Aller au contenu

Attention à vos crédits


B.M

Messages recommandés

attention aux gens qui avaient contracté un crédit à taux variable :2 (11):

 

pour ma part j'ai pris un crédit sur 20 ans composé de 4 crédits. le 1er à taux fixe, le 2ème à taux variable, le 3ème le 0% et le 4ème appelé le 1% patronal.

 

le crédit à taux variable représente 1/3 du crédit global. les mensualités n'augmentent pas c'est la durée du crédit qui se rallonge... et bien avec les pertes des banques mon crédit à taux variable s'est rallongé de 3 ans !

 

heureusement je m'entend bien avec ma banquière, et elle a basculé ce taux variable sur un taux fixe, sans que je paie plus et surtout sans que ça me ralonge la durée. donc je reste bien sur du 20 ans.

 

et comme ça fait 6 ans que je paie, plus que 14 ans de crédit...

 

n'hésitez pas à voir votre banquier pour connaitre les dégats et voir si ça vaut le coup de passer sur du fixe, et s'il vous dit que vous avez encore de la marge ou qu'il fait la sourde oreille, demandez le lui en lettre recommandée avec accusé de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

le crédit à taux variable représente 1/3 du crédit global. les mensualités n'augmentent pas c'est la durée du crédit qui se rallonge... et bien avec les pertes des banques mon crédit à taux variable s'est rallongé de 3 ans !

 

tu avais un crédit à taux variable et mensualités constante donc, et tu es passé à taux fixe, si ce n'est pas trop indiscret, sachant que le taux est révisable tous les trois ans, à combien est ton taux fixe aujourd'hui ? et à combien était-il quand tu as contracté ton crédit ?

 

je pense que l'on a intéret à attendre pour passer un à un taux fixe, je pense en effet que pour relancer l'économie et remettre les banques en marche en relancant les crédits, l'Etat va sûrement baisser les taux d'intérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crédit à taux variable représente 1/3 du crédit global. les mensualités n'augmentent pas c'est la durée du crédit qui se rallonge... et bien avec les pertes des banques mon crédit à taux variable s'est rallongé de 3 ans !

 

tu avais un crédit à taux variable et mensualités constante donc, et tu es passé à taux fixe, si ce n'est pas trop indiscret, sachant que le taux est révisable tous les trois ans, à combien est ton taux fixe aujourd'hui ? et à combien était-il quand tu as contracté ton crédit ?

 

je pense que l'on a intéret à attendre pour passer un à un taux fixe, je pense en effet que pour relancer l'économie et remettre les banques en marche en relancant les crédits, l'Etat va sûrement baisser les taux d'intérets.

 

Et moi, j'ai une autre question : Tu t'en es rendu compte tout seul ou as tu reçu un courrier ?

 

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à bord le taux n'est pas révisable tout les 3 ans mais tous les ans... mais celà doit dépendre des contrats.

 

ensuite 3 mois avant son appilcation je reçois un courrier m'indiquant mon nouveau échéancier et le nouveau taux.

 

j'avais signé à 4,5 et là on en était à 6,5. sachant que j'ai une sécurité à 7,5 % mon crédit bascule automatiquement sur du taux fixe mais au lieu de payer sur 20 ans je serais sur du 25 ans.

 

 

mais le mieux c'est tout de même que votre banquier vous montre la différence et ce que vous pourriez gagner ou perdre.

 

et pour l'instant que les taux baissent je n'y crois pas. malgré les milliards que l'état lache, les banques ne prêtent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut lui demander par écrit des exemples.

 

malgré que je m'entend bien avec ma banquière, je ne lui fais pas confiance à 100%, c'est mon argent et nos intérêts ne sont pas complétement compatible. je te donne un exemple :

 

donc au départ lorsque je reçois le courrier avec un échéancier qui c'était ralongé de 3 ans, je lui demande de me faire une simulation en passant sur un taux fixe. là je perdais de l'argent, et je regarde mieux le document et je m'aperçois que la durée du crédit n'avait pas bougé, donc j'étais toujours avec les 3 ans en plus. là je lui dis que je ne veux pas payer ma maison sur plus de 20 ans total, donc il faut que le crédit soit fini dans 14 ans.

donc re-calcul et là je ne paie pas plus chere en mesualité et mon crédit fini bien dans 14 ans en taux fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

le truc c'est de savoir à combien est le taux actuel et à combien il te l'on fait pour passer en taux fixe, parceque faut pas te leurrer, les 3 ans en plus que tu devais, il ne t'en ont pas fait cadeau. ... ( je cherche à comprendre, c'est tout ) .. . mais soit la mensualité à bouger, soit la durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est de savoir à combien est le taux actuel et à combien il te l'on fait pour passer en taux fixe, parceque faut pas te leurrer, les 3 ans en plus que tu devais, il ne t'en ont pas fait cadeau.

 

je ne me fais pas d'illusion mais il faut faire attention car un banquier te compare facilement 2 choses différentes pour ne jamais être perdant mais de toutes les façons, tu as déjà vu quelqu'un de notre milieu social gagner de l'argent sur le dos d'une banque ? :2 (15)::2 (15): il faut atteindre les sphères où vivent des gens comme tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taux variable est proposé lorsque le crédit pourrait ne pas être accepté.

 

pour ma part j'aurais pu emprunter à taux fixe mais sur 25 ou 30 ans et je ne voulais pas dépasser les 20 ans donc il fallu que j'emprunte une partie à taux variable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crédit à taux variable représente 1/3 du crédit global. les mensualités n'augmentent pas c'est la durée du crédit qui se rallonge... et bien avec les pertes des banques mon crédit à taux variable s'est rallongé de 3 ans !

 

tu avais un crédit à taux variable et mensualités constante donc, et tu es passé à taux fixe, si ce n'est pas trop indiscret, sachant que le taux est révisable tous les trois ans, à combien est ton taux fixe aujourd'hui ? et à combien était-il quand tu as contracté ton crédit ?

 

je pense que l'on a intéret à attendre pour passer un à un taux fixe, je pense en effet que pour relancer l'économie et remettre les banques en marche en relancant les crédits, l'Etat va sûrement baisser les taux d'intérets.

 

c'est pas l'etat qui decide des taux, l'état n'a plus de pouvoir sur la monnaie, le taux c'est Strasbourg (qui est bien sur hors de france puisqu'en europe...) :2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux gens qui avaient contracté un crédit à taux variable :2 (11):

 

pour ma part j'ai pris un crédit sur 20 ans composé de 4 crédits. le 1er à taux fixe, le 2ème à taux variable, le 3ème le 0% et le 4ème appelé le 1% patronal.

 

le crédit à taux variable représente 1/3 du crédit global. les mensualités n'augmentent pas c'est la durée du crédit qui se rallonge... et bien avec les pertes des banques mon crédit à taux variable s'est rallongé de 3 ans !

 

heureusement je m'entend bien avec ma banquière, et elle a basculé ce taux variable sur un taux fixe, sans que je paie plus et surtout sans que ça me ralonge la durée. donc je reste bien sur du 20 ans.

 

et comme ça fait 6 ans que je paie, plus que 14 ans de crédit...

 

n'hésitez pas à voir votre banquier pour connaitre les dégats et voir si ça vaut le coup de passer sur du fixe, et s'il vous dit que vous avez encore de la marge ou qu'il fait la sourde oreille, demandez le lui en lettre recommandée avec accusé de réception...

 

Encore un post "bidon" bourré de conneries.

Les mecs faut rester sur ce qu'on maitrise: le troll

 

 

Je ne vais pas te rassurer, je suis banquier et je te confirme que ta banquiere ta roulée dans la farine...

Vu ton exemple il faut que ce soit la durée soit le montant de l'échéance qui augmente si ton taux avait déja augmenté lors du passage en TX fixe.

 

 

Et lettre recommandée ou pas le contrat c'est le contrat...sauf s'il y a eu défaut de conseil à la souscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taux variable est proposé lorsque le crédit pourrait ne pas être accepté.

 

pour ma part j'aurais pu emprunter à taux fixe mais sur 25 ou 30 ans et je ne voulais pas dépasser les 20 ans donc il fallu que j'emprunte une partie à taux variable..

 

encore une info bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut lui demander par écrit des exemples.

 

malgré que je m'entend bien avec ma banquière, je ne lui fais pas confiance à 100%, c'est mon argent et nos intérêts ne sont pas complétement compatible. je te donne un exemple :

 

donc au départ lorsque je reçois le courrier avec un échéancier qui c'était ralongé de 3 ans, je lui demande de me faire une simulation en passant sur un taux fixe. là je perdais de l'argent, et je regarde mieux le document et je m'aperçois que la durée du crédit n'avait pas bougé, donc j'étais toujours avec les 3 ans en plus. là je lui dis que je ne veux pas payer ma maison sur plus de 20 ans total, donc il faut que le crédit soit fini dans 14 ans.

donc re-calcul et là je ne paie pas plus chere en mesualité et mon crédit fini bien dans 14 ans en taux fixe...

 

Ca sent l'embrouille... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut lui demander par écrit des exemples.

 

malgré que je m'entend bien avec ma banquière, je ne lui fais pas confiance à 100%, c'est mon argent et nos intérêts ne sont pas complétement compatible. je te donne un exemple :

 

donc au départ lorsque je reçois le courrier avec un échéancier qui c'était ralongé de 3 ans, je lui demande de me faire une simulation en passant sur un taux fixe. là je perdais de l'argent, et je regarde mieux le document et je m'aperçois que la durée du crédit n'avait pas bougé, donc j'étais toujours avec les 3 ans en plus. là je lui dis que je ne veux pas payer ma maison sur plus de 20 ans total, donc il faut que le crédit soit fini dans 14 ans.

donc re-calcul et là je ne paie pas plus chere en mesualité et mon crédit fini bien dans 14 ans en taux fixe...

 

Ca sent l'embrouille... :2 (21):

 

Elle t'a proposé un taux fixe plus bas alors... :2 (21):..qu'elle va augmenter (ou baisser... :2 (15): ) dans x mois. :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle t'a proposé un taux fixe plus bas alors... :2 (21):..qu'elle va augmenter (ou baisser... :2 (15): ) dans x mois. :2 (18):

 

:2 (3): ben oui, et lorsque les taux redescendront je renégocirais mon crédit.

 

lorsque vous renégocier votre crédit, même si votre banque vous propose un taux légèrement plus élevé qu'une banque concurente celà peut être une bonne affaire. je m'explique : lorsqu'il y a rachat de crédit par un concurrent, il y a rachat de l'hypothèque alors que si vous restez dans votre banque tout en renégociant le taux (ce qui équivaut à un rachat de crédit) il n'y a pas de rachat de votre hypothèque.

donc lorsque vous changez de banque pour un rachat de crédit avec un taux plus bas il faut que celui-ci soit important pour couvrir le rachat de l'hyphotèque et diminuer soit les mensualité, soit la durée...

hypotheque_2__976.jpg

calculateur_hypotheque_594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas banquier mais ça fait 17 ans que emprunté à taux fixe à environ 7%. Et au fur et à mesure que les taux baissaient j'ai renégocié mon crédit 3 fois et aujourd'hui je suis à 3,70%, la première fois j'ai eu des frais mais ensuite j'ai appris qu'ils se négociaient aussi. Alors avec des prositions des concurents à l'appuis ma banque s'alignait à chaque fois sous la menace du départ. C'est pas joli comme métode mais au bout d'un moment quand c'est nous qu'on paye on oublie vite les remorts. Avec un taux fixe on sait ou on va et ça ne peut être que bon puisque ça se renégocie si on en fait la demande.

 

Quand au prêt à zéro il faut savoir qu'il vous empêche de déduire les intérêt de votre prêt complémentaire sur vos impôts. C'est un calcul à faire et je ne suis pas tellement convaincu à moins de ne pas être imposable avant de contracter le prêt.

 

Pensez aussi que les assurances des crédits changent au fil des ans, la troisième fois j'ai renégocié en changeant d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.