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Attraper un ecrou coincé dans le moteur


Voyageur56

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Un ptit truc,

évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde:

Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique.

Fixé solidement au bout de l'antenne car l'aimant va avoir tendance à aller se coller sur le moteur! :2 (10):

Efficace pour pécho les outils ou toute autre pièce.

Voilà.

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slt

 

Euh et si c'est de l'inox ?

 

Je sais je sais , c'est c*n comme question :2 (20):

 

Ben là il existe un outil qui ressemble à une pince à sucre mais + long.

(à avoir absolument quand on est maladroit)

Et en plus ça ne se colle pas partout comme l'aimant.

(j'en ai quand même un rangé à cote de la pince)

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Un ptit truc,

évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde:

Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique.

.

 

plus simple : tu retournes le moteur.

 

 

:out1:

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La meilleure solution consiste toujours et encore à NE PS FAIRE TOMBER des trucs dans le moteur.

(mais bon, pour quand ça m'arrive, j'ai une lampe flexible aimantée, comme ça, je vois si c'est bien le truc que j'ai fait tomber que je ramasse, ou un truc de la dernière fois que j'avais pas retrouvé) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Ok ok ! :2 (26):

 

Parce l'autre jour je m'en suis vu pour retrouver un écrou parti sous le collecteur d'admission, je le voyais même pas.Démontage obligé des tôles du collecteur d'échappement.Du coup l'écrou est tombé mais une vis aussi :2 (21): .Pas moyen de savoir d'où elle venait.Ca doit etre surement l'ancien proprio qui l'a fait tombé et qui a pas pris le temps de la rechercher.Il a suivi le conseil de lukitroll mais il pas assez du le secouer, le 4X4 ! :2 (15):

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si vraiment tu tiens a faire de la mecanic avec des gants de boxe(chez nous on dit gros doigt).!!!!!sinon la soluce pour ton boulon,c'est de bien faire tourner le moteur , de vidanger juste apres et de recuperer la limaille de boulon au fond du carter et de refondre un boulon neuf avec!!!! salut

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Salut à tous.

 

Si l'écrou est en inox ou autre que du fer, il y a aussi la combine de mettre au bout d'une tige, un petit paquet de graisse. Comme la graisse ça colle, il n'y a plus qu'à aller toucher l'écrou et le tour est joué...

 

Comme je vous vois venir, faut pas que l'écrou soit du 21 ou 24 etc...

 

Amitiés à tous et a+................! J.Louis.

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ça me rappelle la derniére fois ou j'ai nettoyé le Troll :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

En passant le Karcher, une rondelle d'amorto est tombé avec un paquet de boue :2 (21)::2 (21): , je me suis dis mer..., j'ai oublié de la remettre :2 (20)::2 (20)::2 (20): ,

 

eh bien non :2 (15)::2 (15): , ça ne venait pas de mon Troll, certainement quelqu'un qui était passé dans un bourbier avant moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

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