Posté(e) : 6 octobre 200816 a salut, je cherche ça mais quels sont les prix pour l'instant ? Sans trop chercher je suis à 250€ sans le port et vous en pensez quoi de ces batteries
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Je ne les connais pas, mais je suis équipé d'une Optima depuis plus de 2 ans sans aucun souci
Posté(e) : 6 octobre 200816 a salut, je cherche ça mais quels sont les prix pour l'instant sans trop chercher je suis à 250€ sans le port et vous en penser quoi de ces batteries j'ai ce modèle et j'en suis très content
Posté(e) : 6 octobre 200816 a tu as quoi une rouge en démarrage elle fait combien 50 ou 75 hp J'ai une bleue de 55Ah
Posté(e) : 6 octobre 200816 a salut, je cherche ça mais quels sont les prix pour l'instant sans trop chercher je suis à 250€ sans le port et vous en pensez quoi de ces batteries J'en pense que du bien, j'en ai 2 sur le Baroud, la 900 en batterie de démarrage, et la 900 DC en batterie accessoire. Mais de toute manière, tu ne la trouveras pas moins cher, elles se vendent en général aux alentours de 350 euros
Posté(e) : 7 octobre 200816 a "on" dit que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui (mieux que les batteries Optima). Mais je vois pas bien la différence entre une Optima et une Maxxima; et il semble que la Maxxima soit plus cher que l'Optima. Moi j'ai 1 optima de démarrage et une Victron de servitude. La Victron est une batterie marine AGM (qui peut aussi servir au démarrage)
Posté(e) : 7 octobre 200816 a Une batterie Exide Maxxima te délivre encore 810 A à -18°, une optima te les fournit à peine à + 20° Quant au prix plus cher que les Optima, il suffit de trouver le bon fournisseur
Posté(e) : 7 octobre 200816 a Ahhhh oui... et à Montpellier ca fait toute la différence n'est pas pour le prix je parlais de prix public, bien sur.
Posté(e) : 7 octobre 200816 a pour le prix je parlais de prix public, bien sur. Moi aussi Fais une recherche sur twenga.fr, c'est un comparateur de prix, il y a de quoi se poser des questions
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Bonjour, Je suis aussi interessé par la batterie Maxxima 900DC mais en regardant les photos de plus près, il me semble que les cosses + et - sont inversées par rapport à l'origine sur un Y61 3.0. J'ai lu aussi que des membres du site en ont montées? Alors, y a -t-il une difficulté ou non pour la connecter. En matiere de prix de vente, elle est a 169€ sur Eb*y plus 30€ de port ce qui la rend encore plus interessante Merci pour vos conseils A+
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur Bonjour, Je suis aussi interessé par la batterie Maxxima 900DC mais en regardant les photos de plus près, il me semble que les cosses + et - sont inversées par rapport à l'origine sur un Y61 3.0. J'ai lu aussi que des membres du site en ont montées? Alors, y a -t-il une difficulté ou non pour la connecter. En matiere de prix de vente, elle est a 169€ sur Eb*y plus 30€ de port ce qui la rend encore plus interessante Merci pour vos conseils A+ met le liens pour voir pas vue a ce prix
Posté(e) : 7 novembre 200816 a En matiere de prix de vente, elle est a 169€ sur Eb*y plus 30€ de port ce qui la rend encore plus interessante A+ Moi, sur ton site d'enchères, je les trouve pas à ce prix là, et il n'y a qu'un vendeur sur eb*y france
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur En matiere de prix de vente, elle est a 169€ sur Eb*y plus 30€ de port ce qui la rend encore plus interessante A+ Moi, sur ton site d'enchères, je les trouve pas à ce prix là, et il n'y a qu'un vendeur sur eb*y france c'est pour ça que j'ai poser la
Posté(e) : 8 novembre 200816 a les MAXIMA ont 4 bornes je crois.... sinon OPTIMA bcp moins chères et très très satisfaisantes
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Voici le lien: http://cgi.ebay.de/EXIDE-MAXXIMA-900-DC-Deep-Cycle-NEU-Batterie_W0QQitemZ120328965389QQcmdZViewItem?hash=item120328965389&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Il faut aller sur Eb*y.de pour faire sa recherche. Le vendeur accepte Paypal ou un virement bancaire. Pour en revenir a mon histoire de bornes, je vois qu'il y a plus de bornes mais elles semblent plus petites que les deux principales.
Posté(e) : 8 novembre 200816 a sympa ce lien, pour le 3,3TD la fiche technique demande 2 batteries de 12V à 80AH avec un CCA de 300A sans parler des notions de dimensions, types et position de bornage qui pour certains ne sont pas solubles ne serait il pas mieux d'opter pour les batteries marines comme par exemple celle là à 166€ http://www.seatronic.fr/batterie-marine-agm-12v-p-54.html 55 AH - CCA de 380A (à -18) avec l'avantage de pouvoir servir en décharge profonde
Posté(e) : 8 novembre 200816 a C'est ces batteries que j'utilise. Elles sont utilisées en mécanique agricole. Les miennes ont été fournies par un concessionnaires de tracteurs et machines agricoles. Elles résistent très bien à la chaleur et au froid ( démarrage sans problème, en février, après 15 jours de stationnement en plein air avec des températures allant jusque moins 22° ). A+ Gipsy-nomade : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000 [/img]
Posté(e) : 8 novembre 200816 a est ce qu'il y à quelqu'un qui aurait une expérience au niveau de la durée de vie ? pour une exide, optima, ou une amg marine ?
Posté(e) : 8 novembre 200816 a est ce qu'il y à quelqu'un qui aurait une expérience au niveau de la durée de vie ?pour une exide, optima, ou une amg marine ? Optima Bleu et Jaune, mini 3ans d'age, aucun problème, la jaune a même subi des décharges très profondes (5V... quand on oublie de couper un consommateur de courant pendant 2 semaines) et marche toujours aussi bien La bleu arrive à sa 4eme année ...
Posté(e) : 8 novembre 200816 a est ce qu'il y à quelqu'un qui aurait une expérience au niveau de la durée de vie ?pour une exide, optima, ou une amg marine ? Pour Exide : 30 mois, aucun signe de faiblesse. C'est court pour être significatif. Wait and see ! A+ http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique Encore heureux la mienne d'origine a 7,5 ans et no pb
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Encore heureux la mienne d'origine a 7,5 ans et no pb hé oui je sait !! c'est justement ça qui me triturait les méninges à quoi bon acheter du bon matos 2 fois fois plus cher si il ne dure pas 2 fois plus longtemps si on applique le blabla commercial de la fiche technique des batteries chères qui doivent durer 2 à 3 fois plus que les normales à l'expérience de Pierre, il faudrait qu'elles durent entre 15 et 21 ans !! 21 ans !!! je doute énormément par contre l'avantage de la décharge profonde des AGM est à prendre en compte dans le cadre du camping, l'avantage de l'inclinaison des agm et du gel est bon pour le franchissement donc je pense que je vais me prendre 2 AGM de 80AH comme celle là par exemple http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=230281901240
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Voila, je me suis décidé à passer commande d'une 900DC, je suis allé la chercher chez le transporteur ce soir. C'est le vendeur Eb*y Allemagne dont j'avais mis le lien et ça m'est revenu à 199€ tout compris. Je l'ai mise en charge avec un chargeur automatique (arrêt en fin de charge) et je me suis aperçu que sur l'étiquette, le fabricant dit qu'il faut une tension fixe de 14.4V = + ou - 0.2V. J'ai mesuré la tension et je n'ai que 13.2V avec le chargeur. Je crois me rappeler que les alternateurs de voiture régulent à 13.8V. La batterie sera-t-elle chargée suffisamment sur le Patrol si la tension est plus basse que pour une batterie classique au plomb ? Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ? A+
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Je viens de verifier dans ma doc technique sur le 3.0, la regulation de l'alternateur se fait entre 14.1V et 14.7V. Donc, je pense, pas de soucis en roulant en theorie. Reste le cas des chargeurs de batterie? A+
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