Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dans le titre :2 (24): N'ayant pas le temps j'ai laissé le Patrol à un garage correct pour qu'il l'emmène au CT. J'avais pourtant prévenu que, à froid, le pépère fume comme un pompier :2 (26):

 

Je ne sais si c'est cela, mais le CT a été refusé, contre-visite donc, à cause d'une fumée excessive

 

:2 (22):

 

Comment régler ce problème :2 (21): est-ce-que les liquides de Perlinpinpin qu'on met dans le GO sont efficaces :2 (18): Et si oui, y-en-a-t-il de + efficaces que d'autres :2 (18):

Posté(e) :

tu enlève le filtre à air juste pour le controle, tu lui balance 30% d'huile de colza, et la sa passe :2 (15):

Posté(e) :

slt

 

referme la vis de richesse de la pompe

 

ps : ne jouez pas trop avec l'huile de colza avec les contrôles techniques

faut pas les prendre non plus pour des co*

Posté(e) :

oui que si tu arrives que ça renifle le doner kebab :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): il va faire la tête le gars :2 (20):

autrement vis de richesse, ferme là un peu :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
La fumée est de quelle couleur ?

 

A froid, la fumée est bleue, et après à chaud, rien, un peu noire c'est tout :2 (24):

Posté(e) :

Bleue ????

 

C'est de l'huile ??

 

De toutes façon, il est preferable de passer le CT avec le moteur bien chaud.

 

Avant de trouver toutes les bidouilles pour ruser, il serait peut-être bon de chercher l'origine de cette fumée, parce que de toutes façons, c'est pas normal.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

D'accord avec toi, mais je surveille le niveau d'huile, qui ne baisse pas :2 (24): et surtout, ça ne fume plus moteur à chaud :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

La fumée bleue à froid peut avoir plusieurs causes :

Huile trop fluide (synthèse)

Imbrulés de GO (préchauffage et post chauffage insuffisant ou défectueux)

 

A mon avis, chercher plutot de ce côté là.

 

Après, effectivement, fumée noire à chaud, mélange trop riche, vérifier le filtre à air et régler le débit de pompe (y compris la LDA si elle a été retouchée)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Sur le problème de préchauffage, je te rejoindrai plutôt, vu que mon système est artisanal, voir post à ce sujet.

 

Un réglage de pompe ne serait pas inutile, je suis ça et vous tiens au jus :2 (26):

Posté(e) :

Salut, commence par regarder l'état de ton filtre à air.

Une vanne EGR encrassée peut aussi faire fumer un moteur?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, commence par regarder l'état de ton filtre à air.

Une vanne EGR encrassée peut aussi faire fumer un moteur?

 

Filtre à air= Twister Vanne EGR out :2 (24)::2 (24): Que faire :2 (18):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

fumée bleue = segmentation fatiguée ou fort kilométrage ou vitesse excessive.

fumée noire = huile

fumée blanche = gazole mal brulé

Posté(e) :

:2 (3):

Fumée bleue : combustion d'huile (passage d'huile dans les cylindres) ou mauvaise combustion du gazole,

Fumée blanche : passage d'eau dans les cylindres (joint de culasse....), évaporation d'eau de condensation dans le circuit d'échappement.

Fumée noire : mauvaise combustion du gazole

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.