Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Juste une petite question l'espaisseur de la plaque est-elle importante ?car j'ai du mal à trouver de l'inox .J'avais pensé mettre une plaque découpé dans un truc du genre cannette de boisson;qu'en pensez vous?

Posté(e) :

bonjour est -il systematique de modifier la pression de turbo quand on enleve l' egr :2 (18):

sur un 61

Posté(e) :
car j'ai du mal à trouver de l'inox

Quand tu viendras à la maison, je te donnerais ce qu'il faut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (1):

:flicfrappe::flicfrappe: Un grand coup de masse sur les 2 cylindres manquant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

car j'ai du mal à trouver de l'inox

Quand tu viendras à la maison, je te donnerais ce qu'il faut

Salut

Guillaume,

j'suis également preneur :2 (15):

Pour les 2 cylindres manquants :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Apprenez "Jeune Homme" que dans 4x4,

il faut lire

4 CYLINDRES x 4 ROUES :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Franck,

on peut s'faire la modif ensemble :2 (18):

Posté(e) :

De l'inox, il suffit de trouver un bon ferrailleur sinon... Moi j'ai la caverne d'Alibaba sur Montpellier :2 (15): , le genre de ferrailleur chez lequel tu deviens fou, il a toute sorte de pièces en inox et alu, pour bricoler le trol c'est le top, le seul inconvénient est que si tu te retiens pas quand tu vas la-bas tu allèges ton porte monnaie et encombres ton atelier :2 (15):

Posté(e) :
De l'inox, il suffit de trouver un bon ferrailleur sinon... Moi j'ai la caverne d'Alibaba sur Montpellier :2 (15): , le genre de ferrailleur chez lequel tu deviens fou, il a toute sorte de pièces en inox et alu, pour bricoler le trol c'est le top, le seul inconvénient est que si tu te retiens pas quand tu vas la-bas tu allèges ton porte monnaie et encombres ton a :2 (15):

C'est sympa mais le rpoblème c'est que montpellier c'est dans le bas de la france est moi j'habite grosso-merdo à 900km de là.

Quand tu viendras à la maison, je te donnerai ce qu'il faut

Pas de problème Guillaume, merci.

Franck,

on peut s'faire la modif ensemble

pas de problème la prochaine fois qu'on se voit si on a le temps.

Posté(e) :

bonjour est -il systématique de modifier la pression de turbo quand on enléve l'egr :2 (18):

sur un 61

m e r c i :2 (23):

Posté(e) :
bonjour est -il systématique de modifier la pression de turbo quand on enléve l'egr :2 (18):

sur un 61

Je ne suis pas sûr mais si tu ne modifies pas ta pression de turbo tu risques de fumer grave donc apparemment il faut en passer par là.

Posté(e) :

Si tu suis correctement les indications données dans la rubrique qui explique comment neutraliser l'EGR il ne devrait pas y avoir de problème, si vraiment tu as peur de faire une co;;;ie, essaie de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait pour qu'il te donne un coup de main.

Posté(e) :

oui c'est à envisager ça urge pas à la minute non plus mais faudra que je regarde qui se situe pas loin de chez moi (distance raisonnable ) et qui veuille me le faire...

Posté(e) :

sur un 61

Il y a 2 modeles de 61, il serait cool que tu precises... 3L ou 2.8L?

Si c'est pour le 2.8L pas de modif a faire sur le turbo...

Posté(e) :
  • Auteur

salut

moi aussi je réfléchis

la modif au turbo sert à ne pas mettre ECU en sécurité car trop d'air frais

rien à voir avec la pression du turbo...........

moi j'hésite encore car il parait que la conso grimpe et en boite auto le turbo est souvent sollicité :2 (21):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Est ce que quelqu'un aurait passé depuis le temps un CT avec son 3.0l avec l'EGR out? :2 (21):

Ce serait sympa de transmettre le taux de pollution avant/après, savoir s'il est quasi identique ou catastrophique...

Si le taux est identique à peu de chose près, la solution sera la suppression pure et simple pour mon Troll. :2 (4):

J'ai déjà vu l'encrassement que cela crée sur tous mes anciens coupés, je n'imagine même pas sur un mazout... Il doit y avoir du charbon! :2 (15):

Thanks d'avance! :2 (26):

Dans les "Trucs & Astuces" du site, il est dit que la neutralisation de l'EGR crée une baisse de la pression turbal...

C'est étrange, car sur mon ancienne Celica GT-4 et mon GTO TT, c'était le contraire:

-Beaucoup moins de lag au turbal! :2 (15): (et accessoirement, pollution identique)

Alors, baisse ou augmentation? :2 (21):

Thanks again! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai "annulé" le mien sur mon 3.0 l est au CT rien d'anormal : par contre c'était la première fois donc pas de comparaison possible !

Mais sur le 3.0 L l'encrassement n'a strictement rien à voir avec le 2,8 L du moins sur les modèles qui n'ont pas les gaz d'échappement recyclés, refroidis !

Le bridage augmente la pression et non l'inverse !

Posté(e) :

Pourtant, le lag était moins important, ça partait bien plus vite. :2 (26):