Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour a tous,

Voici donc mon problème, depuis son achat (gr y60, td6 2.8) il y a 2 mois j’avais la température de l’eau qui refusait de monter normalement, :2 (11): après examen du circuit de refroidissement je décide de changer le calorstat…. Et surprise !! :2 (24): En dessous de sa coque pas de calorstat, juste son ‘’cadre’’ pour éviter à la coque de fuir (je crois !)

J’ai donc remplacé la pièce qui restait avec un calorstat tout neuf, vidangé le circuit de refroidissement, vérifié les serrages des durites et démarré le moteur pour un essai.

Résultat : le moteur chauffe anormalement juste en dessous du max, les durites du circuit sont froides et le radiateur aussi, pas de chauffage à l’intérieur et pas non plus de bulle dans le vase d’expansion. :2 (25):

Qui peut me donner une idée ?!

D’avance merci.

Featured Replies

Posté(e) :

Commence par vérifier que ton calorstat s'ouvre bien en le trempant dans une casserole d'eau à peine frémissante.

Il arrive que même un calorstat neuf soit defectueux

Posté(e) :

pour faire ta purge de ldr tu as bien ouvert la vanne du chauffage a fond et purger avec la vis qui se trouve sur la groosse durite du haut vers radiateur parce que comme tu le decris il n y apas de circulation du ldr

Posté(e) :
  • Auteur

eh oui, j'ai testé le calor avant et il est ok. merci

concernant la purge je l'ai faite en suivant les instructions de la revue tech de chez nini. cela dit c'est bien ce que j'ai pensé au depart sauf que s'il n'y a pas de circulation avec le calor pourquoi ca circule sans??

Posté(e) :

Si ca circule pas c'est surement la pompe a eau !!!qui ne pousse plus palettes usées.

Posté(e) :
Il chauffe en roulant, ou meme au ralenti.

t'aurais pas la même idée que moi, toi par hasard :2 (15):

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

greg