Posté(e) : 25 octobre 200816 a Bonjour J'ai une fuite d'huile au moteur, elle coule sous le carter d'huile. Je pensais que ça fuyait au niveau du plan de joint du carter mais à bien y regarder ( le carter du ventilateur me gêne ) j'ai l'impression que ça vient de plus haut. Et plus haut, c'est la poulie de villebrequin ! Il doit y avoir un joint SPI, est-ce compliqué de le changer ? Est-ce un problème récurrent sur le 3.0 L ? dl
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Si ça vient di vilbrequin, ça ne fuit que moteur en marche. Il faut sortir la poulie pour acceder a ce joint. Deja, donne un bon coup de nettoyage pour voir d'ou vient ta fuite.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur Le carter du ventilo me gêne pour bien nettoyer. On peut sortir la poulie sans retirer le radiateur ? dl
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique tu ne parles pas de la fuite contractuelle du 3L Elle se situe près de la poulie mais vient du bouchon fileté de la canalisation principale
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique Dans ce cas il n'y a rien de particulier pour son changement : il suffit de déposer la poulie d'extraire le joint HS et dans reposer un neuf en veillant à ce qu'il ne touche pas le pignon de distribution à l'arrière. Nota : à l'AR de la poulie il y a 4 crans (pour le capteur magnétique de PMH) qu'il ne faut surtout pas magnétiser et encore moins supprimer
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Peut on dévisser ce bouchon sans risque et le remonter à la "Loctite Freinétanche" ? Le mien aussi suinte à cet endroit.
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique Je ne l'ai pas fait mais c'est possible. Un membre l'a fait faire par nini ...