Posté(e) : 29 octobre 200816 a bonjour à tous. si vous avez connaissance... je suis à la recherche d'idées pour qu'un y60 tire plus court en longue, c'est pour de la compèt. avec éventuellement des éléments de 260, 160... couple conique, boite de vitesse.... peut être savez vous s'il est possible de faire reétager une boite de vitesse de y60 2.8 mon souci est en fait, l'immense trou qu'il y a de la 2eme à la 3ème, et de la 3è à la 4ème. La 5ème étant parfaite. merci à vous. pour infos, mon nissan patrol gr et moi finissont vice champion de france des rallyes tout terrain, en classe diesel, a un point d'un excellent kzj 90....
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Référent Mécanique Félicitations ! Pour avoir un pont plus "court" il faut chercher 2 couples de RD 2,8 (5,15 au lieu de 4,625) Pour la boite il faudrait voir la FS5R50A (un peu celle du Y61) qui a équipé des WYG Y60 en 5 portes (voir pages 92 et 93 de la RTA) mais les rapports sont assez proches ......
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Modérateur .................................... pour infos, mon nissan patrol gr et moi finissont vice champion de france des rallyes tout terrain, en classe diesel, a un point d'un excellent kzj 90.... félicitations
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Félicitations !Pour avoir un pont plus "court" il faut chercher 2 couples de RD 2,8 (5,15 au lieu de 4,625) Pour la boite il faudrait voir la FS5R50A (un peu celle du Y61) qui a équipé des WYG Y60 en 5 portes (voir pages 92 et 93 de la RTA) mais les rapports sont assez proches ...... salut pierre, comme je vois que tu parles de boite de y60 en 5 portes les boites de y60 court et long n'ont pas les mêmes rapports
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Félicitations pour les résultats obtenus, bon courage pour la suite j'ai aussi oublié felicitations
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Référent Mécanique salut pierre, comme je vois que tu parles de boite de y60 en 5 portes les boites de y60 court et long n'ont pas les mêmes rapports Les WYG Y60 ont, d'après la RTA, la boite fonte du 3L (et du 4L) mais avec des rapports un peu différents.
Posté(e) : 29 octobre 200816 a salut pierre, comme je vois que tu parles de boite de y60 en 5 portes les boites de y60 court et long n'ont pas les mêmes rapports Les WYG Y60 ont, d'après la RTA, la boite fonte du 3L (et du 4L) mais avec des rapports un peu différents. merci
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Félicitations !Pour avoir un pont plus "court" il faut chercher 2 couples de RD 2,8 (5,15 au lieu de 4,625) Pour la boite il faudrait voir la FS5R50A (un peu celle du Y61) qui a équipé des WYG Y60 en 5 portes (voir pages 92 et 93 de la RTA) mais les rapports sont assez proches ...... RD28 = C200 a l'avant... Non? Car si c'est le cas il va avoir du mal a les monter... Bon pour les couples un jeu de couple en 4.88 chez Euro4x4 parts et le tour est joué...
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Référent Mécanique RD28 = C200 a l'avant... Non ? Car si c'est le cas il va avoir du mal a les monter... il existe (rare) des Y60 sans le turbo et donc ponts H233B
Posté(e) : 30 octobre 200816 a RD28 = C200 a l'avant... Non ? Car si c'est le cas il va avoir du mal a les monter... il existe (rare) des Y60 sans le turbo et donc ponts H233B charles en a un
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Pour la boite du Y60 il existe deux séries de rapports , une plutôt courte et l'autre plus répandue un peu plus longue. Ça n'a rien à voir avec le fait que le patrol soit long ou court par contre. Il y a peut être moyen de mixer les 2 boites pour étager un peu mieux les rapports. En ce qui me concerne, c'est un projet pour le mien.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a RD28 = C200 a l'avant... Non ? Car si c'est le cas il va avoir du mal a les monter... il existe (rare) des Y60 sans le turbo et donc ponts H233B Ah oui c'est vrai j'y penses jamais
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Auteur merci pour vos félicitations. C'est principalement la fiabilité générale du 4x4 qui a fait ces résultats, plus que les performances. Je me battais quand même avec le 4x4 le plus lourd, et le moins puissant : disons env. 130ch avec un petit gavage supplémentaire... pour ce qui est des couples, ceux d'un baroud 2.8 ne se monteraient ils pas? ou 3.3? voire la boite qui tirerait éventuellement plus court sur ces engins.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a pour ce qui est des couples, ceux d'un baroud 2.8 ne se monteraient ils pas? ou 3.3? voire la boite qui tirerait éventuellement plus court sur ces engins. Non baroud = pont en C200 donc ça se monte pas, faut que tu trouves un Y60 atmo, mais bon c'est rare, pas evident de trouver couple conique AV+AR, perso je me ferais pas trop chier et les prendrais neufs... En plus les pont d'atmo risquent de te faire tirer court... (5.125), je verrais plus du 4.88 qui permet pour te donner une idée de tirer le 34" (environ) comme a l'oriigine.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Auteur je vous remercie pour vos infos, mais en y réfléchissant (oui, bien concentré, j'y arrive... ), les couples ne sont pas la bonnes solutions, car dans ce cas je racourcirais en qlq sorte tous les rapports, la cinquième risque devenir du coup trop courte, le moteur moulinera fort en longue ligne droite... je suis très difficile, je le conçois, il vous en faut de la patience . faut que je trouve comment reétager cette boite, et sinon, ben on repart comme ça... si j'ai qlq chose, je vous tiens au courant, ça peut toujours intéresser...
Posté(e) : 31 octobre 200816 a Ca se complique ton histoire, faut trouver ou faire des pignon sur mesure... Ou alors prendre diverses boites nissan et essayer de les mixer... Sinon sur un long... Tu peu poser un overdrive et raccourcir les rapport au niveau pont... http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-GQ-GU-overdrive-gears.htm Attention ça ne conviens pas au boite de 2.8L mais c'est une idée...
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Référent Mécanique ce n'est pas possible car l'arbre intermédiaire de la boite est d'une pièce ... donc pas possible de faire des panachages des pignons sur l'arbre secondaire
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Effectivement Pierre je viens de voir ça....bon tant pis pour moi pour le mix des deux boites.
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Référent Mécanique tjhe bargeots, il y a des Y60 qui ont la boite fonte du 4,2 et/ou du Y61 3L donc l'overdrive pourrait convenir .. mais si le troll est un court l'arbre de transmission va avoir un angle
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Félicitations !Pour avoir un pont plus "court" il faut chercher 2 couples de RD 2,8 (5,15 au lieu de 4,625) Pour la boite il faudrait voir la FS5R50A (un peu celle du Y61) qui a équipé des WYG Y60 en 5 portes (voir pages 92 et 93 de la RTA) mais les rapports sont assez proches ...... j'ai ça en tout point court ça vaut de l'or alors cher mais combien