc je pensé mettre 4 amortisseurs +10. pensez vouz que c est une bonne solution? merci de vos réponses
Posté(e) : 4 août 200816 a Pi à l'avant on est toujours bridé nan En dessous de cm pas trop non... Ca reste dans le raisonanble, bon après on peu toujours ameliorer, mais là faut sortir billets
Posté(e) : 4 août 200816 a Et qu'est tu va faire des tes ressorts? ben il va mettre des cones Vive les cones...hein Seb
Posté(e) : 5 août 200816 a exemple de 61 en +7.5 avec amortos +7.5 procomp sans barres stab (avant et arrière) en plus pour l'avant, j'ai juste avancé de le pont d'1cm , par contre pour l'arrière, les tirants n'avaient pas été alongés
Posté(e) : 5 août 200816 a slt , ton trol doit déjà croiser pas mal vu que tu es en Ride Pro , il me semble que c'est assez souple , ou alors je me trompe tu aurais du OME j'aurais compris que tu recherches du débattements tu n'as pas trop de possiblité pour gagner du débattement , à moins de changer de kit suspensions ce qui n'est pas ton but je pense
Posté(e) : 5 août 200816 a Et qu'est tu va faire des tes ressorts? je crois que trail master vend leurs kit +6 avec amortisseur arrière en +6 ou +10. et en +10, les ressort tiennent en place
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur ouai sa va sa croise bien pour l arriere mais a l avant moins que rul. pour le probléme des ressorts je pensé fixer la partie du bas et laisser libre le haut. mais je crois que c est pas la bonne solution
Posté(e) : 5 août 200816 a ouai sa va sa croise bien pour l arriere mais a l avant moins que rul. pour le probléme des ressorts je pensé fixer la partie du bas et laisser libre le haut. mais je crois que c est pas la bonne solution Si tu le laisse libre en haut il faut que tu fasse une piéce pour qu'il reprenne sa place correctement, aprés te dire si c'est la bonne solution...tu risque d'avoir beaucoup d'avis différent... C'est certainement pas la meilleur solution, mais bon...
Posté(e) : 5 août 200816 a Salut, pour l'avant c'est faisable. c'est pas la question. Que veux tu garder ? que veux tu changer et combient veut tu mettre en € ? Apres on va te dire jusqu'ou ton pont va pouvoir descendre
Posté(e) : 5 août 200816 a Je me terais sur tout bricolage a 2 balles conçus pour epater la galerie en laissant pendouiller les ressorts comme un cochon
Posté(e) : 5 août 200816 a j aimerai un maxi débattement pour le moins cher possible je te propose pour 0€ le débattement que tu as la , ca te vas ? :panneaulasortiecparla1cz: Nan sérieux il faut des chiffres pour faire avancer ton probleme, et pour avoir une idée du maxi que tu peux aller, tu demontes des amortos a l'avant et tu calcul distance compression max / detente max et ca te donnera une valeur pour jouer sur les amortos. Ensuite en fonction de la tronche de silents bloc, un ressort plus long est aussi possible et faut recalculer l'amplitude des amortos. Apres c'est modif lourd, beaucouo d'€ et c'est le sujet brulant de certains trolleux qui se reconnaitrons J'ai bossé sur la modif des trains et le chassis avant du gr ne se prete pas bien aux grosses modif du coups j'ai retenue la solution "jeep" qui est a mon gout la plus facile a mettre en oeuvre. Il faut en plus garder la panhard sinon c'est malsain pour la route (meme si il en fera presque pas pour mon cas) )
Posté(e) : 5 août 200816 a c'est quoi la solution Jeep, 4 tirant + panhard puis pourquoi on parle toujours gros €€,le plus important a mon avis n'est pas les € mais tes compétences en mécanique, c'est clair que le mec qui ne sait rien faire sur son troll il va lui falloir beaucoup €. La solution la plus simple a l'avant pour un gr est certainement le X links, ben sans vouloir "me la péter" sa ne me ferait pas peur de faire ce genre de piéce et il ne faut pas beaucoup €. Apres bien sur je ne dit pas que n'importe qui peu faire n'importe quoi, mais on n'est pas obliger d'avoir beaucoup d'€ pour avoir un truc bien Puis perso je ne voit pas l'interet d'avoir un truc super préparé si on n'est pas capable d'en faire un max soit même, mais bon chaqun son plaisir
Posté(e) : 5 août 200816 a c'est quoi la solution Jeep, 4 tirant + panhard puis pourquoi on parle toujours gros €€,le plus important a mon avis n'est pas les € mais tes compétences en mécanique, c'est clair que le mec qui ne sait rien faire sur son troll il va lui falloir beaucoup €. La solution la plus simple a l'avant pour un gr est certainement le X links, ben sans vouloir "me la péter" sa ne me ferait pas peur de faire ce genre de piéce et il ne faut pas beaucoup €. Apres bien sur je ne dit pas que n'importe qui peu faire n'importe quoi, mais on n'est pas obliger d'avoir beaucoup d'€ pour avoir un truc bien Puis perso je ne voit pas l'interet d'avoir un truc super préparé si on n'est pas capable d'en faire un max soit même, mais bon chaqun son plaisir ben je susi d'accord sur certains points mais tu prends des johny joint , du tube de qualité pour pas prendre de risque question sécurité du 20MV6 avec traitement, les ressorts de qualités avec les bons amortos ... tu peux retourner le probleme dans tous les sens ca coute des ronds Bien sur en faisant tout sois meme ! Pour en revenir au X link, quand tu l'aura tapé dans un rocher, tu vera que ca marche toute suite moins bien J'ai lu sur des forums autraliens que les gars en avaient pliés qqs uns malgré l'epaisseur. Son gros défaut est d'etre trop exposé mais c'est une solution efficace et pas trop chère a mettre en oeuvre. Pour infos et pub a ceux qui lirons le poste http://rockcrawlerquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=892&sid=70a2a15923783215ac0104153fe96cd5 Moi c'est plus vers le Y Link que je vais m'orienter ca semble etre le compromis que je recherche. Francis76 que tu connais sur d'autres forum a fait l'expérience et c'est tres satisfaisant pour une mise en oeuvre pas trop compliqué. mon objectif est d'atteindre au mini 80cm et au maxi 1m sur le train avant.
Posté(e) : 5 août 200816 a Auteur j ai vu sur le site qu on pouvais mettre des rotules uniballs. sa vaut le cout ou pas?
Posté(e) : 5 août 200816 a j ai vu sur le site qu on pouvais mettre des rotules uniballs. sa vaut le cout ou pas? ca vaut 100€ la rotule, tu n'as plus amortissement entre le pont et le chassis ca remonte directement les vibrations et je donne pas cher quand a la durée de vie de la rotule a moins de prendre des HR et le prix grimpe encore. ca marche bien sur un 4 Link ou la rigitée est primordiale (absence de jeux presque total) tout en gardant un flexibilité maximale.
Posté(e) : 5 août 200816 a Y links, ben c'est ce que j'ai fait a l'avant (ok avec le recule j'aurrai pu faire mieu ) mais perso je ne voit pas se que tu va gagner par rapport a ton montage actuel, a moin de faire des tirants beaucoup plus long et de réduire l'entraxe des deux fixations coté pont au risque d'avoir un maintient en rotation un peu limite...
Posté(e) : 5 août 200816 a mon objectif est d'atteindre au mini 80cm et au maxi 1m sur le train avant. Heu 80cm c'est ce que j'ai donc c'est facile a atteindre Par contre 1m est un bon challenge
Posté(e) : 5 août 200816 a Y links, ben c'est ce que j'ai fait a l'avant (ok avec le recule j'aurrai pu faire mieu ) mais perso je ne voit pas se que tu va gagner par rapport a ton montage actuel, a moin de faire des tirants beaucoup plus long et de réduire l'entraxe des deux fixations coté pont au risque d'avoir un maintient en rotation un peu limite... Yes !!! c'est mon idée avancer le pont avec une faible anti rotation mais suffisante pour eviter les contraintes sur le tirant principal. Avec 2 johny joint coté chassis ca marche pas mal. J'ai besoin de rallonger l'empattement du troll, donc un peu l'avant et plus sur l'arriere. Je vais voir pour monter un arbre ar de GR long a la place de l'avant. Si ca marche j'aurais qu'un model de croisillon a prendre avec moi au lieu de 2. de plus ca va me reduire mon angle puisque j'augmente la longueur. et il faut mettre la partie la plus petite vers la boite pour pas que ca gene sur la traverse. Bref y a plein de trucs dans le "carton"
Posté(e) : 5 août 200816 a mon objectif est d'atteindre au mini 80cm et au maxi 1m sur le train avant. Heu 80cm c'est ce que j'ai donc c'est facile a atteindre Par contre 1m est un bon challenge Je sais que c'est ce que tu as ! Mais je cherche pas les croisements extremes, juste assez pour prendre une grande impulsion sur les obstacles. Apres il y aura un bloc avant pour faire le reste du travail
Posté(e) : 6 août 200816 a mon objectif est d'atteindre au mini 80cm et au maxi 1m sur le train avant. Heu 80cm c'est ce que j'ai donc c'est facile a atteindre Par contre 1m est un bon challenge Je sais que c'est ce que tu as ! Mais je cherche pas les croisements extremes, juste assez pour prendre une grande impulsion sur les obstacles. Apres il y aura un bloc avant pour faire le reste du travail Ben oui mais en cherchant le metre de debatement c'est quand meme du debatement extreme