Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

MERCI EN EFFET C'ETAIT TOUT BÊTE !!!!

J'ai fais comme les Schadocks j'ai pompé, pompé... :2 (15)::2 (15): et ça marche : se sont ces voyants qui m'ont fait paniquer on me bassine tellement avec la fragilité de l'électronique sur ces moteurs :2 (10):

et puis surtout je n'ai pas insisté au démarrage alors que là j'ai poussé un peu un le démarreur et ça tourne... j'y vais à taton avec le 3L alors que le baroud je maitrise (presque) :betm13:

Bonjour

Par avance pardonnez moi si ce problème a déjà été exposé mais je n'ai pas trouvé de topic qui résolve mon problème...et je commence un peu à paniquer :2 (22): (en 1 seul mot :2 (20): )

le modéle : Y61 de 2000 boîte auto 169 000 kms

Le trol fonctionnait parfaitement avant mon intervention, j'ai juste voulu déplacer le pré-filtre RACOR pour le rapprocher du filtre comme dans les astuces de Tatanka. Pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait côté "mécanique" : juste déplacé le pré-filtre !

J'en ai profité pour démonter les plastiques du tableau de bord et ma femme a passé l'aspirateur et un coup de soufflette sur toute la poussiére déposée là.

Après avoir fait tout ça j'ai rempli le pré-filtre de gasoil, j'ai pompé manuellement pour remplir le filtre gasoil qui a durci...et...rien !!

clé de contact, pré-chauffage...et le patrol broute avec le voyant ABS qui clignotte, les voyants BATTERIE, STOP et le témoin "A/T OIL TEMP":2 (24): à priori aucun rapport avec mon intervention !!!

la pédale de frein est très dure : j'ai changé mes plaquettes il y a 1500 kms ça peut avoir un rapport ?!

j'ai vérifié tous les fusibles : boitier sous tableau de bord + celui à côté de la batterie tout est OK. :2 (25):

inutile de vous dire que je suis DESESPERE !!!!!! je fais référence au coup d'aspirateur et à la souflette en pensant que peut-être un fil a été débranché sans faire gaffe...mais là encore j'ai rien vu d'anormal !

est ce que ça peut-être une mise en sécurité du moteur ?

PIERRE (et les autres... :2 (26): ) AU SECOURS !!!!

merci de vos réponses

j'y retourne...

ps : ça peut avoir son importance : le 4x4 est garé en légére pente et le frein à main et le frein de parking sont enclenchés...mais j'ai réussi à les débloquer et reculer légérement !

Posté(e) :

refait une purge du circuit correcte :2 (15): il ne suffit pas que la pompe devienne dure :2 (24): accéssoirement faut évacuer l'air du circuit :2 (15):

et aprés tout ça il n'y a aucune raison que ton troll ne démarre pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu débranches la durite de gasoil qui arrive a la pompe (entrée) tu la mets dans une boite de conserve et tu pompes jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles d'air ..........tu rebranches et ça démarre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24): quoi ma purge pas bonne ?!

peut-être parce qu'effectivement je n'ai pas DU TOUT PURGE !!! :frappe::frappe::frappe: quel âne mais quel âne :2 (20):

merci à vous 2 :enaccord8:

refaire la purge qui ne doit pas être bonne et le voyant moteur qui clignote ça veut dire que le détecteur d'eau qui est dans le filtre d'origine signale qu'il y a de l'eau !

ce qui m'a fait paniqué c'est que se soit le voyant "ABS" qui clignotte je ne l'avais même jamais vu sur mon tableau de bord :2 (15):

bon OK demain matn je m'y colle et promis je m'applique cette fois... :2 (21):

Posté(e) :

Pareil que Pierre refait ta purge , Parfois il arrive qu'avec le préfiltre ce soit plus difficile. Revérifie aussi tes serrages de durites. une fois la purge faite. Le truc couillon vérifie aussi que tu n'ais pas une durite de pincée.

Posté(e) :
  • Auteur
Pareil que Pierre refait ta purge , Parfois il arrive qu'avec le préfiltre ce soit plus difficile. Revérifie aussi tes serrages de durites. une fois la purge faite. Le truc couillon vérifie aussi que tu n'ais pas une durite de pincée.

merci camarade :2 (15): heureux de te lire :2 (26): pour les durites c'est OK pas de pincements et colliers bien serrés. Pour ne pas prendre de risque j'ai changé les durites qui étaient en place sur le Racor.

J'ai pompé manuellement en vérifiant que le gasoil sortait bien côté "sortie" filtre. Comme c'était ok je pensais que c'était bon. J'avais pris soin de remplir le filtre Racor de gasoil auparavent...mais c'est pas bon :2 (15)::2 (15): donc je reprends ça demain matin !!!

merci

@+

Posté(e) :

slt

il en as marre d'etre garré dans le virage sur ça petite place

il a envie de prendre l'air :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
slt

il en as marre d'etre garré dans le virage sur ça petite place

il a envie de prendre l'air :2 (15):

t'es passé dans le coin toi ?! :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.