Aller au contenu

filtre a air


willo63

Messages recommandés

Si tu veux changer ton filtre à air profite en pour mettre un de type KN ou Green comme ça tu n'auras cas le nettoyer au lieu de le changer.Sinon verifie les prix avant d'acheter ton filtre parfois c'est moins cher chez Nissan.Normalement le débitmétre ne 's'entretient pas sauf si tu mets un filtre genre KN et que tu mets trop d'huile dessus,mais ça demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur entretien que tu puisses faire sur ton débimètre, c'est de NE PAS Y TOUCHER. C'est un truc extrêmement fragile, déjà ça casse tout seul, alors en y mettant des gros doigts... :2 (15)::2 (15):

C'est aussi extrêmement cher, donc, le laisser mourir de sa belle mort :2 (15)::2 (15):

Si tu prends un filtre KN ou Green, à huiler avec parcimonie pour pas encrasser la pièce citée au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi ça fait 6 mois que je roules avec un Green sur mon TD6, l'interet d'un tel filtre est qu'il est lavable ce qui en TT n'est pas negligeable.

 

Pour ce qui est de ton filtre un Green est vert a l'origine et un K&N est rouge. Les deux sont en fait en coton avac un grillage fin par dessus, tu ne peu pas le confondres avec un filtre nissan d'origine en papier legerement huilé...

 

Pour les TD6 apparament il n'existes pas de references chez K&N qui en plus sont en general plus cher, ainsi que leur produits d'entretien.

Les green en plus peuvent se nettoyer a l'eau savoneuse ce que les K&N ne peuvent pas...

Pour ce qui est de la lubrification du filtre il est clair qu'il faut le faire avec parcimonie ET SURTOUT QU'A L'EXTERIEUR du filtre et pas a l'interieur, car ton debimetre n'apprecieras pas.

 

Pour le nettoyage de ton debimetre le seul produit qui peu etre employé c'est du nettoies contact electrique (KF par exemple) Tu peu le trouver dans certains magasin de bricolage, magasin electricité, sur le site de Conrad.fr...

Ne touches surtout pas avec quoique ce soit le debimetre, il te couterai fort cher... Seul les vapeurs de la bombe doivent le toucher... Un fois nettoyé attends bien que le produit seches avant de le remmettre en service.

Si tu n'a pas ce produit ne tentes pas le diable, laisse le tranquile...

 

Pour ce qui est de l'huile au fond de la boite, la cause principale est le reniflard qui arrives a remonter jusqu'au filtre quand tu coupe le moteur, ensuite il se pourrai que la suie des gaz d'echapements melangé a l'humidité fasse cette partie grasse en bas de la boite, le mien d'origine etait noir et gras comme si l'on avait mis de la graisse dessus :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que si ton troll est une occase que l'ancien proprio ai mis de de l'huile au fond de la boite .C'est un mécano qui m'a dit ça un jour sa retient plus la poussiére (il est vrai par contre que sa encrasse plus rapidement la boite à air).Par contre si ce n'est pas ça je ne crois pas que se soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.