Aller au contenu

Le GPS Tom tom Go 300 ...ou Delta Navigator


Messages recommandés

Ben déjà, avec ça tu ne peux que te guider (ce qui est déjà pas mal), alors qu'avec un Pocket Pc ou un palm + tomtom (ou un autre soft de navigation) tu pourras te servir de l'appareil pour autre chose, car ils ont plein de possibilités.

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Vous en pensez quoi ? il est la par exemple à vendre juste ici :2 (21):

 

Il a une bonne réputation mais que peut-on faire exactement avec ? il est top ?

Slt,

La FNAC dit:

Ce premier modèle de la nouvelle gamme de GPS autonome vous guidera partout en france grâce à la carte SD 384 Mo, aux données cartographiques les plus récentes. Simple et ingénieux avec son écran tactile, sa planification d'itinéraire, et son guidage vocal. Bluetooth intégré pourra, via la connecttion GPRS de votre téléphone portable, accéder aux infos météo et à l'info trafic en temps réel (service TOMTOM +) Ecran 55X74 RAM 32 Mo, 200 MHz Linux Processeur Omap Arm

Le GO 500 (650 euros) , ... via bluetooth servira de kit mains libres.... une simple pression sur l'écran pour recevoir vos appels .. 400 MHz

Le GO 700 (800 euros)... disque dur de 2,5 Go .... télécommande .. RAM 64 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous de ces nouveaux GPS, ils sont fait exclusivement pour la route ou la ville.

C'est à dire, que dès que vous sortez d'un tracé "goudronné", ils vous disent "RETOURNEZ SUR LA ROUTE !" pas Glop si vous pratiquez le Off-Road.

Sinon, j'en ai utilisé un récemment, pour traverser la France de bas en haut, puis retour,

Là ! c'est vraiment TOP. ça te mène à quelques mètres près du point (adresse) que tu lui a demandé.

Pour les radars fixes, c'est vraiment le panard, si tu le programme bien il sonne à 1 ou 2 Km de la boite à image. :2 (13):

 

Donc, pour les pistards "mèffi !" surtout que certains ne vous laissent même pas le choix de créer un point en partant de coordonnées géodésiques (long / lat) ils ne veulent que des adresses. C'est très CON, j'ai pas d'adresse à mes bivouacs :2 (22):

 

Pour les randonneurs, pistards et autres excursionnistes, je vous conseille les GPS plus traditionnels qui marchent avec les coordonnées, et certains ont la carte de France incorporée dedans.

Mais l'utilisation est un peu plus compliquée ..... faut suivre :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff !

 

Apres avoir longtemps cherche et compare moi j'ai pris un Navman ICN510.... j'en suis hyper satisfait. Il y avait une promo en decembre a 399 zorros ! Maintenant il est a 499 zorros.

L'avantage par rapport au Tom-Tom c'est sa taille car il fait la taille d'un Palm, l'antenne est integre mais attention aux pare brise athermique.

Moi j'ai la housse qui va avec (fourni) et ca tient dans la poche sans probleme alors que j'en dirais pas autant du Tom-Tom qui est tres epais.

 

Maintenant c'est une question de gout et je pense que ces appareils font tous la meme chose aujourd'hui.

 

De plus Navman a une reputation au niveau maritime...

 

Je te mets lelien si tu veux jeter un oeil

http://www.navman-europe.com/index.php?lang=fr

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Ca fait quelques temps que le Gps me gratouille et la je crois que vous venez de m'aider.

Si j'ai bien compris le Gps du type Palm est uniquement un système qui te guide sur un carte de France ou d'Europe

et le Gps du type Sportrak te donne les coordonnées de ta position et t'indique la direction du point suivant (sur un fond de carte ou non)

C'est à dire que si tu cherches un quatre étoiles à Tindouf le Palm te sert à rien, le Sportrak t'y amène (pour peu que tu aies les coordonnées de l'hotel)

J'ai tout bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Ca fait quelques temps que le Gps me gratouille et la je crois que vous venez de m'aider.

Si j'ai bien compris le Gps du type Palm est uniquement un système qui te guide sur un carte de France ou d'Europe

et le Gps du type Sportrak te donne les coordonnées de ta position et t'indique la direction du point suivant (sur un fond de carte ou non)

C'est à dire que si tu cherches un quatre étoiles à Tindouf le Palm te sert à rien, le Sportrak t'y amène (pour peu que tu aies les coordonnées de l'hotel)

J'ai tout bon là ?

 

Ben non c'est pas exactement ça

Y'a 3 types de materiel

-Le tom tom et consort qui ne font que du guidage routier

-Les assistants personnels ou PDA avec GPS integré ou non, que ce soit un Palm ou un Pocket PC, qui est a mon sens le plus complet, puisque tu peux presque tout faire avec.

-Les GPS type Sportrak avec ou sans fond carte, pour de la navigation "pure"

 

Avec les PDA, tu peux suivant les logiciels installés avoir les fonctions des deux autres sur un seul appareil, et plus encore (mp3, agenda, et meme internet si t'es riche,....).

 

Voila j'espere avoir ete clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre le Tomtom Go qui lui ne fait que du guidage et Tomtom Navigator le soft, qui s'installe sur un Pocket Pc ou Palm comme n'importe quel autre soft...

 

Tomtom Go

(cliquer sur l'image pour plus de précisions)

tomtomgo500.jpg

 

Tomtom Navigator, le soft

(cliquer sur l'image pour plus de précisions)

133.gif + iQueM5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je viens de voir celui la Delta Navigator à 349 € chez Cora ... :2 (21):

 

 

 

On peut mettre navigateur Tom tom dessus detecteur de radars fixes ?

J'ai besoin d'infos lol ..... :2 (26):

 

Jeff

 

J'ai ce modéle le YAKUMO dessus j'avais le logoiciel Marco Polo j'ai collé navigon 4 donc je pense que tu peux mettre TOM TOM sans probléme la version 5 est sypa elle te ermet en plus de pouvoir ajuster l'ecran verticalement et Horizonalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour tout vos conseils ... je n'ai toujours pas acheté de GPS !

 

J'avais un autre projet en route qui c'est concrétisé pour le Troll aussi :2 (26):

 

Mais je reviendrai sur ce post pour m'aider à choisir mon futur GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

j'ai choisi un tomtom go 300, très bien sur route on peut télécharger les emplacements des radars fixes, mobile et de feux rouge (gratuit)

pour la météo et les infos trafic (gratuits le premier mois) un abo. à l'année est possible.

carto.en 3d, itinéraire très simple, choix de la voie (homme ou femme) indicateur de vitesses, alarme pour points d'intérets...

débalé, posé, bouton marche et hop sa marche déja !!!!

rien à configuré, super.

 

courrage pour ton choix

 

@+ GIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.