Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde,

me revoila après une grande absence

J'ai monté un turbo sur un bloc y60 atmo ! je me suis un peu renseigné, on m'a dit que si le bloc atmo était un rd28 il encaissait le turbo :2 (23):

Posté(e) :

Je ne suis pas un pro de RD28, mais il me semble que le bloc est le même

 

Donc, si tu montes un turbo et la pompe injection qui va avec, ça doit le faire.

 

L'arbre à cames est différent aussi, mais comme tout le monde veut monter un AAC d'atmo sur les turbo, t'as gagné du temps :2 (15):

 

En revanche, le turbo du RD28T est refroidi, donc y a pas mal de durite de LDR et d'huile à ajouter.

 

Bon montage.

 

PS : que les pro du RD28 me contredisent. ou me soutiennent.

 

Pierre, Didier, ...

 

J'ai bon

Posté(e) :
:2 (3): Normalement, c'est toi le pro ! :2 (15):

 

:2 (26)::2 (17):

 

Mais tu sais bien que je connais bien mieux le SD33 et les moteurs des 160 que le RD28

 

Il faudrait que j'en trouve un à décortiquer pour mieux le connaitre, mais ça va faire un truc de plus dans le jardin, et là, je crois que ma femme va s'énerver.

Posté(e) :

 

Normalement, c'est compatible ! :2 (26)::2 (17):

 

Sauf que le RD28 n'a pas de gicleurs d'huile sous les pistons :2 (24)::2 (24):

Donc, pas tout à fait aussi compatible que ça

Posté(e) :

la culasse est un peu diffèrente,je crois

les orifices de soupapes sont plus grandes sur le RD28 atmo

Posté(e) :

Pour le graissage du turbo, tout comme pour son refroidissement, ce ne sont que 2 bouchons à enlever et des durites en dur à poser à l'aide de vis creuses.

Par contre, pour le retour d'huile, faut modifier le carter moteur.

 

En un mot, c'est pas gagné :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
En un mot, c'est pas gagné :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors je retire ce que j'ai écrit.... :2 (21):

 

Ce n'est pas compatible !!! :2 (26):

 

Ah, mince... trop tard c'est déjà fait ! :2 (15):

Posté(e) :
En un mot, c'est pas gagné :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors je retire ce que j'ai écrit.... :2 (21):

 

Ce n'est pas compatible !!! :2 (26):

 

Ah, mince... trop tard c'est déjà fait ! :2 (15):

 

Je suggère qu'on reparle de cette compatibilité d'ici 30000 km :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

pour tout ce qui est du refroidissement du turbo, tout est installé toutes les durites d'huile ont été branchées car tout était prévu !

J'ai juste un problème de fuite d'eau au niveau du turbo, j'ai changé les joints en cuivre mais le même résultat je dois tout redémonter dans la matinée et promis je vous tiens au courant concernant la fiabilité de mon troll qui au passage récupère beaucoup de couple c'est très plaisant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

vous avez l'air très septique :2 (21)::2 (21)::2 (18): mais y il en a quelques-un sur l'ile qui roulent et pas que sur le bitume ! Demandez à ciril lol :2 (14): Ce n'est que mon deuxième GR car je n'ai eu que des 160 TURBO (sept au total) mais j'ai gouté au confort du Y 60 :2 (24):

Vous ne connaissez personne qui a fait ce genre de modif pour voir un peu comment ça tourne et si ça tourne toujours :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

en effet pierre je n'aurai pas la fiabilité d'origine :2 (22): mais j'ai un bloc de 80 000 KM j'ai fait 350 KM avec ce week-end ct génial une horloge vive le trol je le vous présente bientôt :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.