Aller au contenu

Td6 (98) fonctionnant à l'huile végétale


Nicolau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous connaissance de TD6 (98) fonctionnant à l'huile végétale? La pompe à injection arrive t-elle à survivre à un tel traitement? Quel pourcentage?

 

Merci

 

Personne pour partager son expérience?????? J'ai vraiment du mal à croire qu'aucun d'entre vous/nous ait essayer....

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froid

sinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30%

et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 kms à 50 %, huille recyclée.

bi-carburation depuis l'hiver, c'est à dire démarage au GO, passage à 100 % au bout de dix min.(echangeur termique obligatoire pour l'huille) puis rinçage au GO avant l'arrêt.

reservoir huille de 170L, de GO de... 5 L.

j'ai 1800 bornnes d'autonomie avec celà en tirant un bateau sur l'autoroute.

bilan: meilleur couple, pas de fumée noire, un poil plus sonore, fumet de BBQ dérrière :2 (14):

cette année, j'ai fait 4700 bornnes avec 70€ de GO !

et en plus, je valorise un dechet... que du bonheur !

par contre collecte et filtration de l'huille galère, faut de vraies convictions.

le Pat. et sa friteuse 260 !

plus d'infos ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12363&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froid

sinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30%

et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher

yannick

 

30% été comme hiver? Moi je suis à Angers, ça devrait pas changer grand chose!

 

Connais-tu la filtration de ton huile?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 kms à 50 %, huille recyclée.

bi-carburation depuis l'hiver, c'est à dire démarage au GO, passage à 100 % au bout de dix min.(echangeur termique obligatoire pour l'huille) puis rinçage au GO avant l'arrêt.

reservoir huille de 170L, de GO de... 5 L.

j'ai 1800 bornnes d'autonomie avec celà en tirant un bateau sur l'autoroute.

bilan: meilleur couple, pas de fumée noire, un poil plus sonore, fumet de BBQ dérrière :2 (14):

cette année, j'ai fait 4700 bornnes avec 70€ de GO !

et en plus, je valorise un dechet... que du bonheur !

par contre collecte et filtration de l'huille galère, faut de vraies convictions.

le Pat. et sa friteuse 260 !

plus d'infos ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12363&highlight=

 

Merci de partager ton expérience. En revanche tu possèdes à priori un Y60 et moi un Y61 TD6. La pompe n'est vraissemblavblement pas la même, ni les règlages. Le Y60 digère même les frite qui restent dans l'huile.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je roule de que j ai de l huile a 30% de colza ca tourne nikel et ca marche un peu mieu que le gazoil je monte pas au dessus car a poitiers il fait trop froid

sinon j ai essayer le tournesol ca marche bien mieu que le colza toujours a 30%

et j ai trouver un fournisseur en gros c est mieu que les bidons d 1 litre du supermarcher

yannick

 

30% été comme hiver? Moi je suis à Angers, ça devrait pas changer grand chose!

 

Connais-tu la filtration de ton huile?

 

Merci

pour la filtration j ne sais rien c est de l huile neuve achete en bidon de 5 litre à 1.18 le litre

pour le % c est environ 10% en temparature negative 30% en mi saison et 40 a 50 l été et en cas de longue route

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut moi je roule à 30% huile colza, je suis de dunkerque, jai essayé 50% sans modif ( rechauffeur...) et il tourne pas rond du tout!

40% ça marche mais je me limite à 30%

 

 

par contre ne pas acheter lhuile en supermarché, c'est pas du tout ecolo c'est meme pire!

attention au stockage de lhuile, ( pas de lumiere et pas de grosse chaleur car le colza s'oxide sinon)

bien faire attention au melange, je m'explique:

 

ne pas mettre le gasoil puis apres lhuile ou l'inverse, car lhuile etant plus dense que le gasoil, elle se depose dans le fond du reservoir et au demarrage tu aspire que de lhuile.

rouler à lhuile c'est des contraintes! lol

 

moi je fais mes melange dans des jerricans et roule ma poule!

 

je pense faire un systeme bi carburation, mais seul je ne vais pas savoir le faire je dois trouver quelqun qui pourrais m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule a l huile vegetale a plus ou moins fort pourcentage depuis 110 000 km, le pourcentage va de 20% jusqu a 95%.

 

- Fiiltre a GO type PC 100 Purflux dont j ai supprimé le thermostat monté en amont du filtre a GO d origine.

 

- Injecteurs retarés a 160 bars; le dieseliste n a pas voulu monter haut par peur de "percer un piston", je dois dire que que les injecteurs ont ete retares a 323 000 km, ils tournaient peniblement a 128 bars, jusqu a present tout tournait correctement, juste quelques prechauffages supplementaires certains matins d automne qui me poussaient a reduire le % d huile.

 

- Pompe de gavage electrique commandée par l electrovanne de la pompe d injection.

 

Voila ce qu il en est, pour mon expérience a la vegetale, a savoir que je ne tourne qu a huile "propre" c est a dire origine agricole, jamais de recyclée car j ai plus facile d avoir de l huile "neuve".

Ca tourne soit au colza, soit au tournesol, filtration a 2 microns avec un filtre a plaque apres le pressage, stockage en cuve de 1000 litres et ensuite une serie de filtres a cartouche de 20, 5 , 2 et 1 microns equipent ma "micro station service".

 

Au passage, plus l huile est vieille ou oxydée et mieux se fait la combustion, j ai aussi remarque que plus on montait le % et moins on sentait la friture.

 

Dans un moteur a rampe commune, on peut monter jusqu a 25% sans aucune transformation, testé sur 807 HDI et Discovery III V6 diesel.

 

Pour ce qui est du mix, en general je passe d abord mettre quelques litres de GO "blanc" et une fois arrivé a la maison je complete à la végétale jaune. Le lendemain le moteur demarre au GO et ensuite en circulant, tout se mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.