Posté(e) : 28 septembre 200816 a Bonsoir tout le monde, voila mon trol Y61 fume noir lorsque je démarre et lorsque je change de rapport au moment où j'accélère. Qui peut me renseigner ??? à savoir un préparateur y a mis les mains dedans avant que je l'achète mais ce qu'il a fait alors si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur merci à vous et bonne soirée
Posté(e) : 28 septembre 200816 a si il fume noir alors qu'un préparateur y a touché c'est normal fumé noire = trop de gazoil, c'est souvent le cas avec un boitier qui donne + de puissance après si sa vient seulement d'apparaître, voir si le filtre à air n'est pas colmaté...
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Auteur bonsoir et merci à toi, j'ai une puce n°3 un diéséliste m'a dit que le turbo ne pousse pas comme il devrait
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Référent Mécanique et c'est quoi la puce n°3 ???? Ton diéséliste à controlé la pression du turbo ? ou c'est à l'inspiration ?
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur Bonjour Pierre, c'est un collègue qui en a un, le même, avec une puce n°1 et je lui ai posé la même question que toi et il m'a montré une puce qui se trouve coté gauche lorsque tu es face au moteur. Pour te faire comprendre à l'emplacement de la pompe méca sur un y 60 et il m'a dit que les Y 61 sont commercialisés avec les puces n°10 et que plus le chiffre et diminué plus la puce et puissante pour le 4x4, très ravi de ces renseignements mais cela ne me dit pas pourquoi il fume autant ?
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique C'est peut-être la résistance de réglage dont il est question ? elle est sous le tuyau sur la photo (pas le connecteur entouré en rouge)
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur Bonjour pierre, je suppose que la photo c'est la pompe à injection et comment faire si ca vient d'où tu me dis
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique c'est toi qui dois nous dire où est ta puce ... je suppose et j'ai montré une pompe d'injection .....
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur Pierre bonjour la puce elle est juste à gauche sous le tuyau lorsqu'on regarde la photo que tu m'as envoyée. J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les poster il faut dire que je suis nul en informatique
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique C'est bien la résistance de réglage dont normalement seul Bosch détermine la valeur ....
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur bonsoir Peirre, il faut changer la pompe ou juste la résistance mais si la résistance se chance il faut faire autre chose au niveau de la pompe ou la changer simplement en la démontant et en la remplacant par la nouvelle
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique il faut juste changer la résistance mais encore faut-il la trouver
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Tiens y'avait longtemps que j'avais pas lu ça... Enfin quelqu'un qui s'aventure sur cette pièce ... Donc comme le dit Pierre c'est une résistance de réglage, elle sert à peaufiner le réglage de la pompe par rapport au moteur. Donc en jouant avec on peut obtenir un gain ou au contraire une dégradation des performances, pire peut-être un déréglage en règle de la pompe et du calcul de l'ECM ... Je vais suivre ton post, sur le mien j'avais voulu essayer d'obtenir des resistances différentes pour faire des essais, mais jamais trouvé ... Jack73 a sur le sien une résistance différente que celle qu'il avait d'origine et a eu un gain notable sur son véhicule.
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur Bonjour messieurs, si je comprends je vais changer la pompe, de plus je suis en corse et où trouver ça, la résistance, à moins que quelqu'un ait une adresse à me donner pour l'achat de cette résistance ??????
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Non déjà trouve la résistance, changer la pompe, ça serait du pas de bol ... Pour où la trouver, en corse ça risque de se corser (désolé il était facile ) mais il faut trouver un diéséliste Bosh, ou une concession Nissan qui veuillent bien prendre la peine de chercher. As-tu la valeur d'origine ? Sinon quitte à changer la pompe ... Passe en mécanique au moins y'a plus ces merdouilles ...
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur Bonjour the bargeots, je sais qu en corse je ne trouverai pas quand a la concesion nini en corse des vrais nuls pourque qui est de la pompe meca je voudrai bien mais a combien ca va me revenir surtout quand ce moment avec un galin de 2mois c est pas trop le moment de faire des frais sur le trolls,le necessaire oui mais il faut y aller doucement pour les modifs du style pompe meca . Si je la change par une autre pompe il n y a que la depose de celle là puis la pose de l autre non
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Bonjour the bargeots,je sais qu en corse je ne trouverai pas quand a la concesion nini en corse des vrais nuls pourque qui est de la pompe meca je voudrai bien mais a combien ca va me revenir surtout quand ce moment avec un galin de 2mois c est pas trop le moment de faire des frais sur le trolls,le necessaire oui mais il faut y aller doucement pour les modifs du style pompe meca . Si je la change par une autre pompe il n y a que la depose de celle là puis la pose de l autre non Pour le cout je sais pas trop, si tu le fait toi meme ta environ 200€ mini de pompe, une distri et quelques bricoles... Si tu le fait faire, c'est plus cher... Vois avec Steffi qui est sur Calvi il pourra peu etre te dire le cout de l'instalation... Sinon pour ta pompe tu peu toujours la demonter et l''envoyer sur le conitnent chez un dieseliste qui tiens la route, ou carement chez Bosh (mais là ça mais mal au fion).
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur merci a toi je vais voir avec steffi car moi en mecanique je me debrouille mais surtout pour demonter le remontage c est pas trop mon truc lol
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur si quelqu'un est de passage par là pourriez-vous me dire si la résistance et bien celle sur la photo dessous la flèche , merci à vous
Posté(e) : 30 septembre 200816 a je te donne mon num en mp, normalement j'ai des petites puces comme ça qui trainent au garage ......
Posté(e) : 30 septembre 200816 a si quelqu'un est de passage par là pourriez-vous me dire si la résistance et bien celle sur la photo dessous la flèche , merci à vous Négatif. je te donne mon num en mp, normalement j'ai des petites puces comme ça qui trainent au garage ...... Résistance, les puces c'est pour les clebs La résistance est visible sur cette photo. C'est le petit truc noir qu'il y a en dessous du tube d'entrée du GO. T'as un fil rouge et fil noir qui sort de là.
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Référent Mécanique J'ai bien précisé que ce n'était pas le connecteur entouré en rouge .....
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Référent Mécanique si quelqu'un est de passage par là pourriez-vous me dire si la résistance et bien celle sur la photo dessous la flèche , merci à vous Non c'est le capteur de compte-tours de la pompe
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous, merci à vous car je suis vraiment perdu et mon troll boude
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