Posté(e) : 8 août 200816 a Salut à tous. Quelqu'un peut il me renseigner sur les produits anti fuite de direction assistée ? J'ai changé le joint de mon boitier coté colonne de direction mais la fuite persiste en dessous au niveau du col de cygne. Avant de redémonter, je voulais connaitre l'efficacité de ces produits. Merci Christian
Posté(e) : 8 août 200816 a Référent Mécanique Je connais un mécano qui utilise ce produit au cas où ça marcherait ...... Je ne peux pas en dire plus !
Posté(e) : 8 août 200816 a Auteur Merci Pierre. Le produit vaut quand meme aux alentours de 25 euros mais pour changer le joint c'est du boulot aussi Christian
Posté(e) : 8 août 200816 a slt, j'ai essayé ce genre de produit franchement c'est pisser dans un violon ! ça ramollit les joints mais quand la fuite est là il est trop tard
Posté(e) : 9 août 200816 a Salut Pour moi ça avait marché. Sur une voiture de mon frangin aussi, mais c'est une solution provisoire (ça dure environ un an) A+
Posté(e) : 9 août 200816 a Comme la plupart de ces produits suivant les conditions de la fuite cela peut marcher, pas du tout, quelques temps ... ou au dela de tes espérances !!! J'ai bien rebouché une culasse percé (bougie) avec de la colle epoxy (AraMétal) et cela tourne toujours ... quand à ce produit je l'ai utilisé une fois pour un pb de joint sur la DA d'un Vitara, qui même changé fuyait toujours ... cela a marché.
Posté(e) : 9 août 200816 a ces produits ne reparent pas un joint fendu, ils redonnent de la souplesse au joint sec, des fois ça marche (joint sec) des fois non (joint fendu)
Posté(e) : 9 août 200816 a moi j'avais une fuite au boitier + pompe et ça a marché nickel, pas tout de suite, mais après quelques 100aines de km.
Posté(e) : 10 août 200816 a Salut, je m'étais renseigné sur ce genre de produits (j'avais une fuite au vérin de direction de notre Clio) : je n'ai lu que des temoignages négatifs! C'est la premiere fois que je vois des gens dire que ça marche (j'aurai p'tet du essayer l'un de ces produits avant de changer le vérin ).
Posté(e) : 10 août 200816 a Auteur Je pense essayer quand meme car mon trol que j'ai trouvé au fond d'un garage n'avait pas tourné depuis plus de cinq ans donc je pense plus à un problème de déssechement du joint qu'autre chose. Je teste le produit et je vous tient au courant dans quelques semaines car je roule juste le week end Merci a tous
Posté(e) : 11 août 200816 a J'ai une fuite qui est apparue aussi sur mon boitier, mais je ne prendrai même pas le risque de mettre un produit comme ça. Je ne suis pas trop pour ce genre de truc. Je prefere réparer la fuite par remplacement de la pièce ou du joint. En revanche, ma fuite provient du joint du bas du boitier. Et ben, pour sortir la bielle pendante, c'est chaud (c'est le cas de le dire parce que sans l'aide d'un petit coup de chalumeau, et ben walou