Posté(e) : 25 octobre 200816 a bonjour, j'ai un voyant "diff lock" qui reste allumé ! ça correspond à quoi en plus j'ai bien un interrupteur diff lock on\of qui n'a pas l'air de fonctionner Merci de me répondre (Patrol 2.8 GR de 1991)
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Il s'agit du voyant de blocage de différentiel arrière. S'il reste allumé malgré le commutateur sur OFF et en ayant déplacé un peu le véhicule, il faut contrôler les 2 électrovannes qui se trouvent sous le capot juste sous le pare-brise coté conducteur Souvent HS.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique et si tu n'as pas d'électrovannes de rechange (celles de l'EGR par exemple) tu as deux solutions > aller chez nini = dur la carte bleue > http://www.patrol-gr.net/trucs80.php
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Posté le: 08 Mar 2006 20:09 -------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir, en complément des inters précédentes, un truc tout bête non prévu dans les manuels et je parle en connaisseur : allongé sous le pont AR coté D, il y a une connexion électrique (de m....) mal placée qui passe au dessus du pont et redescend vers l'AR. Démonte là et je te donne en mille que c'est bourré de cochonneries et que l'humidité et/ou le sel -excellent conducteur- te fait un faux contact au tableau de bord comme si tu l'avais enclenché manuellement. Soit tu la vires et tu refais tes jonctions avec une petite soudure et une gaine thermo-rétractable sur chacun des fils, cela te prend 15 mn mais au moins tu seras tranquille. à voir et cela ne te coûte rien sauf un peu d'exercice ! à + Gilbert P.S. depuis 3 ans, plus de pb et j'ai filé le tuyau chez Nissan.....
Posté(e) : 26 octobre 200816 a c'est celle du témoin de "Diff Lock" salut chef d'atelier; et si tu as un temps de réponse quand tu le mets ou le retires, faut rouler un peu, ce serait quoi à ton avis. le mécanisme dans le pont est un peu grippé ???
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique ou tout simplement que le crabot s'il est sous tension, contrainte il ne peut se dégager que si on lève le pied, en ligne droite, ou mieux si on fait une petite marche arrière (préco nini) C'est un peu comme vouloir mettre le point mort en roulant sans débrayer ....... c'est possible sous certaines conditions.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a ou tout simplement que le crabot s'il est sous tension, contrainte il ne peut se dégager que si on lève le pied, en ligne droite, ou mieux si on fait une petite marche arrière (préco nini) C'est un peu comme vouloir mettre le point mort en roulant sans débrayer ....... c'est possible sous certaines conditions. ok, je vois merci
Posté(e) : 28 mars 200916 a Auteur honte à moi! en parcourant les pages j'ai retrouvé celle-ci et je me rends compte avec stupeur que je n'avais même pas répondu à vos réponses pour le problème que je citais en titre (ça ne faisait que 3 jours que j'étais inscris sur PGR) me pardonnerez-vous mille excuses.
Posté(e) : 29 mars 200916 a Ok tu es pardonné ! C'est vrai que ce site est si riche en posts intéressants à lire que tu es facilement pardonnable J'espère que tes petits soucis sont résolus et que tu t'amuses avec ton troll.