Aller au contenu

Treuil


Messages recommandés

ça y est, j'ai monté mon treuil !!

Je l'ai acheté sur ebay, pour la modique somme de 230 euros +69 de port. C'est un 12000 lbs, qui ressemble étrangement à du T max.Made in china surement, pas au pays des kangourous m'enfin ...

J'essaye de joindre les photos du montage avec les explications :

1 et 2) decoupe d'un bout de tube carré d'un truc agricole someca pour refaire les supports du pare choc , vu que j'ai un body lift de 7 cm.

3, 4 et 5)perçage et pointage des supports su les longerons du chassis.

6 et 7) treuil , pare choc et pare buffle.

8, 9 et 10) positionnement des "ingrédients"; le treuil est juste posé sur une plaque en tole avec des cales en bois pour déterminer la bonne hauteur.

11, 12, 13) ça ne va pas , l'ensemble est trop avancé, le pare choc est en avant de 11 cm et je pense pouvoir en gagner 5 en le découpant sur la partie superieure.

14,15) on démonte et on disque les supports.

16, découpe du pare choc pour y intégrer le treuil.

17, recoupe des supports et pointage sur chassis.

18,19 20)on remonte le tout pour voir si ça passe, avec le boitier des relais.

21) c'est nickel comme ça!

23, 23) voila, c'est fini, plus qu'a brancher. il manque les photos du support proprement dit :

j'ai relié les deux pattes oranges avec un tube carré provenant d'un attelage (de patrol bien sûr ...)sur lequel j'ai soudé deux fer plats de section 10mm par 60, perpendiculaires, et soudés a l'arrière sur la traverse avant du chassis.

Tout passe, le débrayage du treuil, l'inter de commande, la prise pour la télécom.

Prochaine étape, une bêche escamotable sous le chassis pour ne pas forcer sur les lames et j'attaque ma coupe de hêtre à l'automne...

Je doit tout redémonter pour peindre, car je pense que mon contrôleur technique préféré va craquer devant le orange SOMECA et mes soudures toutes brillantes.

ceux qui veulent d'autres photos ...

treuil_010_133.jpg

treuil_009_455.jpg

treuil_008_209.jpg

treuil_007_781.jpg

treuil_006_677.jpg

treuil_005_169.jpg

treuil_004_120.jpg

treuil_003_138.jpg

treuil_002_112.jpg

treuil_001_979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mleme en cordon a ce niveau je deconseille vraiment vraiment... :2 (20):

 

sers toi les trous dans le chassis, rajoute un fer plat qui descend en 10mm et tu seras tranquille :2 (15):

 

:foodman:

 

Pas mieux

Et question qualité/prix pour ce treuil c'est imbattable :enaccord8:

Avec le même genre de treuil , j'ai réussi à cintrer une manille de 11T (avec un mouflage) lors d'un très gros plantage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20082&highlight=oliver+twist+neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 un pour toutes les remarques

 

Et je vais en rajouter une couche, le guide câble sur le PC :2 (24): qui fait à peine 2mm d'épaisseur c'est plus que dangereux.

 

Faut pas faire n'importe quoi avec un treuil. La platine doit faire corps avec les 2 côté des longerons et non pas pris que sur les intérieur de ceux-ci.

 

Tous les trous existent il faut faire un U dans les 2 longerons et fixé une platine de fixation de treuil sur ceux-ci. La platine doit former une équerre et le porte rouleau doit être fixé sur cette équerre.

 

Voir description dans ma signature Y60 sur la platine de treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des photos détaillé de ton patrol (que je n'avais jamais vu de pret, je te confirme que c'est un 2.8 et non un 2.7. (d'origine j'entend)

 

Le 2.7 a des phares ronds, et les jumelles avant ne sont pas cintré, elles dont droite.

 

Sinon, pour le montage du treuil, beau boulot, mais ne sous estime jamais l'effort qui peut etre transmis par un tel engin, donc gare aux fixation.

 

C'est clair que ton par choc ne va pas faire long feu lorsque tu va treuillé legerement desaxé (si si, ça arrive, meme si on ne veut pas

 

:2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai posé la même sorte de treuil sur mon GR et pour l'instant pas de blème :2 (15):

par contre j'ai déplacé le boitier de relais et je l'ai mis sous le capot prés de la batterie car quand tu plonge dans l'eau ton treuil peut se mettre en marche tout seul :2 (21): et la c'est pas bon :2 (10):

de plus je l'ai entierement démonté et j'ai refait les joints

:2 (1): voila quelques tofs du montage :2 (1):

http://teamsaintebaume.forumdeouf.com/prepa-et-modifs-4x4-f9/pose-du-treuil-sur-mon-gr-t200.htm

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.