Aller au contenu

Huile de friture, bientôt légal


cougar72

Messages recommandés

T'as l'article ?

désolé je l'ai remis en rayon, le plus intéressant c'était la déclaration que le ministre (je sait plus qui, j'ai pas la mémoire des noms) a fait, dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe

 

après il y avait 2 pages d'explications sur l'huile, 1/4 de page pour dire que ceux qui mettent du rouge sont très méchants car c'est "beaucoup" interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
T'as l'article ?

désolé je l'ai remis en rayon, le plus intéressant c'était la déclaration que le ministre (je sait plus qui, j'ai pas la mémoire des noms) a fait, dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe

 

après il y avait 2 pages d'explications sur l'huile, 1/4 de page pour dire que ceux qui mettent du rouge sont très méchants car c'est "beaucoup" interdit

 

c'est peut être J.L. Borlot : il s' y connait en rouge ! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez très bien rouler à l'huile mais à la condition expresse de s'acquitter de la taxe TIPP auprès des Services Fiscaux .....

d'accord Pierre, mais il va falloir qu'ils nous expliquent :comment l'huile de friture est devenue un produit pétrolier ? :2 (15):

ils vont etre obligé de trouver une taxe spéciale pour l'huile. :2 (21)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux donner le lien vers l'article STP ?

 

oui oui bien sur

tu prend ta machine à remonter dans le temps pour revenir au 8 aout et tu te précipite à le presse la plus proche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

oups tu parlait de l'autre peut etre !!!! :2 (20):

 

:2 (15)::2 (15):

 

Effectivement je parlais du post de Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a pas besoin de lire beaucoup !!

- Posté le: Mer Mai 07, 2008

- décrets n° 2006-1574 du 11 décembre 2006 et n° 2007-446 du 25 mars 2007

 

oui c'est bien, on n'a pas dit que ça avait changé !!

 

il est dit :

c'était la déclaration que le ministre a fait qui disait que dans pas longtemps la france devrait se mettre au diapason de l'europe

 

 

c'était pas un acte, c'était un avis

si le décret était passé ça aurait fait la couve de tous les magazines auto :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Un bon moyen de légitimer des prix de fous, ou comment on passe d'un produit gratuit à un produit renommé qui coutera le prix du gasoil. Bravo Veolia!

 

Personnellement, j'appelle çà de l'escroquerie! Aucun doute, l'enfumage devient un sport national. Ce n'est pas d'huile que l'on va avoir le plus besoin, mais de vaseline :2 (10): ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, avec Véolia (ou tout autre entreprise à très fort taux de rentabilité) il faut pas s'attendre à autre chose que du mercantilisme

 

la récupération puis la valorisation des déchets de notre société de consommation doit je pense procurer des marges brutes en constante augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce qui me révolte et là je suis sérieu, c'est que c'est un gros groupe qui va se faire du fric sans se soucier du reste. alors que j'avais vu, il me semble en belgique, que les salariés qui travaillaient pour récupérer l'huile dans les restaurants, étaient des gens qui étaient en réinsertion... des chômeurs de longue durée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce qui me révolte et là je suis sérieu, c'est que c'est un gros groupe qui va se faire du fric sans se soucier du reste. alors que j'avais vu, il me semble en belgique, que les salariés qui travaillaient pour récupérer l'huile dans les restaurants, étaient des gens qui étaient en réinsertion... des chômeurs de longue durée par exemple.

 

Nous sommes bien d'accord Bruno....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon moyen de légitimer des prix de fous, ou comment on passe d'un produit gratuit à un produit renommé qui coutera le prix du gasoil. Bravo Veolia!

 

Personnellement, j'appelle çà de l'escroquerie! Aucun doute, l'enfumage devient un sport national. Ce n'est pas d'huile que l'on va avoir le plus besoin, mais de vaseline :2 (10): ....

 

exactement

 

gratuit c'est interdit mais payant ca sera autorisé... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.