Posté(e) : 31 août 200816 a Bonjour, quelles sont les précautions à prendre lorsque l'on n'utilise pas son véhicule pendant plusieurs mois (2 à 4) ? Débrancher la batterie je suppose ? Quoi d'autre ? Est-ce utile de le démarrer de temps en temps ? Si oui, tout les combien ? Merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur moi je vois déja ne pas serrer les freins Frein à main je suppose ?
Posté(e) : 31 août 200816 a le mieux tu le fais tourner de temps en temps et y a pas de souci je fais de l'auto cross et ma voiture est sous le hangar tout l'hiver je la fais tourner quand j'y pense et j'ai pas de soucis
Posté(e) : 31 août 200816 a Mon troll n'a pas tourné depuis le 21 juillet et normalement il n'y a pas de souci pour le remettre en route. En 2002, il n'avait pas tourné pendant plus de 4 mois et il a démarré au quart de tour.
Posté(e) : 31 août 200816 a Référent Mécanique les moiss-bat restent sans tourner pendant 10 mois et à part la batterie débranchée rien n'est fait de particulier !
Posté(e) : 1 septembre 200816 a Salut,personellement,je metterais pas mal de pression dans les pneus pour éviter que les carcasses ne se déforment. je déplace le mien dans mon garage facilement en le poussant,mais quand il n'a pas roulé pendant plusieurs jours(avec 1,8 bar),j'ai du mal au début à le faire bouger,je pense que les pneus s'applatissent un peu au contact du sol.
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Salut,personellement,je metterais pas mal de pression dans les pneus pour éviter que les carcasses ne se déforment.je déplace le mien dans mon garage facilement en le poussant,mais quand il n'a pas roulé pendant plusieurs jours(avec 1,8 bar),j'ai du mal au début à le faire bouger,je pense que les pneus s'applatissent un peu au contact du sol. alors tu met aussi 4 hi lift pour pas tasser les ressorts....... non,j deconne mais les pneu c es pas bien grave,une foi que ça tourne et chauffe c es nikel.....
Posté(e) : 2 septembre 200816 a penses à appeler ton assurance pour leur signaler que tu ne roule pas avec et pendant cette période normalement tu ne dois pas payer le même prix. mais attention ! tu ne roules pas avec, tu ne serais pas assuré pour la route et donc en cas d'accident....
Posté(e) : 2 septembre 200816 a si tu n'as personne qui peux s'occuper du vehicule pour le faire tourner de temps en temps tu le mets sur chandelle (immo + de 4mois) juste soulager la suspension et les pneus debrancher batterie frein a main deserre si risque de gel vider les laves glaces boucher tous les orifices ou des souris ou insectes peuvent nicher petite pulverisation d'huile (mieux paraffine)sur moteur au retour vidange et changement filtres recharger batterie
Posté(e) : 2 septembre 200816 a ca c'est si tu l'arrette deux ans, xav.... on n'est jamais assez prevoyant tu pensais toi que le mec allez se faire mordre par une chauve souris
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur ok merci de vos conseils que je vais suivre à la lettre. Personne n'a parlé du gasoil. Pas de soucis de ce côté là ? Je n'ai pas fait le plein. Est-ce que je peux avoir de l'eau dans le réservoir avec une éventuelle condensation due aux changements de températures ? Est-ce génant d'ailleurs car j'ai vu qu'il y a un détecteur de présence d'eau dans le gasoil sur mon véhicule et puis le filtre doit en retenir une partie ?
Posté(e) : 4 septembre 200816 a ok merci de vos conseils que je vais suivre à la lettre. Personne n'a parlé du gasoil. Pas de soucis de ce côté là ? Je n'ai pas fait le plein. Est-ce que je peux avoir de l'eau dans le réservoir avec une éventuelle condensation due aux changements de températures ? Est-ce génant d'ailleurs car j'ai vu qu'il y a un détecteur de présence d'eau dans le gasoil sur mon véhicule et puis le filtre doit en retenir une partie ? Normalement, il faudrait : 1) remplir le réservoir à ras bord pour éviter justement les phénomènes de condensation. 2) mettre un produit spécial pour conserver le gas oil, car il y a des bactéries qui le dénaturent
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur en cas de présence d'eau dans le gasoil (Je n'ai pas eu le temps de faire le plein), quelle incidence sur le moteur ? Est-ce que le filtre ou le détecteur ne sont pas efficaces à ce niveau ?
Posté(e) : 5 septembre 200816 a en cas de présence d'eau dans le gasoil (Je n'ai pas eu le temps de faire le plein), quelle incidence sur le moteur ? Est-ce que le filtre ou le détecteur ne sont pas efficaces à ce niveau ? le filtre fait decanteur et tu as un temoin de presence d'eau dans le GO en cas d'alerte tu purge le filtre laisser du GO dans le reservoir pour eviter l'oxydation bonne idée et solution de mettre un produit anti bacteries
Posté(e) : 5 septembre 200816 a salut, moi mon Baroud n'a pas tourné pendant presque 1 an car j'étais à l'étranger et j'ai juste débranché la batterie et à mon retour il a démarré sans souci
Posté(e) : 5 septembre 200816 a salut, moi mon Baroud n'a pas tourné pendant presque 1 an car j'étais à l'étranger et j'ai juste débranché la batterie et à mon retour il a démarré sans souci et qu'est-ce que tu as fait après
Posté(e) : 6 septembre 200816 a mettre un produit spécial pour conserver le gas oil, car il y a des bactéries qui le dénaturent Je me permets de corriger légèrement tes infos mon Zépounet d'amour !!! Les bactéries ne dénaturent pas le gasoil. Elles se développent dans l'eau qui est contenue dans le gasoil. Et sous des T° relativement élevées (30 à 40°) elles forment des algues et des champignons qui polluent le circuit de pétrole. J'en sait quelque chose, c'est un fléau qui menace tous les avions dans les pays chauds. Le traitement préventif pour le kéro c'est le "biobor". Mais surtout une purge régulière des réservoirs pour virer la flotte qui s'accumule au fond. Mais il ne faut quand même pas psychoter !!!
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Ca arrive que le 60 long ne tourne pas pendant 1 mois 1/2 voir 2 mois ... alors soit je le fais tourner de temps en temps, soit je débranche la batterie