MEHEUT Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 quelqu'un a-t-il utilisé ou utilise-t-il un filtre à air GREEN pour GR Y61 chez quel distributeur se le procurer ? quel bénéfice ? merci pour vos renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 chez les partenaires du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 c'est surtout les dimensions qu'il aimerait pour acheter le filtre green qui va bien si quelqu'un peut lui donner cela car moi je n'ai pas le trol sous les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 les avantages : moteur qui respire un peu mieux, conso très légèrement revue à la baisse, filtre réutilisable après nettoyage, donc économie substantielle les moins : à proscrire dans un environnement sablonneux (piste désert et autre) bruit à l'admission plus perceptible, et le coût à l'achat et entretien draconien:2 (22): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 slt les vapeurs d'huile de ce filtre ne vont pas déranger le debitmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2008 il faut que le filtre soit gras, certes mais il ne faut pas qu'il baigne dans l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MEHEUT Posté(e) : 6 août 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 août 2008 Merçi pour tout ces renseignements mais çà ne me dit pas chez quel fournisseur qui va m'en vendre un qui va sur un Y61 TD6 de 99 sont de mème dimension que celui d'origine chez SPIDISTRI sur le NET ils en ont pour PATROL mais avec des dimensions différentes merçi encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpch Posté(e) : 6 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2008 salut regarde la page d'accueil sur le site et clique sur "Partenaires" à gauche il y a du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony.Troll Posté(e) : 6 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 6 août 2008 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi84 Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs 89 roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs 89 roro Ben oui mais ton intervention ne sert à rien pour ce post ... Là c'est sur un Y61 avec la merde de débitmètre greffé sur la boite à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 août 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 et pourquoi donc ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi84 Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 en fait j'ai fait un post il est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popeye 33 Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs 89 roro Oui ms ton filtre la n'est pas etanche... Le plus marrant c que sur le forum vs avez tous mis sa sur vos trolls, et sur la notice de montage du twister il es ecrit "A proscrire pour les moteurs Turbo!!!" C sur vs allez pas cassé votre moulin ou autre pour sa, ms sa n'amene pas de gain de monter ce filtre, alors qu'une simple boite a air faisait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 et pourquoi donc ???? Il faut se faire chier à créer une pièce d'adaptation pour conserver le debitmètre, le tout bien entendu devra être étanche ... C'est pas infaisable, mais franchement c'est se faire chier pour pas grand-chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 7 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 août 2008 moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs 89 roro Oui ms ton filtre la n'est pas etanche... Le plus marrant c que sur le forum vs avez tous mis sa sur vos trolls, et sur la notice de montage du twister il es ecrit "A proscrire pour les moteurs Turbo!!!" C sur vs allez pas cassé votre moulin ou autre pour sa, ms sa n'amene pas de gain de monter ce filtre, alors qu'une simple boite a air faisait l'affaire. C'est clair un twister va pas transformer un trol en tornade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MEHEUT Posté(e) : 8 août 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 quels problèmes pose le débitmètre et qu'est-ce que le débitmétre ? je suis nul de chez nul en mécanique à quoi sert-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 août 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 C'est un tout petit fil électrique qui est situé dans le collecteur d'air entre le filtre et le turbo. Ce fil change de résistance en fonction du courant d'air auquel il est soumis. L'électronique de contrôle du moteur se sert de cette résistance variable pour indiquer à la pompe d'injection la quantité d'air qui arrive ... et donc le gasole qu'il faudra injecter. et pourquoi donc ???? Il faut se faire chier à créer une pièce d'adaptation pour conserver le debitmètre, le tout bien entendu devra être étanche ... C'est pas infaisable, mais franchement c'est se faire chier pour pas grand-chose ... Là je te rejoins à 200 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MEHEUT Posté(e) : 8 août 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 très bonne explication; mais quelle incompabilité entre le filtre green et le débimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dionaea Posté(e) : 8 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 Il n'y a pas d'incompatibilité entre le filtre Green et le débimètre. Il y a incompatibilité avec le filtre Green "twister" car celui ci n'est pas de la même forme que celui d'origine d'ou l'adaptation mentionnée par the bargeot. J'ai un filtre Green sur mon 61, acheté chez offroadattitude.com, partenaire du site. Depuis changement par un Green, le patrol respire beaucoup mieux ! http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1028&maxi Filtre coton NISSAN PATROL GR Y61 2,8L / 3,0L Filtre coton lavable haute performance Marque : GREEN Réf : R727399GR A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MEHEUT Posté(e) : 8 août 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 merci pour toutes ces explications, j'en paye ma tournée ça vaut bien ça A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grimaldi Posté(e) : 8 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 août 2008 j'apporte juste une petite contribution : j'avais un filtre green quand j'ai achete mon Y61 (celui qui se monte dans le boitier filtre à air d'origine , pas le twister) apres deux debimetres HS en 40000 km , je suis repassé au filtre nissan origine depuis plus de probleme de debimetre ( et il faudrait comparer au banc l'effet sur les performances moteurs ..) pour la petite histoire, j'ai fait une tentative de montage d'un boitier toyota HDJ80 ( plus gros, en metal, à effet cyclonique) mais malheureusement la joyeuse electronique de l'ECM n'appréciait pas ce surplus d'oxygène en m'offrant de tres nombreuses coupure d'injection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MEHEUT Posté(e) : 9 août 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 août 2008 quels sont les symptômes d'un débitmètre qui lâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 9 août 2008 Partager ce message Posté(e) : 9 août 2008 j'apporte juste une petite contribution : j'avais un filtre green quand j'ai achete mon Y61 (celui qui se monte dans le boitier filtre à air d'origine , pas le twister) apres deux debimetres HS en 40000 km , je suis repassé au filtre nissan origine depuis plus de probleme de debimetre ( et il faudrait comparer au banc l'effet sur les performances moteurs ..) Ben oui mais avais-tu lubrifié ton filtre ? ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 août 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 août 2008 quels sont les symptômes d'un débitmètre qui lâche Ton troll plafonne à 90/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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