Posté(e) : 24 octobre 200816 a salut tout le monde, me revoila après une grande absence J'ai monté un turbo sur un bloc y60 atmo ! je me suis un peu renseigné, on m'a dit que si le bloc atmo était un rd28 il encaissait le turbo
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Je ne suis pas un pro de RD28, mais il me semble que le bloc est le même Donc, si tu montes un turbo et la pompe injection qui va avec, ça doit le faire. L'arbre à cames est différent aussi, mais comme tout le monde veut monter un AAC d'atmo sur les turbo, t'as gagné du temps En revanche, le turbo du RD28T est refroidi, donc y a pas mal de durite de LDR et d'huile à ajouter. Bon montage. PS : que les pro du RD28 me contredisent. ou me soutiennent. Pierre, Didier, ... J'ai bon
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Normalement, c'est toi le pro ! Mais le "débat a déjà eu lieu : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37425 Normalement, c'est compatible !
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Normalement, c'est toi le pro ! Mais tu sais bien que je connais bien mieux le SD33 et les moteurs des 160 que le RD28 Il faudrait que j'en trouve un à décortiquer pour mieux le connaitre, mais ça va faire un truc de plus dans le jardin, et là, je crois que ma femme va s'énerver.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Normalement, c'est compatible ! Sauf que le RD28 n'a pas de gicleurs d'huile sous les pistons Donc, pas tout à fait aussi compatible que ça
Posté(e) : 24 octobre 200816 a la culasse est un peu diffèrente,je crois les orifices de soupapes sont plus grandes sur le RD28 atmo
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Pour le graissage du turbo, tout comme pour son refroidissement, ce ne sont que 2 bouchons à enlever et des durites en dur à poser à l'aide de vis creuses. Par contre, pour le retour d'huile, faut modifier le carter moteur. En un mot, c'est pas gagné
Posté(e) : 24 octobre 200816 a On ne peut pas utiliser le retour d'huile de la pompe à vide de l'alternateur ?
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique Pourquoi toutes ces considérations puisque le turbo est en place ....
Posté(e) : 24 octobre 200816 a En un mot, c'est pas gagné Alors je retire ce que j'ai écrit.... Ce n'est pas compatible !!! Ah, mince... trop tard c'est déjà fait !
Posté(e) : 24 octobre 200816 a En un mot, c'est pas gagné Alors je retire ce que j'ai écrit.... Ce n'est pas compatible !!! Ah, mince... trop tard c'est déjà fait ! Je suggère qu'on reparle de cette compatibilité d'ici 30000 km
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur salut, pour tout ce qui est du refroidissement du turbo, tout est installé toutes les durites d'huile ont été branchées car tout était prévu ! J'ai juste un problème de fuite d'eau au niveau du turbo, j'ai changé les joints en cuivre mais le même résultat je dois tout redémonter dans la matinée et promis je vous tiens au courant concernant la fiabilité de mon troll qui au passage récupère beaucoup de couple c'est très plaisant
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur vous avez l'air très septique mais y il en a quelques-un sur l'ile qui roulent et pas que sur le bitume ! Demandez à ciril lol Ce n'est que mon deuxième GR car je n'ai eu que des 160 TURBO (sept au total) mais j'ai gouté au confort du Y 60 Vous ne connaissez personne qui a fait ce genre de modif pour voir un peu comment ça tourne et si ça tourne toujours
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique Lorsque l'on parle de fiabilité on entend celle d'origine .. cad pouvoir prendre la route sans appréhension même avec 300 000 km au compteur !
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur salut, en effet pierre je n'aurai pas la fiabilité d'origine mais j'ai un bloc de 80 000 KM j'ai fait 350 KM avec ce week-end ct génial une horloge vive le trol je le vous présente bientôt