Posté(e) : 2 septembre 200816 a ben rapport qualité/prix/encombrement/utilisation .. si tu trouve mieux..
Posté(e) : 2 septembre 200816 a ps c'est une merveille pas cher qui marche très bien et bien adapté aux caractéristiques du turbo du troll.. A bon parquequ'il monte a 2.5Bar ton turbo? Le mieux c'est de ne pas l'utilisé sur toute sa plage car il ne sont jamais linéaire. (géneralement on parle d'une utilisation de 20 à 70 voir 80% de sa plage) c'était la minute métrologie à la votre
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur J'avais oublié que ça venais de toi Pierre.... mais je confirme, c'est top. Et rendons à César ce qui appartient à Pierre
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Diam 52 vrai mano pour turbo A bon? Classe de precision? Stabilitée de l'aiguille? Bruit? Prix??? La seul avantage des mano "tunning" par rapport a Rey ou ceux que je propose est le retroeclairage, sinon aucun interet a depenser 50€ ou plus dans ce genre de truc, bien souvent incomplet et avec du materiel de pietre qualitée pour le raccordement.. De plus la graduation de ces mano est bien souvent trop important, -0.8bar a 2.5b ça sert strictement a rien quand on peu avoir 0 a 1B sur une deviation de 270°...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Diam 52 vrai mano pour turbo A bon? Classe de precision? Stabilitée de l'aiguille? Bruit? Prix??? La seul avantage des mano "tunning" par rapport a Rey ou ceux que je propose est le retroeclairage, sinon aucun interet a depenser 50€ ou plus dans ce genre de truc, bien souvent incomplet et avec du materiel de pietre qualitée pour le raccordement.. De plus la graduation de ces mano est bien souvent trop important, -0.8bar a 2.5b ça sert strictement a rien quand on peu avoir 0 a 1B sur une deviation de 270°...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a C'est sûr que ça : c'est tout de suite vachement plus utile..... Je vois aucun rapport... Et puis j'vous emm#rdes Quand je parlais d'utilitée, c'est de depenser des sous pour un truc qui peu se trouver a moins cher... Pas sur un choix de depense... De plus c'est Xav31 qui commence a laissant sous entendre que nos manometre sont pas des vrais... Le mien par exemple il est en Inox, pas en plastoc comme son truc sur la photo quand a Pierresophie encore un post constructif...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Et puis j'vous emm#rdes C'est élégant... Tu perds ton sens de l'humour, ou...... Quand je parlais d'utilitée, c'est de depenser des sous pour un truc qui peu se trouver a moins cher... Pas sur un choix de depense... Faudra que tu m'expliques la subtilité entre les deux... Ne s'agit-il pas d'un "choix de dépense" quand tu décides d'investir dans un mano esthétique et rétroéclairé à 50 euros si tu peux avoir un mano d'atelier en inox à moitié prix ?
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Faudra que tu m'expliques la subtilité entre les deux... Ne s'agit-il pas d'un "choix de dépense" quand tu décides d'investir dans un mano esthétique et rétroéclairé à 50 euros si tu peux avoir un mano d'atelier en inox à moitié prix ? Ben oui mais toi tu me montre un truc qui est posé juste pour le fun et la gueule... Ca na rien a voir, d'ou ma reponse peu elegante... Je me suis senti un peu agréssé sur ce coup, alors que ma reponse au dessus n'etait point agresive... Pour l'esthetique des 2 reste a voir... Tout les gouts sont permis, comme je l'ai dit y'a que le retroeclairage qui le sauve, sinon avoir une aiguille qui travailles que sur 50% du mano, qui a la tremblote par le fait que l'aiguille n'est pas freinnée par un bain d'huile et qui suivant les modele font des bruit de gresilement (toujours a cause du fait qu'il n'y a pas l'huile) c'est pas forcement un truc interessant... Et puis mon mano d'atelier (mano industriel appelons ça correctement ) si on l'encastre, et bien il fera bien plus propre...
Posté(e) : 3 septembre 200816 a sur mon ancien 60 j'avais celui la (classe 1 sur bain de glycerine) ça m'allait bien par contre pas de rétro éclairage, pas de franfreluche, rien que l'essentiel
Posté(e) : 3 septembre 200816 a salut c'est chaud mois le mien R30 T a la casse dans la caisse a outil pas cher et sa marche tres bien
Posté(e) : 3 septembre 200816 a merci rey.. un peu de reconnaissance ne fait pas de mal a mes chevilles en ces temps de musculation ps : c'est quand que tu vient mettre tes 39" en auvergne ?
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur C'est vrais que vous faites un caca nerveus sur la présision mais entre nous, entre les prises de mesures faites à différent endroit et les manos que montes les constructeurs, le mano à 10 euros ce justifie plainement Pierre... Je descendrais en auvergne quand vous referez un Chambon sur Lac digne de ce nom
Posté(e) : 4 septembre 200816 a C'est vrais que vous faites un caca nerveus sur la présision mais entre nous, entre les prises de mesures faites à différent endroit et les manos que montes les constructeurs, le mano à 10 euros ce justifie plainement Pierre... Je descendrais en auvergne quand vous referez un Chambon sur Lac digne de ce nom Faire le Chambon sur Lac avec un troll trop fort le Rey Désolé j'ai pas pu m'empècher :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Faire le Chambon sur Lac avec un troll trop fort le Rey Désolé j'ai pas pu m'empècher :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: Et pourquoi pas?
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur Pourquoi pas ? Tout simplement parceque emballer dans le PQ la visibilitée est moin bonne
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Pourquoi pas ? Tout simplement parceque emballer dans le PQ la visibilitée est moin bonne ça aura du bon tout de même c'est que la peinture sera protègée et puis le PQ dans la gadoue du Chambon c'est pas terrible Amitiés Ninnin
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Pourquoi pas ?Tout simplement parceque emballer dans le PQ la visibilitée est moin bonne Qui a dit que c'etait en meme temps que les Jeepers... Moi je lis dans le defit, un trol a Chambon... Pas pareil
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Moi je dirais qu'il faut ça comme mano pour régler et contrôler Et un a deux balle pour laisser le reste du temps. Le mano à bord en permanence ne permet que de desceller une panne (fuite durite de wastegate, wastegate grippée.....) Du moins c' est mon avis
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Le mano à bord en permanence ne permet que de desceller une panne (fuite durite de wastegate, wastegate grippée.....) Du moins c' est mon avis Ah bon explique? Tu crois que si fuite presente sur la WG ou gripage on ne verra pas que le mano monte par exemple 0.5b au dessus de la normale? Moi je suis persuadé du contraire, d'ailleur lors du passage en pompe mecanique j'ai pu le tester, j'avais oublié de rebrancher la WG... Ca poussais fort, mais j'ai vite arreté... 1.3B ça fait un peu beaucoup
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Ah bon explique? Tu crois que si fuite presente sur la WG ou gripage on ne verra pas que le mano monte par exemple 0.5b au dessus de la normale? Moi je suis persuadé du contraire, d'ailleur lors du passage en pompe mecanique j'ai pu le tester, j'avais oublié de rebrancher la WG... Ca poussais fort, mais j'ai vite arreté... 1.3B ça fait un peu beaucoup Je pense que tu n' a pas bien compris mon observation Je n' ai pas dit qu'un mano était inutile. Juste qu'un mano de super qualité ne l'était pas dans la vie de tous les jours du troll. 0,5b au dessus même un mano de faible précision comme celui de rey ou le made in renault récupéré à la casse te l'indiquera.