Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

heureusement je m'entend bien avec ma banquière, et elle a basculé ce taux variable sur un taux fixe, sans que je paie plus et surtout sans que ça me ralonge la durée. donc je reste bien sur du 20 ans.

Et elle a fait ça juste parceque tu as des beaux yeux et sans aucune pénalité sachant que tu connaissais les risques avant de signer ton prêt à taux variables...

Tant mieux pour toi si c'est le cas.

perso j'ai emprunté à 3.60% assurance 100% compris sur nos deux têtes et si ce que tu me dit est vrai, eh bien je vais attendre que les taux descendent et à ce moment là, j'irai modifier mon contrat en variable et quelques temps après si crise il y aura : Hop, je repasse en taux fixe etc... et tout ça gratos...

C'est un peu trop facile non??? :2 (17): En tout cas gardes bien ta banquière, ce genre de conseillère se fait rare et précieux :2 (15):

je pense en effet que pour relancer l'économie et remettre les banques en marche en relancant les crédits, l'Etat va sûrement baisser les taux d'intérets.

Certes, comme ça, n'importe qui pourra emprunter à nouveau et être propio quit à se mettre dans la m**** donc on repart comme il y a dix ans où il y aura moins d'offres que de demande, les agences immo vont se gaver , les prix vont monter en flèche au point où il sera impossible à Mr. Lambda de mettre 250000€ dans un T2 , donc pas de vente = arrêt des chantiers et chômage dans tous les secteurs et c'est là que l'état intervient pour baisser les taux afin de rendre plus facile l'accès à la propriété ! ! ! :2 (17): Je ne sais pas si vous m'avez suivi là :2 (15):

c'est nous qu'on paye

Moi , je dirai plutôt, c'est nous CON paye ... :2 (19):

Posté(e) :
:2 (3): on te suit, que proposes tu pour relancer l'économie, redonner du pouvoir d'achat et remettre la machine en route ?

C'est un constat tout simplement, si j'étais capable de proposer quelques chose, je ne me ferai pas ch*** toute la journée avec un boulot ingrat payé 1100€ par mois, je serai déjà loin...trèèèèèèèèèès loin :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Je peux répondre...mais j'ai pas envie...sinon on va savoir que je suis un idéaliste... :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

je peux dire effectivement que j'ai de la chance d'avoir cette banquière et j'ai mis longtemps à trouver la perle rare. j'ai de beau yeux :2 (17): mais ce n'est pas pour ça qu'elle m'a fait cette fleur ...

je n'ais jamais eu de retard de paiement, même lorsque je suis dans la merde je me suis toujours débrouillé et après ça s'appelle de la négociation. elle m'a dit que pour faire ce geste il fallait qu'elle puisse présenter à son directeur un avantage pour eux. elle m'a demandé si les enfants avaient des comptes livret A à la caisse d'épargne et si oui alors il faudrait tout tranférer à la ** et c'est tout... et je peux vous dire que l'argent de mes enfants ne représentent pas 3000 euros à eux trois. ce qui ne m'empêchera pas de changer de banque plus tard si j'ai une meilleures offre... il "suffit" que le gain dépasse 1% pour que ça vaille le cout...je vais attendre que les taux descendent même si ça mets 5 ans. de toutes les façons c'est cyclique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour info, ce n'est pas avec un crédit immo qu'une banque gagne de l'argent...

en vous gardant potentiellement 25ans par exemple pour votre crédit immo :2 (15): , elle a des chances de vous faire 5 prets voitures, des assurances auto, habitations, et surtout de la collecte (livret, CSL...)

Posté(e) :
  • Auteur
pour info, ce n'est pas avec un crédit immo qu'une banque gagne de l'argent...

en vous gardant potentiellement 25ans par exemple pour votre crédit immo :2 (15): , elle a des chances de vous faire 5 prets voitures, des assurances auto, habitations, et surtout de la collecte (livret, CSL...)

tssss....tu as oublié le droit de découvert avec les aggios....

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'en découvrir une bonne...

en fait lorsque que l'on fait un crédit (dans la banque où je suis) c'est un montage financier entre plusieurs établissements qui empruntent pour vous prêter mais comme finalement vous êtes co-empreunteur dans cette société vous en devenez actionnaire. ces actions sont bloquées et vous sont rachetées en fin de crédits, ce qui vous allège peut être d'une mensualité...

je résume : je suis actionnaire de mon propre crédit... :tututtongue4:

ça se passe dans ma banque mais ce ne doit pas être la seule... :2 (24): et après ça on essais de nous faire croire qu'une banque est controlable... :2 (21)::2 (21): ... pffff.... c'est tellement bien monté que tout peut s'écrouler avant même que des organismes compétants s'aperçoivent de quelque chose.... oup's c'est le cas actuellment... :2 (10):

Posté(e) :

Exact moi chez le C.A, je suis devenu actionnaire, 195€ d'action debitées sur ton compte sans prevenir (enfin soit disant c'etait marqué dans le contrat...)

Je parles meme pas de tout les frais a la con exterieur aux credit qui te foutent dans une merde le premier mois... :2 (21):

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Sure it was, mainly for you living in phillipina, with rules totaly differents.

It was anyway a good exercise of archéology cause this "post" is almost 4 month old !!!!

I do the same sometime !!!!. :2 (15): digging !!!!

Anyway you are welcome, but it would be better to present tourself in this place called "Bistrot", saying who you are, and what kind of Nissan Patrol you drive. :2 (15):

Posté(e) :

Anyway you are welcome, but it would be better to present tourself in this place called "Bistrot", saying who you are, and what kind of Nissan Patrol you drive

:2 (3)::2 (15): Ail speak vachement well le british with the accent of Montélimar, but this lonely man d'ont drive un Troll but just a civic plate !

:d44::d44::d44:

Allez c'est pas pire que la phonétique :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ...could tou foutre the merdier ailleurs que dans les débats?

Ici, we speak French only, but coté drink, we're not sectaires...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (15): ...could tou foutre the merdier ailleurs que dans les débats?

Ici, we speak French only, but coté drink, we're not sectaires...

:2 (15): yes oeuf corse, surtout un good ail- land :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): je comprends enfin "the britsh language" :2 (15)::2 (15):

:2 (13): j'ai du apprendre en dormant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Anyway you are welcome, but it would be better to present tourself in this place called "Bistrot", saying who you are, and what kind of Nissan Patrol you drive

:2 (3)::2 (15): Ail speak vachement well le british with the accent of Montélimar, but this lonely man d'ont drive un Troll but just a civic plate !

:d44::d44::d44:

Allez c'est pas pire que la phonétique :2 (15):

Lucky man who speack so good english, never making a mistake ....

The fact you speak english better than me, makes me very happy ... but instead of laughing, it would be better to correct my mistakes .... I know that he had to introduce himself in this place called "bistrot" but it was impossible to correct...without the edit button ..

Sorry Sir JPPoudrel for my so bad english in front of your's

L

Posté(e) :
  • Auteur

plus sérieusement, j'ai plusieurs rdv pour des propositions de taux en vue du rachat de mon crédit. et oui à force que l'europe prête à pas chère aux banques il faut bien que ça nous rapporte un minimum.

donc avec ces propositions j'irais voir ma banque et si elle ne s'aligne pas, je changerais de crèmerie... heu de banque. :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est admis sur le site, mais serait-il possible de communiquer aux autres les taux pratiqués par les banques pour les différents prêts obtenus par les membres.... ça ne sera pas obsolu, mais ça pourrait toujours donner une base de négociation avec les banquiers pour tous ceux qui vont faire des prêts... sauf vous vous trouvez que c'est trop perso bien sûr !!!!