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Bonjour à tous les trolleurs,

 

Tout nouvel acquéreur d'un Y61 (3L VDi), c'est en cherchant des infos que j'ai trouvé ce super site dédié au troll...

 

Par contre pas très rassurant pour moi car ma bête est du 23-03-01 et n'a pas fait l'objet de la campagne de rappel moteur et mon concessionnaire me certifie qu'il n'a pas à faire l'objet de cette campagne. Alors comment en être sûr et pourquoi n'a t il pas été rappelé ?

 

Petite précision qd même j'ai acheté cet Y61 chez NISSAN avec une extension de garantie moteur allant jusqu'à juin 2006.

 

Merci les gars de m'aider et me conseiller.

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Normalement tu n'as pas à t'inquiéter ce sont essentiellement les modéles 2000 qui ont fait l'objet de cette campagne de rappel. Je connais quelqu'un qui a un 61 de 2000 qui n'a pas été rappelé et qui n'a jamais eu de probléme.

  • Référent Mécanique
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Slt,

J'ai acheté mon 61 en début mai 2001 et connaissant le pb j'ai fait vérifier la chose par écrit auprès du patron de Nissan-France de façon à être certain ... Pas concerné ! Et depuis no pb tout fonctionne.

Le pb était un niveau d'huile trop bas dans le carter en cas de TT hard : la pompe à huile pouvait déjauger entrainant des grippages .....

La modif faite a été une nouvelle jauge et plus 2 litres dans le carter.

Par précaution, Nissan a remplacé tous les moteurs équipés de l'ancienne jauge.

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Merci pour tous ces petits renseignements et réconforts.

 

Ton 61 de 2001 a combien de kilomètres (le mien en a 81000). :2 (24):

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salut,

mon troll venant d'Autriche.....la première chose faite par Nissan Lorient fut de vérifier le numéro moteur pour voir s'il faisait partie des rappels.....non tout était ok. Et puis la contenance réservoir n'est pas la même 6.2 pour les anciens moteurs et 8.2 pour les nouveaux

a+

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slt andré

Sur le manuel de mon troll au niveau des données techniques il y a un petit autocollant qui est collé dessus la contenance du carter avec le chiffre 8,3...

à priori j'aurais bien un carter plus volumineux mais qu'en est-il du reste (sonde de température etc...) ? car je trouve qu'il arrive vite à température.

  • Référent Mécanique
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Re,

Mon Trol a 40 000 kms

Mon carnet de bord a aussi le petit auto-collant rectifiant la quantité d'huile. Je ne pense pas que le carter soit plus volumineux, ce sont les crans mini/maxi de la jauge qui sont décalés ... tout bêtement !

Tu n'es pas le premier à faire état de la sonde ..... mais je n'ai pas d'info sur cela. Mon moulin monte vite en T° mais se maintient de façon constante au même niveau été comme hiver ... Il faut dire que j'ai une boite automatique, donc pas possible de maltraiter le moteur !

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Pour ce qui est de la température même les TD6 sont très constants au niveau température, apparament Nissan a du plancher dessus pour éviter les désagréments de la surchauffe...

Et effectivement le mien aussi monte vite en température... la sonde de température moteur est-elle dans le liquide de refroidissement ou sur le bloc moteur ?

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BONJOUR

 

Interessant a savoir ces emplacements de capteur.Mon troll est en temperature au bout de 4km je precise sans lui tirer sur la gueule (pas plus que 2000tr/min).

 

Ceci etant dit je me pose une autre question a combien declenche le ventilo du "radiateur" de liquide de refroidissement car je ne l'ai jamais vu s'enclencher?

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Salut fredodo, et bienvenue... :betm13:

 

Si ton moteur est garanti 5 ans et que tu as une étiquette modifiant la contenance d'huile sur ton livret, c'est forcément que ton troll a déjà été modifié suite à la campagne de rappel... :2 (21):

Cela explique qu'il n'est pas (ou plus!) concerné! :2 (15):

(Il était peut-être aussi en stock à la concession au moment du rappel)

Pour la température de déclanchement du ventilo, je n'en sais rien... :2 (20):

Posted

salut avous.

question ,sur les trolls 3l le ventilo est il debrayable?

Se met il en route quand la sonde s'ouvre c'est à dire à 82 degres pour notre pays .......merci des reponses.

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le ventilo est il debrayable?

 

Salut,

qu'est-ce que tu entends par débrayable ? :2 (21):

Tout ce que je sais c'est qu'il est piloté par une sonde, donc il se met en route et s'arrête tout seul... :2 (15):

Et il n'y a pas de bouton de commande on/auto/off... :2 (15):

  • Référent Mécanique
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Slt,

Sur le 3l il y a 2 ventilos un à viscocoupleur en bout de pompe à eau et l'autre c'est un électrique qui s'enclenche selon T° air ext, vitesse, clim, et T° moteur. Si pas clim sur ON il s'enclenche à partir de 96° et si les autres paramètres sont OK. C'est l'ECM qui décide.

Si clim sur ON il démarre à la demande du condenseur

Posted

Merci pour ces précisions, Pierre... :2 (17):

 

Grâce à toi j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui! :2 (26)::2 (15):

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Bien le bonjour les trolleurs!

 

le ventilo du viscocoupleur c'est celui que l'on peut voir touner en permanence devant le moteur ? :2 (15):

  • Référent Mécanique
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Oui ! et la chaleur de la pompe à eau vient solidifier l'espèce de chewing-gum que contient le visco (sa propriété est d'être liquide à froid et très pâteux à chaud)

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