Posté(e) : 30 mai 200520 a Bonjour, Je débarque en petit nouveau sur votre site avec une question pas marrante, mais bon... y a que vous pour me trouver la réponse, vu que au fond de ma brousse, y a pas de bureau spécialisé... Je viens d'acquérir (enfin!) un superbe Patrol, 11500 kms, nickel comme neuf... y a juste un petit hic: je ne connais pas sa date de première mise en circulation! Sur la carte grise, ya la date d'immatriculation du dernier propriétaire (qui est connu), mais la case 1ère immatriculation est laissée en blanc! Eh oui, y a de ces miracles africains... Rassurez-vous, nous avons lancé une enquête Interpol (j'connais le patron d'ici), c'est pas un véhicule volé... Donc, j'aimerais savoir comment je peux savoir... N° de chassis: JN1TESY61U0002361 N° de moteur: illisible! (C'est ce qui est écrit sur ma carte grise! Et c'est vrai que c'est pas facile d'aller voir) Modèle: Patrol GR 3.0 DI Turbo Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci de votre aide Ps: A propos, il est vraiment supersympa ce site. C'est chouette de se sentir moins seul quand on est si loin de la "civilisation"!
Posté(e) : 30 mai 200520 a Référent Mécanique Slt et bienvenue J'ai un 61 Long 3,0 L BVA de mai 2001 son n° est: JN1 T E S Y61 U Si cela peut t'aider ...
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Chic, déjà une réponse! Merci, Pierre. Peut-on imaginer que le 001 de ton n° de chassis veut dire 2001? Dans ce cas le mien serait de 2000... Ca correspondrait au n° sur les ceintures de sécurité (000 03 03) Ca me paraît difficile à croire, vu son superbe état général et son faible kilométrage... Evidemment, je ne suis pas spécialiste, et ici personne n'a les outils de contrôle qui existent en Europe...
Posté(e) : 30 mai 200520 a Référent Mécanique Plus de détails : JN1 Construit au Japon T Break (K : hard-top) E Moteur 3,0 l (D : 2,8 L) S Empattement long Y61 Type U Europe 0 Pas de signification XXXXXX Numéro de série
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Et les n° de ceintures, ça te dit quelque chose? Je sais que la douane ici utilise ces n° pour vérifier l'année des véhicules importés, mais ça semble relever du secret professionnel, car aucun douanier n'a voulu m'expliquer comment ils traduisent...
Posté(e) : 30 mai 200520 a Auteur Marrant, je ne vois plus le 001 sur ton n° de chassis.. J'ai du rêver... Pardon, maladresse de "bleu" sans doute.
Posté(e) : 30 mai 200520 a Référent Mécanique Non je ne sais pas. Première fois que j'entends ça ! Je regarde, mais ......
Posté(e) : 1 juin 200520 a Auteur Vraiment, personne ne peut m'aider à dater mon tout récent et premier troll, un y61 tout beau, dont la carte grise laisse la date de 1ère mise en circ tout en blanc? Pour mémoire (voir post précédent): Modèle: 3.0 DI turbo N° de chassis: JN1TESY61U0002361 Ca me ferait tellement du bien de savoir...
Posté(e) : 2 juin 200520 a Pas évident à dire... Vu le numéro, ton 61 serait un des 2500 premiers 3L fabriqués... Donc il doit dater à peu près de l'année de sortie de ce modèle. Moi je dirais 2000 Mais bon, si tu passes un coup de fil à Nissan, il te diront cela en 2 minutes!
Posté(e) : 2 juin 200520 a Slt Allez, c'est mon jour de bonté. Ton troll est un long destiné au marché europeen et il a été mis en circulation le 19 juin 2000.
Posté(e) : 3 juin 200520 a Auteur Puisque c'est secret défense, j'vous dirai pas ce que DB et Jojo m'ont répondu en message privé... Mais sachez que je sais tout! Merci à vous et aux autres qui ont essayé...
Posté(e) : 3 juin 200520 a Auteur Euh... oui... Alors ça continue? (Cfr le post que je viens de te faire au bistrot) On se connaît? Ou alors...
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