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Posté(e) :

Bonjour

J'ai une fuite d'huile au moteur, elle coule sous le carter d'huile.

Je pensais que ça fuyait au niveau du plan de joint du carter mais à bien y regarder ( le carter du ventilateur me gêne ) j'ai l'impression que ça vient de plus haut. Et plus haut, c'est la poulie de villebrequin !

Il doit y avoir un joint SPI, est-ce compliqué de le changer ?

Est-ce un problème récurrent sur le 3.0 L ?

dl

Posté(e) :

Si ça vient di vilbrequin, ça ne fuit que moteur en marche.

 

Il faut sortir la poulie pour acceder a ce joint.

 

Deja, donne un bon coup de nettoyage pour voir d'ou vient ta fuite.

Posté(e) :
  • Auteur

Le carter du ventilo me gêne pour bien nettoyer.

On peut sortir la poulie sans retirer le radiateur ?

dl

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans ce cas il n'y a rien de particulier pour son changement : il suffit de déposer la poulie d'extraire le joint HS et dans reposer un neuf en veillant à ce qu'il ne touche pas le pignon de distribution à l'arrière.

 

Nota : à l'AR de la poulie il y a 4 crans (pour le capteur magnétique de PMH) qu'il ne faut surtout pas magnétiser et encore moins supprimer

Posté(e) :

Peut on dévisser ce bouchon sans risque et le remonter à la "Loctite Freinétanche" ?

Le mien aussi suinte à cet endroit. :2 (10):

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