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Posté(e) :

bjr

je possède un Baroud depuis 1995

il a aujourd'hui 260 000 km et des petits soucis avec la soupape d'admission du 3ème cylindre qui ferme mal

la compression sur ce cylindre est de 10 bars seulement

Avec mon garagiste nous avons pensé au poussoir, mais il n'y a pas de bruit de castagnettes, ni au démarrage ni après à chaud,

alors peut-être le siège de soupape ?

qui a eu ce problème et quel est le remède ?

merci d'avance à tous

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai bricolé une fausse bougie et j'ai envoyé de l'air avec ma pompe à pied dans un cylindre au PMH.

résultat, ca fuit en bas (stetoscope dans la jauge à huile) , et aucune pression n'apparait.

Je précise que le moteur n'était pas chaud, mais quand même, je m'attendais à un peu de résistance. Est-ce normal ?

j'ai fait 3 cylindres, même résultat sur les 3.

Posté(e) :

ah ?

donc tout passerait par la segmentation, à froid ?

il faudrait mettre un compressiomètre pour mesurer mais je n'en ai pas, et ça coute un peu.

Je me tate pour ouvrir quand même le moulin et vérifier tout ça, car un moulin a beau être solide, si il y a eu glaçage ça expliquerait.

Posté(e) :
Vive les endoscopes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour ceux de ma région, si vous avez besoin, j'en ai un

 

C'est quoi ça ?

Posté(e) :

pourquoi les segments ?

car j'ai le même résultat sur cylindres 1,2 et 4. (je n'ai pas fait les autres mais je suppose que ce sera pareil.)

Posté(e) :

oui c'est sur, mais il faut l'acheter ou le louer, et démonter les injecteurs moteur chaud (donc jeu de joints à remplacer), bien faire la manip sinon résusltats faux, l'idéal étant toujours de valider une manip sur un matèriel de référence. (c'est ce que je fais toujours dans mon travail je fait de la maintenance d'appareils electroniques hautes fréquence style émetteurs recepteurs)

mais je te donne raison c'est l'idéal.

Posté(e) :

Bonjour TSCHUG

Si le Baroud est celui qui est garé dans la cour de l'école dans le 5ème à Lyon, alors c'est avec toi que l'on a abordé le Pb.

Dans ce cas donne le maximum d'infos à Pierre avant de te faire du soucis.

Si c'est toi, tu m'as dit qu'il Poum-poumait à froid dans la boîte à air.

Complète les infos, il le fait à froid ? Uniquement ? à chaud aussi ?

Il tourne sur ses 6 pattes à froid et au ralenti le plus bas possible ?

il n'a pas de ratés à la montée en régime ?

Celà ne souffle pas anormalement au bouchon de remplissage d'huile, sur le cache culbuteur ?

Pas de bouillonnements dans le vase ?

Complète tant que tu peux les infos, celà eclairera le diagnostic à Pierre.

Et surtout avant que tu ne te fasses trop de soucis.

Bon courage

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