Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): bonjour a tous

c'est super qu'un site comme celui là existe.

Voila je me présente : Simon des Hautes Alpes et je possède un 3.3l td de 89.

J'ai un petit souci de chauffe et je n'ai pas trouvé de réponses parfaites en regardant les anciens posts.

Mon moteur monte dans le rouge lorsque je suis en montée et refroidit en descente :

-J'ai testé le calorstat qui est bon et même problème avec ou sans.

-j'ai des bulles dans le vase et du ldr qui fuit par le tuyau du bouchon du vase

-mon ventilateur tourne en permanence

-mes durites sont chaudes et pas trop dures

-le ldr a une bonne couleur et le moteur tourne normalement il me semble

-au bout de 30 secondes, le bouchon du radiateur est déjà sous pression.

Je pensais au joint de culasse au début mais mon radiateur est bouillant en haut et froid en bas.

est-ce que ça peut être la pompe à eau ?

A noter que j'ai de tous petits écoulements aux entrées et sorties des durites.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

MERCI.

Posté(e) :

salut simon !!

d'abord passe te présenter au Bistrot tu nous parles de toi, de ton troll voir même de ta famille, loisir, peut-être même quelques photos et SURTOUT tu payes ton coup et après on voit pour ton problème !!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

sinon, je ne la sens pas bien ton histoire, un moteur qui prend chaud même sans calorsrat ce n'est jamais bon !!

Ta pompe à eau a combien de borne ???

:2 (26):

mais avec des bulles dans le LDR normalement, ça sent le joint de culasse !!

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

j'ai l'impression d'après ce que tu dis que c'est le joint de culasse .... il chauffe car tu dois avoir un tampon d'air dans le circuit de refroidissement à cause de l'eau partie

tu as du chauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d aller faire un tour et je n ai pas de chauffage

Je n ai pas de facture de ppe a eau des anciens proprio mais le joint de culasse est récent

Posté(e) :

purge ton circuit correctement,chauffage à fond

demain matin,bien froid,tu le démares ,laisses tourner 1 minute maxi et coupe le moteur

ouvre le bouchon du radiateur

si il refoule...sory,c'est le joint de culasse ou la culasse

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): bon pas de bonnes nouvelles, alors je le sens pas ce truc.

Peux-tu me dire la meilleure façon pour purger, please.

Posté(e) :

Contrôle ta pompe à eau.

Ton radiateur est peut-être bouchée, car ce n'est pas normal que ton radia soit chaud en bas et froid en haut ou vice versa.

Faut d'abord trouver ce problème.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): vous me redonnez un peu le moral merci.

Je vais commencer par la pompe à eau.

Est-ce que, selon vous, je dois la démonter et regarder si elle n'est pas bloquée et regarder l'usure des pales ou y a t il un autre moyen pour la contrôler ?

Posté(e) :
:2 (14): vous me redonnez un peu le moral merci je vais commencer par la ppe a eau.

est ce que selon vous je dois la démonter et regarder si elle n est pas bloquée et regarder l usure des pales ou y a t il un autre moyen pour la controler ?

bsr...

vidanger le circuit de LDR ce qui n'a pas été certainement fait depuis un certain temps,

controler le radiateur,

et envisager de remplacer la pompe à eau ou le visco.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15711&start=0

Arrêter de se poser des questions et action!!! :2 (15):

A+

Posté(e) :

SALUT,

tu peux savoir si ta pompe à eau ne fonctionne pas sans la démonter : tu dois vérifier si le ldr tourne, circule dans ton radiateur tu ouvres le bouchon du radiateur pendant que ton moteur tourne tu verras si le liquide circule ou non

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai ouvert la bouchon du radiateur moteur allumé, du ldr a giclé et ensuite plus rien ! est-ce que normalement ça doit continuer à couler ?

Posté(e) :

tu as de l'air dans le circuit ! bon rajoute l idr pendant que ton moteur tourne et regarde si l'eau circule ou non

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc si jai bien compris je rajoute du ldr dans mon vase et le niveau doit baisser et monter si ça circule ?

au fait merci à 13Troll pour son lien qui me rapproche de l'idée de la pompe à eau

Posté(e) :

non tu fais le plein de ton radiateur pour voir si l'eau tourne ou non

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): ok merci pour pour ta patience. J'ai compris cette fois.

Je vous tiens au courant demain. bonne fin de soirée à tous

:2 (17):

Posté(e) :

Ne néglige pas le contrôle du visco-coupleur du ventilateur.

Même si il tourne, il peut ne pas tourner assez vite, donc ne pas bien refroidir.

C'est un point important après avoir contrôlé les autres éléments.

Posté(e) :
  • Auteur

en plus j'ai mon visco qui a cassé il y a un mois environ (la poulie tournait en libre) et j'ai remis des vis qui le traversent de part en part et je pense que maintenant il tourne en continu car en la faisant tourner à la main chaud ou froid il force et patine sur la courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin j'ai rempli le radiateur 2 ou 3 fois avant qu'il reste plein ... et il y a des bulles et des remous

??????

Posté(e) :

est-ce que le niveau descend quand tu accélères bouchon ouvert ? si oui ta pompe à eau marche

Posté(e) :
  • Auteur

lorsque j'accélère le niveau descend de quelques centimètres mais je le vois encore (environ en bas du coude de remplissage) et il remonte et à la fin à force de mettre du ldr ça mousse et ça déborde

Posté(e) :
lorsque j'accélère le niveau descend de quelques centimètres mais je le vois encore (environ en bas du coude de remplissage) et il remonte et à la fin à force de mettre du ldr ça mousse et ça déborde

salut,

donc ta pompe fonctionne.

tu as en repassage des gaz dans ton circuit de refroidissement ...

tu es sûr du mécano qui a changé le joint de culasse y'a pas longtemps ??? il avait vérifié la culasse ???