Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour te mettre une photo de ma modif, il faut que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse nuit :2 (15)::2 (15): . Ce sera le cas demain :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tes brides ne sont plus //, c'est qu'effectivement elles ne sont pas serrées comme il faut, mais si ton pont est de travers (un à 2 cm), je vérifierais plutôt l'état de l'étoquiot sur les paquets de lames. Si la tête est usée ou même cassée, ton pont va glisser sur les lames.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les renseignements,

mes brides ont effectivement bougé très légèrement.

L'étoquiot n'est pas cassé, comment tu vois que la tête est usée si il y a du jeu, c'est ça?

A bientôt pour les photos.

Posté(e) :

Voilà la modif de ma bielle de direction

dsc6481av5.th.jpgthpix.gif

Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vois , bien fait la réalisation.

La rehausse est bien plus importante que chez moi, effectivement.

Ce week-end je desserre mon pont avant, vérifie les brides et l'état de l'étauquiot.

Je vous dirai si j'ai pu résoudre mon problème de pont avant de travers.

Ensuite j'attaque la direction.

Peut-être que pour ma petite rehausse, la modification de la barre de direction n'est pas nécessaire.

D'après la photo vous pensez que ça tire trop sur la rotule du renvoi de direction ?

Posté(e) :
Bon, d'accord, j'ai peut-être une réhausse un peu plus importante que la tienne

c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut etre 6 cm ?

non?

Posté(e) :

la mieux serait de faire une patte sur le pivot au niveau de la fixation des roulements pour que la barre de direction soit le plus droite possible

Posté(e) :

c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut-être 6 cm ?

non?

Heuuuu

Pour avoir vu celui de Didier, je peux vous garantir qu'il y a plus que 6 cm

beaucoup plus même :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En gros, il n'a pas besoin de plage arrière, parce que même sur la pointe des pieds, je ne vois pas ce qu'il y a dans le coffre.

(Non, je ne mesure pas 1m02 :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

celui de espacepatrol est largement plus haut que le mien.

moi j'ai environ 6cm de plus qu'un châssis d'origine.

ziloudede sois un peu plus précis sur tes explications merci.

C'est quelque chose que tu as fait ou juste une idée ?

Je vais mettre une photo plus précise où on voit mieux les rotules de ma direction pour que vous puissiez me donner votre avis si c'est la peine de modifier la direction ou pas ?

Merci

Posté(e) :

c'est à dire combien en cm, surement la hauteur de ta plaque, peut etre 6 cm ?

non?

Euh!!! une bonne vingtaine de cm :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Pourquoi!!!! C'est juste le minimum vital pour que je me sente bien.

Le pas de porte est à exactement 77 cm du sol, donc, moi, effectivement, je MONTE dans mon Baroud.

Pour en descendre, c'est pas la chute qui fait mal, c'est l'atterrissage :semoque::semoque::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
ok, je vois , bien fait la réalisation.

La rehausse est bien plus importante que chez moi, effectivement.

Ce week-end je desserre mon pont avant, vérifie les brides et l'état de l'étauquiot.

Je vous dirai si j'ai pu résoudre mon problème de pont avant de travers.

Ensuite j'attaque la direction.

Peut-être que pour ma petite rehausse, la modification de la barre de direction n'est pas nécessaire.

D'après la photo vous pensez que ça tire trop sur la rotule du renvoi de direction ?

J'ai beau reflechir, je ne voir tjrs pas prkoi il faudrait que tu modifie quoi que ce soit, y'a rien de plus logique que ton volant soirt desaxé tt simplement car l'entraxe de t 2 rotules de ta barre de direction ne peu pas changer et que tu as réhausser ton trol, donc il faudrait une barre plus longue, ms aucun interet vu ta rehausse, il suffit simplement que tu remete ton volant en ligne en desserant l'ecrou central, tu repositionne, et tu remet ton ecrou...

Posté(e) :

Euh!!! une bonne vingtaine de cm

oui en comptant le body lift

pour ce qui concerne la bielle de direction ça devrait être uniquement la hauteur sur laquelle tu l'as modifié, soit à a peu prés 3 fois son diamètre (d'après la photo)

pour le volant c'est pas grave, comme le dit popeye 33 ça se solutionne par un coup de clé ou au pire lors d'une géométrie

par contre je me suis aperçut que je n'arrivais pas en butée quand je tournais à droite

Posté(e) :

Euh!!! une bonne vingtaine de cm

oui en comptant le body lift

pour ce qui concerne la bielle de direction ça devrait être uniquement la hauteur sur laquelle tu l'as modifié, soit à a peu prés 3 fois son diamètre (d'après la photo)

Si je détaille mes 32 cm de réhausse, il y a 9 cm de body, 3 cm de pneus, et tu as le droit de chercher le reste :2 (15)::2 (15)::2 (15):

La bielle n'a pas seulement été modifiée en forme, mais également rallongée

Et si tu regarde bien un Baroud entièrement d'origine, tu verras que la bielle est pratiquement // à la barre d'accouplement.

Posté(e) :

Si je détaille mes 32 cm de réhausse, il y a 9 cm de body, 3 cm de pneus,

donc 20,

comme le mien quand il est sur cale, pourtant on dirait que tes lames ne sont pas très courbées

tu as probablement descendu la fixation arrière

dans pas longtemps je remets le mien sur roue, je verrai alors ce que ça va donner

Posté(e) :
  • Auteur

ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm et donc je n'ai pas besoin de modifier ma barre de direction.

Je vais juste remettre mon volant dans l'axe.

Merci pour les conseils.

Posté(e) :
bild0034_312.jpg

mon amorto de direction est monté dans l'autre sens :2 (24)::2 (24): est ce grave docteur ? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense pas que se soit grave. Mais si tu veux respecter la règle, vaut mieu le monter dans l'autre sens.

C'est comme au niveau des parties roulantes, généralement la partie haute de l'amorto est rigide et c'est la partie basse qui est mobile.

Posté(e) :
ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm

Merci pour les conseils.

Pas d'accord, tu as fait selon tes besoins.

Il n'y a aucun intérêt à poser une réhausse extrême pour faire de l'autoroute.

Ici, il n'y a pas de "petits joueurs", il n'y a que des personnes qui ont des besoins différents. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ok, j'ai compris que je suis un petit joueur avec ma réhausse de 6cm

Merci pour les conseils.

Pas d'accord, tu as fait selon tes besoins.

Il n'y a aucun intérêt à poser une réhausse extrême pour faire de l'autoroute.

Ici, il n'y a pas de "petits joueurs", il n'y a que des personnes qui ont des besoins différents. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je suis d'accord avec Didier.

Il faut modifier ton vehicule en fonction de TES besoins.

Dans notre groupe de potes, y a des 4x4 qui sont ni modifié, ni réhaussés, et ils s'en sortent tres bien.

Lorsque ils ne passent plus, ça permet de voir pourquoi, si cela vient du véhicule ou du pilotes, et ça permet de bien connaitre ta machine.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est sympa les gars.

C'est vrai, je fais beaucoup de route et très peu de tout terrain.

Mon troll est légèrement rehausser uniquement pour le côté esthétique.

J'ai voulu monté des pneus en 33x12,5x15 et je trouve que ça redonne une jeunesse à ma grand mère :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
.

J'ai voulu monté des pneus en 33x12,5x15 et je trouve que ça redonne une jeunesse à ma grand mère :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Des 33x12.5x15 sur un youpala, ça le fait pas trop, c'est mourd à tirer, et encore plus à pousser, alors, si ta grand mère a pas été championne d'haltérophilie............. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon, sérieux, je suis pas sûr qu'un 3.3 atmo va vraiment aimer, et donc toi non plus, et de toute façon, ça passe pas dans tes ailes avec seulement 6 cm de réhausse, et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5

Je sais pas ce que t'as comme pneus en ce moment, mais des 31x10.5x15, ça donne déjà une bonne gueule

Posté(e) :
, et de toute façon, ça passe pas dans tes ailes avec seulement 6 cm de réhausse,

Si, mais uniquement sur du plat :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si, mais uniquement sur du plat :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Remarque, au premier ralentisseur, la rectification des passages de roues sera faite automatiquement

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Des 33x12.5x15 ....., et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5

???? un pneu en 12,5" (318mm) peux se monter sur des jantes de 8" (203mm) !!

sur le lien ci dessous ils indiquent qu'il faudrait une 12, c'est sur qu'ils parlent de tailles basses mais 57mm de débord de chaque côté me parait un peu gros

http://www.promo-pneu.com/technique_equivalence.php

par ailleurs les slicks que j'ai sur la cougar sont des 26 - 10 - 15 , gonflage à 900g, jantes conseillées 9-10 pouces

Posté(e) :

Des 33x12.5x15 ....., et il faut des jantes d'au moins 7 pouces, l'idéal étant du 8.5

???? un pneu en 12,5" (318mm) peux se monter sur des jantes de 8" (203mm) !!

sur le lien ci dessous ils indiquent qu'il faudrait une 12, c'est sur qu'ils parlent de tailles basses mais 57mm de débord de chaque côté me parait un peu gros

http://www.promo-pneu.com/technique_equivalence.php

par ailleurs les slicks que j'ai sur la cougar sont des 26 - 10 - 15 , gonflage à 900g, jantes conseillées 9-10 pouces

On te parle de pneus 4x4, pas de tuning :2 (15)::2 (15):

C'est sûr que si t'as des flancs de 45 mm de haut ça va choquer, mais si tu monte un 33x12.5x15 sur une jante de 12.5 pouces de large, tu vas déjanter dans le premier virage si t'es gonflé à moins de 4 bars :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les indications de largeur de jante pour ce type de pneu sont 7.5 à 10.5"