Posté(e) : 17 août 200519 a Entre vos aventures de vibrations patrollesques et vos livres de recettes comparées, vous allez encore pouvoir nous en faire de la littérature ! Mais enfin si ca reste aussi intéressant à lire ... Je me lasse pas ! Merci !
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur Pour le montage? Si tu veux je mets des tofs de l'ensemble des modifs...
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur Bon, je n'ai pas fais de tof du montage il est ultra simple et a été suffisamment débattu. Je ne reprends pas les détails du montage du kit je l'ai déjà fais là en détail > http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9397&highlight=trailmaster Donc le prob a été résolu par la fabrication et le montage de tirants de pont réglables couplés à un arbre double croisillons de Baroud. Etant jusqu'au boutiste j'ai remplacé (on, avec Tintin) tous les silentblocks de tirants de ponts, à l'avant j'ai monté des excentrés, je le recommande à tous pour votre réhausse, c'est impératif. Pour vous donner une idée avant le montage de ces excentrés j'ai du reposer mes barres stab car la conduite était malsaine, avec barres stab ça allait mais chuis pointu du bas du dos et ça ne me convenait pas tout à fait, pouvais mieux faire. Aprés montage des excentrés c'est le pied total, barres stab au grenier, incomparable. Je précise que mes sb av étaient bons et que c'était bien ce foutu angle de chasse qui générait un comportement malsain. Tirants av et ar avec sb polyuréthane neufs, tirants av avec sb excentrés.. <<cliquer sur les vignettes>> SB excentrés en place... Ensuite montage des tirants de pont inférieurs, puis montage des tirants de pont sup, les fameux tirants réglables. Le réglage du pont se fait arbre non posé, on porte une équerre sur la tulipe de pont ar, on prend une règle bien droite et a l'aide d'un cric posé sous le nez de pont on remonte celui ci jusqu'à ce que le centre de la tulipe de pont vise le centre de la tulipe de bt. On boulonne la partie ar des tirants réglables et on les allonge par rotation jusqu'à ce qu'ils soient de la bonne longeur pour emboiter et boulonner leur partie avant. On enlève le cric, le réglage du pont est terminé. tirants réglables Pour l'adaptation du double croisillon il faut faire usiner 2 pièces, une entretoise pour rattraper la diff de longueur entre arbre de GR et arbre de Baroud (+3cm, cercle gauche sur la photo), et une bague de centrage qui prend place entre l'arbre et la tulipe de bt (cercle droit)A. On retrouve la forme de cette bague de centrage usinée sur les côtés de l'entretoise, elle sont impératives car les chapes d'arbres GR et Baroud n'ont pas la même forme, en gros sur l'arbre de GR les chapes sont mâles et s'encastrent à fin de centrage sur des chapes pont et bt qui sont femelles, les arbres de Baroud sont femelles donc impossibilité d'un centrage correct. Pour faire usiner ces pièces c'est très simple, aller dans un atelier d'usinage en emmenant comme gabarit l'arbre de baroud et une des chapes pont ou bt du GR (elles sont identiques), donner la mesure de l'entretoise requise, +3cm, le pro fera le reste. Pour infos cela m'a couté - de 100 euros pour les 2 pièces. Arbre monté... voilà, l'opé est réalisable seul et sans aucun souci particulier, hormis les boulons de fixations des tirants qu'il faut arroser copieusement de WD40 et attaquer avec du Facom plutôt que du matos de supermarché (cassé 2 douilles, emprunté du Facom au boulot), et le fait qu'il faut une presse pour déposer - poser les silentblocks neufs. Bref du gateau. Ca répond à tes attentes? Si non demandes ce que tu veux, n'hésites pas... ps > conserver les cales de boites d'1cm, j'en explique la raison ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=157114&highlight=#157114
Posté(e) : 18 août 200519 a Merci Ce qui m'inquéte le plus c'est la bague de centrage de l'arbre de baroud, est-ce que c'est simple à réaliser ou pas Je suis en plein dedans
Posté(e) : 18 août 200519 a Yess... heureus pour toi... C'est top. Une question tout de même.... (C'est d'un chiant un normand ). Pourquoi ne pas avoir toucher aux Panhards ? :2 (25):
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur Yess... heureus pour toi... C'est top. Une question tout de même.... (C'est d'un chiant un normand ). Pourquoi ne pas avoir toucher aux Panhards ? :2 (25): Ben le lien plus haut je l'ai pas mis pour des prunes http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9397&highlight=trailmaster Pas touché par contre à la bp avant, le déport après réhausse est très faible, se pourrait bien que j'y revienne + tard..
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur MerciCe qui m'inquéte le plus c'est la bague de centrage de l'arbre de baroud, est-ce que c'est simple à réaliser ou pas Je suis en plein dedans C'est on ne peut plus simple, il faut que le diamètre extérieur de la bague soit pile poil celui de l'intérieur des chapes de l'arbre et de la bt. Fais comme je te l'ai dis et emmènes ton arbre dble croisillons et une des chapes chez un tourneur, ne stresses pas ce sont des pièces symétriques, sans piège et avec des côtes simplistes.
Posté(e) : 18 août 200519 a Heureux aussi pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. A propos des barres Panhar, si on fait la modif, on va alors réaligner l'arbre de transmission de la direction, non? J'ai un couinement et j'ai l'impression que ça viens de là. (un couinement quand je tourne le volant à droite, puis un autre quand je tourne à gauche et puis plus rien!!! et ça à chaque démarrage.) Je dis des conneries?
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur Pour le plaisir, après 3 mois de méca et de sieste sous un tilleul, BigBlack opérationnel et toiletté
Posté(e) : 19 août 200519 a Tu à pris un coup de carabine dans le pare-choque ? C'est beau l'amour....
Posté(e) : 19 août 200519 a Il a voulu l'abattre sous le Tilleul Content pour toi que tout rentre dans l'ordre A+
Posté(e) : 20 août 200519 a Salut Fab ! Je prends pas le clavier souvent mais après ces 16 pages de déboires, je tiens à te felliciter pour ta tenacité.....et le forum pour son soutient....... mais dans ces 16 pages, y'a qd même un truc qui me chagrine : le kit de réhausse sans tes modifs....bah y vaut rien ?.....faut boycoter le fabriquant ?.....ce que je veux dire par là c'est que je ne trouve pas normal qu'on puisse mettre sur le marché des produits mécaniquement inadapté voir destructeur pour nos engins..... Encore une fois fellicitations
Posté(e) : 20 août 200519 a Oui c'est pas faut ça. Avec le recul, dit nous ce que tu en pense de ce kit de réhausse. Une autre question, d'ordre technique cette fois. Imagine une réhausse avec des ressorts de +7,5 cm. Puis des calles de +5 cm. La dessus, le gars ne veus pas mettre de calle sous la boite (encore un chiant). Il aurait un arbre homocinétique, des tirrans réglable... Et il ferait les calles lui même... Imaginons de caller le pont comme il ce doit (trés incliné vus la réhausse et l'absence de calle). Est-il possible, logique et sérieux de penser pouvoir faire des calles qui rattraperaient le défaut d'angle d'apuis du à l'inclinaison du pont ? Une autre solution pour étre aussi haut sans calle sous la boite ? Voila... C'était pour faire avancer le Schimilblic.
Posté(e) : 20 août 200519 a Aucun problème Rey ! Tu auras simplement un Troll d'exhibition à présenter dans les foires et salons et pouvant évoluer en gamme courte dans les zones. Pour te rendre sur place, prévoir un autre Patrol et une remorque !
Posté(e) : 20 août 200519 a Je m'en douté bien. Le dangé éttant de perdre les ressorts. Il y à pas d'alternative ?
Posté(e) : 20 août 200519 a Le dangé éttant de perdre les ressorts. Je ne pense pas que ce soit le probléme , de toute façon, tu peux toujours déssouder & remetre la coupelle de maintien dans l'alignement Tu auras simplement un Troll d'exhibition à présenter dans les foires et salons C'est pas le Troll qu'il faut exposer, c'est le Bonhomme A+
Posté(e) : 20 août 200519 a C'est pas le Troll qu'il faut exposer, c'est le Bonhomme A+ Et encore, tu à pas vus ma façon de conduire...
Posté(e) : 21 août 200519 a Auteur Salut à tous.. Bon , il y a 1 heure on en était là... A l'heure qu'il est c'est un poil plus fonçé Voilà, c'était en passant pour le plaisir... J'y retourne
Posté(e) : 21 août 200519 a Auteur ...et c'est toujours pas fini Super ambiance, bien mangé et bien picolé, tchatché GR à fond avec Mac et son expérience, un véritable puit sans fond... Et au passage mon BigBlack à eu les honneurs du Sensei qui avait son matos dans le coffre de son engin, cours théorique et pratique du réglage de la lda et ressort de précontrainte et un wagon de watts à la sortie pour mon BB... Elle est pas belle la vie