Aller au contenu

Coup de gueule fournisseur de pièces sur le web


langelus

Messages recommandés

Bjr

 

Je pousse un gros coup de gueule, quant à un fournisseur qui a ou plutôt aurait pignon sur rue sur eBay.

Voilà je lui ai commandé un amortisseur de direction à retour au centre, problème encaissement réalisé mais toujours rien.

Du coup je l'appelle, et me dit que son fournisseur et en rupture. Bon OK méa culpa, je conçois.

Je rappelle une semaine aprés et il paraît que mon amorto a été expédié depuis le fournisseur pour gagner du temps. 1 semaine et demi aprés toujours rien. Je rappelle le vendeur, il med dis que le fournisseur a expédié mon colis par UPS mais est incapable de me donner le N° pour suivre le colis

Je rappelle ce lundi et le colis est sur la route, nous sommes vendredi et toujours rien ni N° de colis.

 

Bilan pour le moment j'en suis de 170€, avec ce fournisseur de Me..., je vais en assoce de consommateur et vais devoir porter plainte, les boules.

Car il ne me propose pas d'alternative, stiplant qu'il a payé lui aussi son fournisseur

 

Donc éviter ****************************** pti trol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le societe que tu a utiliser

 

mais j ai un pote sur le secteur qui a commander deux fois a une societe sur ebay (qui a aussi une boutique hors ebay) a mis trois mois pour envoyer deux baquet qui ete dispo

et aussi a fait balader un parchoc pendant presque deux semaine il ce tromper d adresse a chaque fois

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay je n'achète plus, car on ne maîtrise pas du tout la commande, et en plus la dernière fois j'ai failli me faire avoir car je consultais un prix aux US pour un filtre RACORD et je ne sais pas comment j'ai fait ils m'ont répondu mechamment que j'avais remporté l'enchère et qui fallait que je paie immédiatement ( ce que je n'ai jamais fait), alors que je n'avais pas confirmé de commande; depuis <ebay> exit des mes contacts :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire :2 (26):

Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ??

SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ?? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublier la suite

il a commander vendredi (il y a une semaine) un kit plus 8 pouce pour son xj

la societe a dit des compter deux a trois semaine et finalement 7 jours apres le colis (gros) est livrer

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

de toute facon maintenant j ai trouve un fournisseur serieur a cote de chez moi

:2 (15)::2 (15):

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire :2 (26):

Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ??

SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ?? :2 (21):

ouais mais y a certaine pièces que tu ne peux pas avoir en France ou alors avec un coefficient de 3 ou 4 :2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de toujours mettre en avant les problèmes avec les vendeurs, mais faudrait aussi penser un peu à l'incurie qui règne chez les transporteurs. Là dessus,je pourrais écrire un bouquin.

Entre les colis détruits, ceux déroutés et ceux perdus, les agences qui attendent d'avoir plusieurs livraisons dans le même secteur ou qui ne veulent pas envoyer un véhicule dans un trou perdu parce que ça leur prend trop de temps etc....

Le plus beau coup qui m'est arrivé, c'est un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée (pour une fois on me prévient avant que le client ne râle). J'appelle donc le client en question pour le prévenir du retard de sa livraison, et le gars me répond que sa marchandise lui a été livrée le matin même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre le prix a payé pour la qualité ou la piece rare :2 (15):

 

la pièce rare en France elle ne l'est pas ailleurs, donc il y en a qui en profite

c'est la loi du commerce

mais tu as le droit de croire ce que tu veux

 

un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée

 

cool donc tu fait marcher l'assurance pour colis perdus et tu te le fait rembourser pour augmenter ta marge :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée

 

cool donc tu fait marcher l'assurance pour colis perdus et tu te le fait rembourser pour augmenter ta marge :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est pas tout à fait comme ça que ça marche :2 (15)::2 (15): Faut remplacer le colis perdu (pas toujours pour tout le monde), et celui là, je le facture directement au transporteur, parce que le client a quand même le droit d'avoir la marchandise qu'il a payée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de toujours mettre en avant les problèmes avec les vendeurs, mais faudrait aussi penser un peu à l'incurie qui règne chez les transporteurs. Là dessus,je pourrais écrire un bouquin.

Entre les colis détruits, ceux déroutés et ceux perdus, les agences qui attendent d'avoir plusieurs livraisons dans le même secteur ou qui ne veulent pas envoyer un véhicule dans un trou perdu parce que ça leur prend trop de temps etc....

Le plus beau coup qui m'est arrivé, c'est un transporteur qui m'envoie un fax pour me dire qu'un colis est manquant à l'agence d'arrivée (pour une fois on me prévient avant que le client ne râle). J'appelle donc le client en question pour le prévenir du retard de sa livraison, et le gars me répond que sa marchandise lui a été livrée le matin même.

 

sans compter les préposés au tri de la post qui jouent au foot ou au rugby avec les colis (quand ils ne sont pas balancés) et lorsqu'ils arrivent aux destinateires, ils disent que c'est pas leurs oignons... :2 (10)::2 (10):

 

j'ai jamais recu de colis endommagés par contre certains que j'ai envoyés étaient arrivés détruits :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs fois reçu des colis avec du matériel qui n'était plus bon qu'à mettre à la feraille; compresseur de 20kgs qui avait servi de ballon de rugby, groupe de climatisation qui avait pris un coup de fourche, certaines marchandises laissées ou perdues sur le quai et déclarées livrées.... il est à remarquer que ce n'est que par les sociétés de messagerie que je suis e**erdé, les transporteurs dignes de ce nom livrent sans aucun soucis, c'est un autre monde :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses quand tu passes une annonce pour vendre quelque chose c'est de l'avoir en stock ! Moi qui suis depuis toujours dans le commerce, ça je comprends pas :2 (24): ; il en va de la crédibilité du service que tu laisses supposé, sur le sérieux de la boite et du respect du client !

Y en a qui préfère prendre l'argent coute que coute....et n'avoir le client qu'une seule fois. Tout n'est qu'état d'esprit et...."politique commerciale" si on peut appeler ça ainsi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amplement d'accord avec toutes vos réponses et reflexion.

Je m'approvisionner auprés d'alerte pièces 4x4 qui était à 3km de ma boutique, ils étaitent trés comptétents rapides et serviables. Malheureusement ils ont arrêtés leur activité. Ca ne me dérange pas de mettre qq euros de plus pour une pièce, bien au contraire.

 

le vendeur sur eBay a 2 boutiques en dure et fait de la vente sur le Net aussi, ce que je déplore, c'est que ce dernier est incapable de me dire ou en est le traitement de ma Cde. Je conçois tout à fait qu'il soit tributaire de fournisseurs et transporteurs, mais étant mon référent je pousse une guelante auprés de lui à défaut de pouvoir le faire auprès de son fournisseur ou transporteur.

 

Je gère au sein de ma société les appro auprés de mes fournisseurs donc je sais comment cela se passe, et j'arrive à obtenir ce que je veux rapidement. Donc je m'insurge plus qauant à la fibre commerciale de mon vendeur qu'autre chose.

 

maintenant si qq 1 sait me dire ou je peux trouver une boutique qui vend de la pièce neuve et en occaz sur le secteur d'Abbeville et un rayon de 100km je suis preneur.

 

Sur ce, j'espère que mon pépère roulera bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre le prix a payé pour la qualité ou la piece rare :2 (15):

 

:2 (24)::2 (24):

c'est pas parce qu'il est ton voisin que tu es assuré d'avoir de la qualité, aprés tout les réseau auto peuvent être considéré comme voisin, combien d'entre nous en sont satisfait?

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour faire travailler les gars de mon secteur , voir de ma region , des vrais pros ou passionnés .....merde a tous les sites de pseudo vendeur de pièces 4X4 .....parfois il vaut mieux mettre quelques euros en plus mais avoir un suivie derriere , un bon serrage de mains , un coup a boire :2 (26):

Pourquoi vous vous prenez la tronche a commandé tout et n'importe quoi , chez des gens qui vendent du matos 4X4 comme ils vendent des tapis ??

SVP , faites vivre les vrais passionnés et pros , après t'as des boites comme alerte pièces 4X4 qui fondent les plombs alors qu'ils sont 1000 fois plus compétent ......enfin voila , sans faire le moralisateur je pense que c'est a méditer nan ?? :2 (21):

 

Ça c'est sur que ça laisse matière à réflexion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.