Posté(e) : 1 novembre 200816 a salut a tous j'ai passé mon CT avec mon 260 et j'ai une legere desequilibre a l'arriere . le mec ma dit qu'un petit reglage et ok. pourriez vous m'aider pour le reglage?
Posté(e) : 1 novembre 200816 a je ne sais pas si tu a des disques ou des tambours sur ce modele si ces des disques c'est certainement un de tes etriers qui grippe un peu si c'est des tambours il faut que tu fasse "leché" tes garnitures de chaque coté
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Bonjour, Le 260 à des tambours à l'arrière. Souvent le déséquilibre provient des cylindres de roue. (ref NINI 44100g9825 - 171,24 roros en 2006).
Posté(e) : 1 novembre 200816 a bjr... un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57601&highlight=d%E9s%E9quilibre A+
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Le desequilibre des tambour arriere des patrol est problematique. Dans un premier temps, il faut faire un bon nettoyage du mecanisme. Ensuite, regler les machoirs a "lecher" les tambour. Controler l'état des cylindres de roues (mais y a moins chere que ça chez nos partemaires) Mais, si tout ça est bon, le désequilibre est généralement dut a une ovalisation des tambours.
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Salut, le rattrapage automatique est souvent capricieux sur le mien il fallait rattraper d'un coté à la main jusqu'à ce que je me décide à le changer,entre deux controles il se passe deux ans et si un rattrapage est bloqué,sauf pour les freinages d'urgence,on est pas sur de le remarquer....
Posté(e) : 2 novembre 200816 a Auteur merci beaucoup, mais moi c'est la procédure de correction sans trop vouloir vous embêter merci .
Posté(e) : 5 novembre 200816 a commence par démonter tes tambours, mon 260 avait le même problème de déséquilibre au dernier CT. En fait j'avais simplement de la graisse sur les garnitures j'avais graissé mon pont et les projections s'étaient infiltrées dans les tambours (surtout le droite) un coup d'acétone et plus de problème
Posté(e) : 6 novembre 200816 a salut, je te conseille, un coup de papier a poncé sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chaud en arrivant au CT
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir, mets un coup de toile sur les garnitures et les tambours Passe un coup de dégraissant vérifie que tous les ressorts sont bons Normalement ça devrait être bon. sinon des frein neufs se montent à la graisse cuivre, le système de rattrapage s'en porte que mieux, on en met aussi au dos des plaquettes (coté piston)
Posté(e) : 22 novembre 200816 a salut,je te conseille, un coup de papier à poncer sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chauds en arrivant au CT Pour les freins chauds y'a pas de souci, lorsque que le véhicule est passé sur la banc de freinage, il y a une procédure qui ne peut être sauter qui est la mise en température des freins.
Posté(e) : 22 novembre 200816 a il y a aussi des aérosols de nettoyant système de freinage qui donnent de bons résultats si les réglages sont bons. Attention par contre, les roulements n'aiment pas ces produits j'en ai utilisé ce n'est que bon pour les portées et garnitures (dégraissage et nettoyage sans poussière)
Posté(e) : 22 novembre 200816 a salut,je te conseille, un coup de papier a poncé sur les garnitures pour les déglacer, et des freins chaud en arrivant au CT On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu. Valable (et encore) uniquement si le véhicule est équipé d'un compensateur de charge.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a On parle aussi de charger le coffre avec quelques sacs. Jamais vérifié, mais je l'ai lu. Valable (et encore) uniquement si le véhicule est équipé d'un compensateur de charge. Bon, connerie, désolé, je retire...