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Posté(e) :

Tout à commencé suite à la réhausse +60 Trailmaster, au début c'était léger mais à présent je n'ose carrément plus rouler avec, ça c'est dégradé en - de 100 bornes en roulant tranquille (aller - retour boulot).

 

Le bruit ressemble comme 2 gouttes d'eau à un ronronnement de roulement, accompagné de légère vibrations.

 

Il se fait entendre sur tous les rapports, surtout en 3, 4 et 5. Pour l'entendre au plus fort il faut par ex être en 4 ou 5 bien lancé et se caler (à l'accélérateur) entre accélération et décélération, si je me mets en équilibre à ce niveau, que les trans n'ont aucune contrainte dans un sens ou dans l'autre et que je taquine l'accélérateur sur 1 ou 2 petits cm le bruit est alors impressionnant, plus un grognement qu'un ronronnement.

 

Si je suis lançé style à 90 - 100 km/h en 5 et que je me mets au point mort ça ronronne aussi, un ton en dessous mais audible, et ce, pédale d'embrayage enfoncée ou pas.

 

100 bornes auparavant c'était en taquinant l'accélérateur uniquement (je m'en suis rendu compte sur le laps de temps entre le passage de 2 rapports), maintenant c'est sur tous les rapports, il me semble même commencer à le sentir un peu à l'accélération mais pas sûr.

 

A l'arrêt aucun problème.

 

Je n'arrive pas à identifier d'ou vient exactement le bruit.

 

Tout à l'heure j'ai roulé une quinzaine de km en le poussant à ronronner pour générer une chauffe et de retour chez moi j'ai passé la main sur les moyeux av et ar, RAS, le nez de pont AR était pas mal chaud, même température que la BT et un peu moins que la BV.

 

Je pense à un roulement de BT, voir un roulement ou pignon d'attaque de pont AR.

 

J'ai vraiment besoin d'aide car absolument pas les moyens de lancer Nissan à la recherche du prob à grands renforts d'euros, faut que je me démerde seul de A à Z et j'ai besoin du véhicule car sinon je mobilise l'Espace pour aller au boulot et laisse ma t'ite femme sans véhicule avec 2 loupiotes de 4 mois et 2 ans et ça ça me stresse un max vu que j'habite à la cambrousse.

 

Merci à l'avance...

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Featured Replies

Posté(e) :

Suis passé en coup de vent à la casse Fab , ils me démontent ça pour aprés demain . Pourrais pas préparer les tirants mais j'amène tout ce qu'il faut chez toi pour les faires sur place .

 

Prévois une Grosse boite de pansements au cas ou :violent10::nut::2 (15):

 

Et des glaçons comme dit Olivier :beer:

Posté(e) :
  • Auteur

Ca roule :2 (15): ...

 

 

Bon une tof du nez de pont ar, le rectangle rouge donne une idée de l'angle de la chape par apport à la verticale, la chape de bt étant elle pratiquement à la verticale cela donne une idée du non parallélisme des 2 chapes..

 

chape3xr.th.jpg

 

 

 

Autre chose, le silent block droit de boite est décalé par apport à son support, boite de travers??

A vérifier sur un autre Troll..

 

Silent block gauche, aligné sur son support >

 

sbd1yq.th.jpg

 

 

Silent block droit, non aligné sur son support >

 

sbg5nk.th.jpg

Posté(e) :

bon , je vais prendre le problème à l'envers :

demain je réquisitionne un trol GR que j'ai réhausser et qui vibre pas , et je vais essayer de le faire vibrer en essayant divers arbres de transmission :2 (21):

Posté(e) :

salut moi aussi G U ce problème en réhaussant avec 1 kit ironman +7cm sur mon baroud.vu que les ponts sont plus bas que la boite (par rapport à l'origine) les arbres de transmission n'ont pas la même inclinaison, ce sont les croisillons qui font du bruit et des vibrations!

 

Il faut baisser la boite en métant des cales d'1 ou 2 cm.

Posté(e) :
T'es Maso, Charles ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

plus que tu le crois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j'aime comprendre le pourquoi du comment et trouver la solution :2 (15):

 

de plus j'adore ça :2 (15)::2 (15):

 

j'ai ma petite idée au cas où , mais je connais la source de ce problème de vibration :2 (17)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut moi aussi G U ce problème en réhaussant avec 1 kit ironman +7cm sur mon baroud.vu que les ponts sont plus bas que la boite (par rapport à l'origine) les arbres de transmission n'ont pas la même inclinaison, ce sont les croisillons qui font du bruit et des vibrations!

 

Il faut baisser la boite en métant des cales d'1 ou 2 cm.

 

On en est à 10 pages là, alors les croisillons et les cales tu penses bien ... :2 (15): ...

 

Merci tout de même.

Posté(e) :
  • Auteur
bon , je vais prendre le problème à l'envers :

demain je réquisitionne un trol GR que j'ai réhausser et qui vibre pas , et je vais essayer de le faire vibrer en essayant divers arbres de transmission :2 (21):

 

Plus grognement que vibration Charles, ça vibre un peu en charge mais c'est surtout le grognement qui est flagrant..

Posté(e) :

G pas lu toute les pages je suis arrivé et G répondu :2 (20): .moi tu C je dis ça mais ça fait 2puis le moi de janvier que G chanG ma suspention é les cales pour baisser la boite sont toujours dans le garage donc G encor 1 petit bruit et 1 petite vibration mais moins qu'au début.

(C'est 1 spécialiste qui ma dit de mètre des cales)

Mais C dommage de réhausser puis baisser boite en+ après il faut ralonger les leviés

Posté(e) :

juste une question fab64: t'as laissé les caoutchoucs sur le haut des ressorts arrières ?

Posté(e) :

Bon pour moi je vais essaye y remedier ce week-end, avec quelqu'un qui si connait beaucoup mieux que moi :2 (19):

Pas impossible que ce soit les tirants de ponts ou je ne sais pas :2 (21):

D'ailleurs j'en n'avais tordu une avant la rehause, puis je l'ai redresse.

Cette histoire commence vraiment a m'inquietais :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
juste une question fab64: t'as laissé les caoutchoucs sur le haut des ressorts arrières ?

 

Oui.

 

.. mais de toutes façons le bruit est un grognement de roulement ou d'engrenage, absolument aucun doute là dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai testé l'arbre monté à l'envers, les vibrations sont toujours là en charge (toujours légères) mais le grognement (toujours aussi fort) se présente plus tôt en vitesse et en tours moteur.

 

 

 

 

...et cette nuit un vandale m'a tagué les 2 côtés du Troll au dessus des ailes, décidément...

 

aut0ia.th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
...et cette nuit un vandale m'a tagué les 2 côtés du Troll au dessus des ailes, décidément

 

Tu n'as pas un indice, pour savoir qui ça peut être? :2 (15):

 

Pour ton arbre, tu en conclues quoi de cet essai :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
...et cette nuit un vandale m'a tagué les 2 côtés du Troll au dessus des ailes, décidément

 

Tu n'as pas un indice, pour savoir qui ça peut être? :2 (15):

 

Pour ton arbre, tu en conclues quoi de cet essai :2 (18):

 

Bah, certainement un abruti :2 (15):

 

Pour l'arbre c'est Charles qui m'a demandé de tester ça, je suppose que c'est pour confirmer la piste d'un soucis d'arbre.

Posté(e) :
  • Auteur
Toi aussi il vit au fond du jardin :2 (26):

 

Va falloir songer a lui faire une niche...

 

Là c'est limite hopital de campagne, le bloc chirurgical est quelques mètres devant son nez.

Ya du sang partout parterre, groupe GL4 et GL5 :2 (15): , c'est le souk :2 (15): ..

Posté(e) :

je voudrai pas insiter mais tu dit qu'il y a du sang partout mais il y a plus de pastagas :2 (20)::2 (21)::frappe:

Posté(e) :

Bonjour les solides!

 

J'ai une petite pensée pour Fab... Les Experts doivent être à l'oeuvre!

 

A ce soir pour des nouvelles (et des bonnes!!!)

 

 

Amitiés

 

 

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Bon....

 

 

 

 

:2 (15):

 

 

 

 

Charles et Tintin viennent de prendre la route...

 

 

 

 

on a mangé un morceau et vidé quelques godetssss :2 (15): ....

 

 

 

 

 

Quoi?... qu'est que tu veux savoir?...

 

 

 

 

 

Le?

 

 

 

 

 

Grognement?....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ya plus :2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

Je vous expliquerai en détail demain, c'est vicelard au possible.

Il faut acheter quelques bricoles et faire usiner quelques pièces mais l'affaire est réglée.

Personne n'a trouvé personnellement, ça à été une bataille en équipe avec déposes et reposes à l'infini, chacun y allant de sa petite idée, retourner le prob dans tous les sens jusqu'à trouver la combinaison qui fonctionne parfaitement.

 

 

 

 

 

 

Chuis content, grave :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

 

 

a demain...

Posté(e) :

Bravo et oufff...

 

Mais c'est pas juste de nous laisser tirer la langue jusu'à demain...Je suis frustré! :2 (10): Mais je suppose que les émotions ont eu raison de ta légendaire robustesse et que tu dois récupérer... :2 (15)::2 (15):

Alors à demain pour la suite!

 

Et bravo aux AS!!!

 

 

Amitiés

 

 

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

Ma légendaire robustesse? :2 (15):

 

Ouais t'as raison, de l'acier trempé :2 (15):

 

 

 

Mais à 2grs faudrait pas que je me mélange les pinceaux alors demain il fera plusse jour pour les explications....

 

 

...pis là chuis un poil fatigué :2 (15):

 

 

 

 

Allez bonne nuité camarades passionnés...

Posté(e) :

Ben ça pour une bonne nouvelle c'est une

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE NOUVELLE

 

:betm13:

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