Posté(e) : 24 octobre 200816 a Pour te mettre une photo de ma modif, il faut que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse nuit . Ce sera le cas demain Si tes brides ne sont plus //, c'est qu'effectivement elles ne sont pas serrées comme il faut, mais si ton pont est de travers (un à 2 cm), je vérifierais plutôt l'état de l'étoquiot sur les paquets de lames. Si la tête est usée ou même cassée, ton pont va glisser sur les lames.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur merci pour les renseignements, mes brides ont effectivement bougé très légèrement. L'étoquiot n'est pas cassé, comment tu vois que la tête est usée si il y a du jeu, c'est ça? A bientôt pour les photos.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Voilà la modif de ma bielle de direction Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur ok, je vois , bien fait la réalisation. La rehausse est bien plus importante que chez moi, effectivement. Ce week-end je desserre mon pont avant, vérifie les brides et l'état de l'étauquiot. Je vous dirai si j'ai pu résoudre mon problème de pont avant de travers. Ensuite j'attaque la direction. Peut-être que pour ma petite rehausse, la modification de la barre de direction n'est pas nécessaire. D'après la photo vous pensez que ça tire trop sur la rotule du renvoi de direction ?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique On ne voit pas la rotule, coté roue, sur la photo .. alors difficile d'avoir un avis
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut etre 6 cm ? non?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a la mieux serait de faire une patte sur le pivot au niveau de la fixation des roulements pour que la barre de direction soit le plus droite possible
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut-être 6 cm ? non? Heuuuu Pour avoir vu celui de Didier, je peux vous garantir qu'il y a plus que 6 cm beaucoup plus même En gros, il n'a pas besoin de plage arrière, parce que même sur la pointe des pieds, je ne vois pas ce qu'il y a dans le coffre. (Non, je ne mesure pas 1m02 )
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur celui de espacepatrol est largement plus haut que le mien. moi j'ai environ 6cm de plus qu'un châssis d'origine. ziloudede sois un peu plus précis sur tes explications merci. C'est quelque chose que tu as fait ou juste une idée ? Je vais mettre une photo plus précise où on voit mieux les rotules de ma direction pour que vous puissiez me donner votre avis si c'est la peine de modifier la direction ou pas ? Merci
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut etre 6 cm ? non? Euh!!! une bonne vingtaine de cm Pourquoi!!!! C'est juste le minimum vital pour que je me sente bien. Le pas de porte est à exactement 77 cm du sol, donc, moi, effectivement, je MONTE dans mon Baroud. Pour en descendre, c'est pas la chute qui fait mal, c'est l'atterrissage
Posté(e) : 29 octobre 200816 a ok, je vois , bien fait la réalisation.La rehausse est bien plus importante que chez moi, effectivement. Ce week-end je desserre mon pont avant, vérifie les brides et l'état de l'étauquiot. Je vous dirai si j'ai pu résoudre mon problème de pont avant de travers. Ensuite j'attaque la direction. Peut-être que pour ma petite rehausse, la modification de la barre de direction n'est pas nécessaire. D'après la photo vous pensez que ça tire trop sur la rotule du renvoi de direction ? J'ai beau reflechir, je ne voir tjrs pas prkoi il faudrait que tu modifie quoi que ce soit, y'a rien de plus logique que ton volant soirt desaxé tt simplement car l'entraxe de t 2 rotules de ta barre de direction ne peu pas changer et que tu as réhausser ton trol, donc il faudrait une barre plus longue, ms aucun interet vu ta rehausse, il suffit simplement que tu remete ton volant en ligne en desserant l'ecrou central, tu repositionne, et tu remet ton ecrou...
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Euh!!! une bonne vingtaine de cm oui en comptant le body lift pour ce qui concerne la bielle de direction ça devrait être uniquement la hauteur sur laquelle tu l'as modifié, soit à a peu prés 3 fois son diamètre (d'après la photo) pour le volant c'est pas grave, comme le dit popeye 33 ça se solutionne par un coup de clé ou au pire lors d'une géométrie par contre je me suis aperçut que je n'arrivais pas en butée quand je tournais à droite
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Euh!!! une bonne vingtaine de cm oui en comptant le body lift pour ce qui concerne la bielle de direction ça devrait être uniquement la hauteur sur laquelle tu l'as modifié, soit à a peu prés 3 fois son diamètre (d'après la photo) Si je détaille mes 32 cm de réhausse, il y a 9 cm de body, 3 cm de pneus, et tu as le droit de chercher le reste La bielle n'a pas seulement été modifiée en forme, mais également rallongée Et si tu regarde bien un Baroud entièrement d'origine, tu verras que la bielle est pratiquement // à la barre d'accouplement.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Si je détaille mes 32 cm de réhausse, il y a 9 cm de body, 3 cm de pneus, donc 20, comme le mien quand il est sur cale, pourtant on dirait que tes lames ne sont pas très courbées tu as probablement descendu la fixation arrière dans pas longtemps je remets le mien sur roue, je verrai alors ce que ça va donner
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm et donc je n'ai pas besoin de modifier ma barre de direction. Je vais juste remettre mon volant dans l'axe. Merci pour les conseils.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a mon amorto de direction est monté dans l'autre sens est ce grave docteur ?
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur je pense pas que se soit grave. Mais si tu veux respecter la règle, vaut mieu le monter dans l'autre sens. C'est comme au niveau des parties roulantes, généralement la partie haute de l'amorto est rigide et c'est la partie basse qui est mobile.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm Merci pour les conseils. Pas d'accord, tu as fait selon tes besoins. Il n'y a aucun intérêt à poser une réhausse extrême pour faire de l'autoroute. Ici, il n'y a pas de "petits joueurs", il n'y a que des personnes qui ont des besoins différents.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm Merci pour les conseils. Pas d'accord, tu as fait selon tes besoins. Il n'y a aucun intérêt à poser une réhausse extrême pour faire de l'autoroute. Ici, il n'y a pas de "petits joueurs", il n'y a que des personnes qui ont des besoins différents. Je suis d'accord avec Didier. Il faut modifier ton vehicule en fonction de TES besoins. Dans notre groupe de potes, y a des 4x4 qui sont ni modifié, ni réhaussés, et ils s'en sortent tres bien. Lorsque ils ne passent plus, ça permet de voir pourquoi, si cela vient du véhicule ou du pilotes, et ça permet de bien connaitre ta machine.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Auteur c'est sympa les gars. C'est vrai, je fais beaucoup de route et très peu de tout terrain. Mon troll est légèrement rehausser uniquement pour le côté esthétique. J'ai voulu monté des pneus en 33x12,5x15 et je trouve que ça redonne une jeunesse à ma grand mère
Posté(e) : 31 octobre 200816 a .J'ai voulu monté des pneus en 33x12,5x15 et je trouve que ça redonne une jeunesse à ma grand mère Des 33x12.5x15 sur un youpala, ça le fait pas trop, c'est mourd à tirer, et encore plus à pousser, alors, si ta grand mère a pas été championne d'haltérophilie............. Bon, sérieux, je suis pas sûr qu'un 3.3 atmo va vraiment aimer, et donc toi non plus, et de toute façon, ça passe pas dans tes ailes avec seulement 6 cm de réhausse, et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5 Je sais pas ce que t'as comme pneus en ce moment, mais des 31x10.5x15, ça donne déjà une bonne gueule
Posté(e) : 31 octobre 200816 a , et de toute façon, ça passe pas dans tes ailes avec seulement 6 cm de réhausse, Si, mais uniquement sur du plat
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Si, mais uniquement sur du plat Remarque, au premier ralentisseur, la rectification des passages de roues sera faite automatiquement
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Des 33x12.5x15 ....., et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5 ???? un pneu en 12,5" (318mm) peux se monter sur des jantes de 8" (203mm) !! sur le lien ci dessous ils indiquent qu'il faudrait une 12, c'est sur qu'ils parlent de tailles basses mais 57mm de débord de chaque côté me parait un peu gros http://www.promo-pneu.com/technique_equivalence.php par ailleurs les slicks que j'ai sur la cougar sont des 26 - 10 - 15 , gonflage à 900g, jantes conseillées 9-10 pouces
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Des 33x12.5x15 ....., et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5 ???? un pneu en 12,5" (318mm) peux se monter sur des jantes de 8" (203mm) !! sur le lien ci dessous ils indiquent qu'il faudrait une 12, c'est sur qu'ils parlent de tailles basses mais 57mm de débord de chaque côté me parait un peu gros http://www.promo-pneu.com/technique_equivalence.php par ailleurs les slicks que j'ai sur la cougar sont des 26 - 10 - 15 , gonflage à 900g, jantes conseillées 9-10 pouces On te parle de pneus 4x4, pas de tuning C'est sûr que si t'as des flancs de 45 mm de haut ça va choquer, mais si tu monte un 33x12.5x15 sur une jante de 12.5 pouces de large, tu vas déjanter dans le premier virage si t'es gonflé à moins de 4 bars Les indications de largeur de jante pour ce type de pneu sont 7.5 à 10.5"
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