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Featured Replies

Posté(e) :

Juste une petite question l'espaisseur de la plaque est-elle importante ?car j'ai du mal à trouver de l'inox .J'avais pensé mettre une plaque découpé dans un truc du genre cannette de boisson;qu'en pensez vous?

Posté(e) :

bonjour est -il systematique de modifier la pression de turbo quand on enleve l' egr :2 (18):

sur un 61

Posté(e) :
car j'ai du mal à trouver de l'inox

 

Quand tu viendras à la maison, je te donnerais ce qu'il faut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (1):

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

:flicfrappe::flicfrappe: Un grand coup de masse sur les 2 cylindres manquant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

car j'ai du mal à trouver de l'inox

Quand tu viendras à la maison, je te donnerais ce qu'il faut

Salut

Guillaume,

j'suis également preneur :2 (15):

Pour les 2 cylindres manquants :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Apprenez "Jeune Homme" que dans 4x4,

il faut lire

4 CYLINDRES x 4 ROUES :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Franck,

on peut s'faire la modif ensemble :2 (18):

Posté(e) :

De l'inox, il suffit de trouver un bon ferrailleur sinon... Moi j'ai la caverne d'Alibaba sur Montpellier :2 (15): , le genre de ferrailleur chez lequel tu deviens fou, il a toute sorte de pièces en inox et alu, pour bricoler le trol c'est le top, le seul inconvénient est que si tu te retiens pas quand tu vas la-bas tu allèges ton porte monnaie et encombres ton atelier :2 (15):

Posté(e) :
De l'inox, il suffit de trouver un bon ferrailleur sinon... Moi j'ai la caverne d'Alibaba sur Montpellier :2 (15): , le genre de ferrailleur chez lequel tu deviens fou, il a toute sorte de pièces en inox et alu, pour bricoler le trol c'est le top, le seul inconvénient est que si tu te retiens pas quand tu vas la-bas tu allèges ton porte monnaie et encombres ton a :2 (15):

C'est sympa mais le rpoblème c'est que montpellier c'est dans le bas de la france est moi j'habite grosso-merdo à 900km de là.

Quand tu viendras à la maison, je te donnerai ce qu'il faut

Pas de problème Guillaume, merci.

Franck,

on peut s'faire la modif ensemble

pas de problème la prochaine fois qu'on se voit si on a le temps.

Posté(e) :

bonjour est -il systématique de modifier la pression de turbo quand on enléve l'egr :2 (18):

sur un 61

m e r c i :2 (23):

Posté(e) :
bonjour est -il systématique de modifier la pression de turbo quand on enléve l'egr :2 (18):

sur un 61

m e r c i :2 (23):

 

Je ne suis pas sûr mais si tu ne modifies pas ta pression de turbo tu risques de fumer grave donc apparemment il faut en passer par là.

Posté(e) :

Si tu suis correctement les indications données dans la rubrique qui explique comment neutraliser l'EGR il ne devrait pas y avoir de problème, si vraiment tu as peur de faire une co;;;ie, essaie de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait pour qu'il te donne un coup de main.

Posté(e) :

oui c'est à envisager ça urge pas à la minute non plus mais faudra que je regarde qui se situe pas loin de chez moi (distance raisonnable ) et qui veuille me le faire...

Posté(e) :
bonjour est -il systématique de modifier la pression de turbo quand on enléve l'egr :2 (18):

sur un 61

m e r c i :2 (23):

 

Il y a 2 modeles de 61, il serait cool que tu precises... 3L ou 2.8L?

Si c'est pour le 2.8L pas de modif a faire sur le turbo...

Posté(e) :
  • Auteur

salut

moi aussi je réfléchis

la modif au turbo sert à ne pas mettre ECU en sécurité car trop d'air frais

rien à voir avec la pression du turbo...........

moi j'hésite encore car il parait que la conso grimpe et en boite auto le turbo est souvent sollicité :2 (21):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Est ce que quelqu'un aurait passé depuis le temps un CT avec son 3.0l avec l'EGR out? :2 (21):

Ce serait sympa de transmettre le taux de pollution avant/après, savoir s'il est quasi identique ou catastrophique...

 

Si le taux est identique à peu de chose près, la solution sera la suppression pure et simple pour mon Troll. :2 (4):

J'ai déjà vu l'encrassement que cela crée sur tous mes anciens coupés, je n'imagine même pas sur un mazout... Il doit y avoir du charbon! :2 (15):

 

Thanks d'avance! :2 (26):

 

 

Dans les "Trucs & Astuces" du site, il est dit que la neutralisation de l'EGR crée une baisse de la pression turbal...

C'est étrange, car sur mon ancienne Celica GT-4 et mon GTO TT, c'était le contraire:

-Beaucoup moins de lag au turbal! :2 (15): (et accessoirement, pollution identique)

 

Alors, baisse ou augmentation? :2 (21):

 

 

 

Thanks again! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai "annulé" le mien sur mon 3.0 l est au CT rien d'anormal : par contre c'était la première fois donc pas de comparaison possible !

Mais sur le 3.0 L l'encrassement n'a strictement rien à voir avec le 2,8 L du moins sur les modèles qui n'ont pas les gaz d'échappement recyclés, refroidis !

 

Le bridage augmente la pression et non l'inverse !

Posté(e) :

Pourtant, le lag était moins important, ça partait bien plus vite. :2 (26):

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