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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai passé mon CT avec mon 260 et j'ai une legere desequilibre a l'arriere .

le mec ma dit qu'un petit reglage et ok.

pourriez vous m'aider pour le reglage? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

je ne sais pas si tu a des disques ou des tambours sur ce modele

si ces des disques c'est certainement un de tes etriers qui grippe un peu si c'est des tambours il faut que tu fasse "leché" tes garnitures de chaque coté :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Le 260 à des tambours à l'arrière.

 

Souvent le déséquilibre provient des cylindres de roue. (ref NINI 44100g9825 - 171,24 roros en 2006).

Posté(e) :

Le desequilibre des tambour arriere des patrol est problematique.

 

Dans un premier temps, il faut faire un bon nettoyage du mecanisme.

 

Ensuite, regler les machoirs a "lecher" les tambour.

 

Controler l'état des cylindres de roues (mais y a moins chere que ça chez nos partemaires)

 

Mais, si tout ça est bon, le désequilibre est généralement dut a une ovalisation des tambours.

Posté(e) :

Salut, le rattrapage automatique est souvent capricieux :2 (22): sur le mien il fallait rattraper d'un coté à la main jusqu'à ce que je me décide à le changer,entre deux controles il se passe deux ans et si un rattrapage est bloqué,sauf pour les freinages d'urgence,on est pas sur de le remarquer....

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup, mais moi c'est la procédure de correction sans trop vouloir

vous embêter

merci .

Posté(e) :

commence par démonter tes tambours, mon 260 avait le même problème

de déséquilibre au dernier CT. En fait j'avais simplement de la graisse sur les garnitures

j'avais graissé mon pont et les projections s'étaient infiltrées dans les tambours (surtout le droite)

un coup d'acétone et plus de problème :2 (26):

Posté(e) :

salut,

je te conseille, un coup de papier a poncé sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chaud en arrivant au CT

Posté(e) :

Bonsoir,

mets un coup de toile sur les garnitures et les tambours

Passe un coup de dégraissant vérifie que tous les ressorts sont bons

Normalement ça devrait être bon.

sinon des frein neufs se montent à la graisse cuivre, le système de rattrapage s'en porte que mieux, on en met aussi au dos des plaquettes (coté piston)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut,

je te conseille, un coup de papier à poncer sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chauds en arrivant au CT

 

Pour les freins chauds y'a pas de souci, lorsque que le véhicule est passé sur la banc de freinage, il y a une procédure qui ne peut être sauter qui est la mise en température des freins.

Posté(e) :

il y a aussi des aérosols de nettoyant système de freinage qui donnent de bons résultats si les réglages sont bons. Attention par contre, les roulements n'aiment pas ces produits j'en ai utilisé ce n'est que bon pour les portées et garnitures (dégraissage et nettoyage sans poussière)

Posté(e) :
salut,

je te conseille, un coup de papier a poncé sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chaud en arrivant au CT

 

On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu.

Posté(e) :

 

On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu.

 

Valable (et encore) uniquement si le véhicule est équipé d'un compensateur de charge.

Posté(e) :

 

On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu.

 

Valable (et encore) uniquement si le véhicule est équipé d'un compensateur de charge.

 

 

Bon, connerie, désolé, je retire...

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

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