Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai ma batterie qui est morte :( je démarre aux pinces, ensuite ca va pendant 10 jours et faut redémarrer aux pinces :( je pense pas que ca puisse etre autre chose considérant que si c'était l'alternateur, je risquerais pas de démarrer et rouler pendant 10 jours...

par contre je suis parti de chez moi à l'arrache sans prendre le temps de prendre les caractéristiques de la batterie alors si qq'un pouvait me les donner ca serait bien gentil :)

Posté(e) :

Si tu vas chez Nini pas la peine , par contre si tu vas en chercher une en centre auto prend au moins une 88AH.

Posté(e) :

Normalement il n'y a pas de problémes elles sont quasiment toujours plus petites.

Posté(e) :
  • Auteur

alors sur le site de norauto, pour mon trol ils préconisent la norauto modele 31:

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-N-31-NORAUTO-91AH-740A/Pieces-Detachees/Demarrage/Batterie/00221231/6.html

le truc bizarre, c'est que pour une autre voiture, ils préconisent la norauto n°31 ou la carter n°16... alors pourquoi ils ne proposent pas la carter n°16 pour le troll???

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-N-16-CARTER-92AH-760A-/Pieces-Detachees/Demarrage/Batterie/00239690/3.html

Posté(e) :

Alors la je peux pas te renseigner la batterie Norauto est peut-être plus grosse qui sait.!

Posté(e) :
  • Auteur

question encore plus con: on fait comment pour savoir si une batterie est morte ou si on peut bien la recharger????

Posté(e) :

Salut Carlito,

J'ai un Patrol identique au tien dans lequel j'ai installé une batterie Carrefour n°16 (70Ah -640Acc) à 109 euros. Elle rempli son rôle à merveille et te suffira si tu n'a pas installé d'accessoire supplémentaire, comme des phares additionnels ou un treuil.

Attention, ne prend pas la n°12: Mêmes caractistiques et encombrement, mais bornes assymétriques inversées.

Posté(e) :
question encore plus con: on fait comment pour savoir si une batterie est morte ou si on peut bien la recharger????

bsr...

type de batterie ??? ouverte ou étanche ???

age de la batterie ???

tension aux bornes de la batterie à vide ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

batterie d'origine de mon troll de 2005, 3ans et demi, 11V quand je met le contact

Posté(e) :
batterie d'origine de mon troll de 2005, 3ans et demi, 11V quand je met le contact

bjr...

3 ans et demi ???? c'est trop court comme durée de vie pour une batterie.

11 volts ???

il conviendrait de vérifier le fonctionnement de l'alternateur, puis voir s'il n'y a pas un circuit (LP ou autre) qui resterait alimenté.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ben quand je donne des coups d'accelerateur, je monte à 14V donc je pense que l'alternateur est bon...

Posté(e) :
  • Auteur

bon be la moins chere c'est 160 euros chez norautal pour le moment...

carrefour: 200 euros

feu vert: 230 euros

Posté(e) :
  • Auteur

bon, hier je vais chez massa pour la faire tester: le vendeur me dit qu'elle est chargée à 80% et qu'on doit pouvoir la recharger...

comme yavait un chargeur en promo à norautal, je l'ai pris... ce matin au moment de recharger la bete, que veu-a-ge???? c'est une batterie avec entretien :2 (24): je pensais pas que ca se faisait encore :2 (26):

niveau de liquide 5cm en dessous du minimum :2 (25): donc j'ai bien rempli et mis en charge... c'est grave d'avoir utilisé la batterie dans cette etat?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben après une am de charge, le troll a démarré au 1/4 de tour ... reste à voir combien de temps ça fonctionnera ...

Posté(e) :
  • Auteur

reponse: 5min, il a pas voulu démarrer ce matin... direction batterie neuve ce soir...

Posté(e) :
reponse: 5min, il a pas voulu démarrer ce matin... direction batterie neuve ce soir...

bsr...

batterie ouverte ou étanche ( 100% sans entretien)

mais il faut la surveiller quand même.

:2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que j'ai roulé trop longtemps avec peu de liquide... ca doit pas etre bon pour la batterie ca

Posté(e) :
batterie neuve ce soir[/color]...

bsr...

batterie ouverte ou étanche ( 100% sans entretien)

mais il faut la surveiller quand même.

:2 (15):

A+

bjr...

je me suis mal exprimé:

la nouvelle batterie: ouverte ou étanche ????

A+