Posté(e) : 11 octobre 200816 a Tout est dans le titre N'ayant pas le temps j'ai laissé le Patrol à un garage correct pour qu'il l'emmène au CT. J'avais pourtant prévenu que, à froid, le pépère fume comme un pompier Je ne sais si c'est cela, mais le CT a été refusé, contre-visite donc, à cause d'une fumée excessive Comment régler ce problème est-ce-que les liquides de Perlinpinpin qu'on met dans le GO sont efficaces Et si oui, y-en-a-t-il de + efficaces que d'autres
Posté(e) : 11 octobre 200816 a tu enlève le filtre à air juste pour le controle, tu lui balance 30% d'huile de colza, et la sa passe
Posté(e) : 11 octobre 200816 a slt referme la vis de richesse de la pompe ps : ne jouez pas trop avec l'huile de colza avec les contrôles techniques faut pas les prendre non plus pour des co*
Posté(e) : 11 octobre 200816 a oui que si tu arrives que ça renifle le doner kebab il va faire la tête le gars autrement vis de richesse, ferme là un peu
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Auteur La fumée est de quelle couleur ? A froid, la fumée est bleue, et après à chaud, rien, un peu noire c'est tout
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Bleue ???? C'est de l'huile ?? De toutes façon, il est preferable de passer le CT avec le moteur bien chaud. Avant de trouver toutes les bidouilles pour ruser, il serait peut-être bon de chercher l'origine de cette fumée, parce que de toutes façons, c'est pas normal.
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Auteur D'accord avec toi, mais je surveille le niveau d'huile, qui ne baisse pas et surtout, ça ne fume plus moteur à chaud
Posté(e) : 12 octobre 200816 a La fumée bleue à froid peut avoir plusieurs causes : Huile trop fluide (synthèse) Imbrulés de GO (préchauffage et post chauffage insuffisant ou défectueux) A mon avis, chercher plutot de ce côté là. Après, effectivement, fumée noire à chaud, mélange trop riche, vérifier le filtre à air et régler le débit de pompe (y compris la LDA si elle a été retouchée)
Posté(e) : 12 octobre 200816 a Auteur Sur le problème de préchauffage, je te rejoindrai plutôt, vu que mon système est artisanal, voir post à ce sujet. Un réglage de pompe ne serait pas inutile, je suis ça et vous tiens au jus
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Salut, commence par regarder l'état de ton filtre à air. Une vanne EGR encrassée peut aussi faire fumer un moteur?
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur Salut, commence par regarder l'état de ton filtre à air.Une vanne EGR encrassée peut aussi faire fumer un moteur? Filtre à air= Twister Vanne EGR out Que faire
Posté(e) : 9 novembre 200816 a salut fumée bleue = segmentation fatiguée ou fort kilométrage ou vitesse excessive. fumée noire = huile fumée blanche = gazole mal brulé
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Fumée bleue : combustion d'huile (passage d'huile dans les cylindres) ou mauvaise combustion du gazole, Fumée blanche : passage d'eau dans les cylindres (joint de culasse....), évaporation d'eau de condensation dans le circuit d'échappement. Fumée noire : mauvaise combustion du gazole
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique fumée blanche c'est aussi chambre de combustion pas assez chaude .. à ne pas confondre avec le LDR : il faut aller voir à la sortie du pot d'échappement !