Aller au contenu

Y61 filtre à air green ?


MEHEUT

Messages recommandés

les avantages : moteur qui respire un peu mieux, conso très légèrement revue à la baisse, filtre réutilisable après nettoyage, donc économie substantielle :2 (15):

 

les moins : à proscrire dans un environnement sablonneux (piste désert et autre) bruit à l'admission plus perceptible, et le coût à l'achat et entretien draconien:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour tout ces renseignements mais çà ne me dit pas chez quel fournisseur qui va m'en vendre un qui va sur un Y61 TD6 de 99 sont de mème dimension que celui d'origine chez SPIDISTRI sur le NET ils en ont pour PATROL mais avec des dimensions différentes

merçi encore :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs :2 (21)::2 (22): 89 roro :2 (15)::2 (15):

 

p0708010.jpg

 

Oui ms ton filtre la n'est pas etanche...

 

Le plus marrant c que sur le forum vs avez tous mis sa sur vos trolls, et sur la notice de montage du twister il es ecrit "A proscrire pour les moteurs Turbo!!!" :2 (21):

 

C sur vs allez pas cassé votre moulin ou autre pour sa, ms sa n'amene pas de gain de monter ce filtre, alors qu'une simple boite a air faisait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté chez n******o car j'étais pressé, plus de filtre à air hs :2 (21)::2 (22): 89 roro :2 (15)::2 (15):

 

p0708010.jpg

 

Oui ms ton filtre la n'est pas etanche...

 

Le plus marrant c que sur le forum vs avez tous mis sa sur vos trolls, et sur la notice de montage du twister il es ecrit "A proscrire pour les moteurs Turbo!!!" :2 (21):

 

C sur vs allez pas cassé votre moulin ou autre pour sa, ms sa n'amene pas de gain de monter ce filtre, alors qu'une simple boite a air faisait l'affaire.

 

C'est clair un twister va pas transformer un trol en tornade :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est un tout petit fil électrique qui est situé dans le collecteur d'air entre le filtre et le turbo. Ce fil change de résistance en fonction du courant d'air auquel il est soumis.

L'électronique de contrôle du moteur se sert de cette résistance variable pour indiquer à la pompe d'injection la quantité d'air qui arrive ... et donc le gasole qu'il faudra injecter.

 

 

 

et pourquoi donc ????

 

Il faut se faire chier à créer une pièce d'adaptation pour conserver le debitmètre, le tout bien entendu devra être étanche ...

C'est pas infaisable, mais franchement c'est se faire chier pour pas grand-chose ...

Là je te rejoins à 200 % :2 (26):

couvercle_dido_187.jpg

dbitmtre_2_dido_146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'incompatibilité entre le filtre Green et le débimètre. Il y a incompatibilité avec le filtre Green "twister" car celui ci n'est pas de la même forme que celui d'origine d'ou l'adaptation mentionnée par the bargeot.

 

J'ai un filtre Green sur mon 61, acheté chez offroadattitude.com, partenaire du site.

Depuis changement par un Green, le patrol respire beaucoup mieux !

 

 

http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1028&maxi

Filtre coton NISSAN PATROL GR Y61 2,8L / 3,0L

Filtre coton lavable haute performance

Marque :

GREEN

Réf :

R727399GR

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte juste une petite contribution : j'avais un filtre green quand j'ai achete mon Y61 (celui qui se monte dans le boitier filtre à air d'origine , pas le twister)

apres deux debimetres HS en 40000 km , je suis repassé au filtre nissan origine depuis plus de probleme de debimetre ( et il faudrait comparer au banc l'effet sur les performances moteurs ..)

 

pour la petite histoire, j'ai fait une tentative de montage d'un boitier toyota HDJ80 ( plus gros, en metal, à effet cyclonique) mais malheureusement la joyeuse electronique de l'ECM n'appréciait pas ce surplus d'oxygène en m'offrant de tres nombreuses coupure d'injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte juste une petite contribution : j'avais un filtre green quand j'ai achete mon Y61 (celui qui se monte dans le boitier filtre à air d'origine , pas le twister)

apres deux debimetres HS en 40000 km , je suis repassé au filtre nissan origine depuis plus de probleme de debimetre ( et il faudrait comparer au banc l'effet sur les performances moteurs ..)

 

Ben oui mais avais-tu lubrifié ton filtre ? ???? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.