Posté(e) : 3 novembre 200816 a Je remets un post sur le préchauffage mais en les ayant tous farfouiller, j'ai trouvé des choses ressemblantes mais j'ai besoin de petits renseignements complémentaire et voir si vous pensez à la même panne que moi.... je m'explique. Le voyant de préchauffage était shunté par un relais, j'ai remis en configuration normale. la surprise il clignotait normale ça préchauffait pas .... Après recherche les barettes de liaison étaient en court circuit. Après isolation de celles ci j'ai enfin retrouver un préchauffage. 1 - Lors de mes recherches, je me suis apperçu grâce aux schémas que Pierre m'a fourni (je l'en remercie encore) l'alim + permanent qui va à la borne 2 est absent!!! Vu les modifs qui avaient été faites, il y avait toujours les cosses dans le bornier de connection mais pas pour la borne 2, rien comme si l'absence était d'origine y a même pas le fil qui traine à coté. Quelqu'un d'autre a le même branchement? Ou si quelqu'un pourrait me donner la référence du boitier que je puisse comparer avec le mien si c'est bien le même. J'ai pas trop envie d'envoyer un + comme ça pour voir, j'ai pas trop envie de cramer le boitier..... 2 - Mon voyant ne s'allume que pendant le temps du premier relais. J'entends bien les relais coller l'un après l'autre, et je vois la tension chuter (beaucoup pour le 1er un peu moins pour le 2eme ce qui est un peu normale)! Est ce que sur les votre c'est pareil? 3 - Le voyant clignote après la séquence préchauffage, ce qui est normale car je pense ne pas avoir de post chauffage!!! je précise que les bougies sont OK (toutes tester), les relais pareil, la sonde t° moteur est ok je l'ai testé et en plus au bout de quelques Km (5-6) le voyant s'éteint. De plus moteur chaud, pas de préchauffage. Le matin le pépère a froid (il ne fait que 28°C en ce moment, il s'est habitué aux t° chaude ) et il tourne pas top à froid. Quelqu'un aurait une idée d'ou ça pourrait venir (p'être rapport à mon 1 ou ?????) Merci @+
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Auteur Oupppsss pas de réponse !! Je me suis mal exprimé ou vous etes comme moi un peu perplexe??? @+
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur Personne peut me dire si le voyant de préchauffage reste allumé jusqu'à l'enclenchement du relais 2 ou à proximativement combien de temps... Merci @+
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique Tout dépend de la T° du LDR ! Par exemple le préchauffage ne fonctionne pas si le LDR est à pus de 75° Ta sonde est peut-être défectueuse ....
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur Le matin T° ext environ 28°, le moteur aussi je pense, là il préchauffe. Par contre après avoir rouler donc moteur chaud le préchauffage ne se remets pas en service (pas de voyant et pas de bruit coté relais). De plus j'ai testé cette sonde à l'ohmètre comme noté dans les plans que tu m'a fourni bon juste moteur "froid" et à chaud. C'est mon 1er diesel, et ce qui m'étonne c'est le voyant ne reste pas allumé pendant toute la séquence de préchauffage il ne reste même pas allumé pendant tout le temps où le relais 1 colle!!!! De plus par rapport au plan il manque a priori un fil (borne 2), j'ai lu dans un post (Npatrol80) qu'il existait 4 type de boitier électronique alors ça me met encore plus le doute d'y mettre un + direct.... T'as des infos la dessus par hazard? Merci @+
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique il y a deux sortes de boitiers selon que le troll est équipé ou pas de la vanne EGR .... Le fil 2 c'est le retour à la masse de la bobine des relais ... alors si tes relais fonctionnent il doit y être .. ou alors qq un l'a modifié en direct
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur Bon faut que je trouve si j'ai ou non cette sonde A quoi ça ressemble? Pour ce qui est du fil 2 d'apres le schéma ci joint (comme cela ça sera plus simple), il me semble que c'est un + car si on veut passer le préchauffage en manuel, on prend le fil 7 un bouton poussoir et à la masse... non? Le fil 2 est de quel couleur? j'en ai trouver un qui ce promène si ça se trouve!!!! Merci @+
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas une sonde mais la vanne EGR qui recycle les gaz d'échappement et elle est sur le collecteur d'admission. Le fil 2 est bien la masse commune aux deux relais et le fil 7 le + de la bobine du relais 1 du préchauffage et le 4 le + du relais 2 de post-chauffage et le fil 5 la puissance pour les bougies
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur Bonjour Pierre, je vais regarder ce matin si j'ai ou non cette vanne. Par contre pour les fils, je suis d'accord que le fil 5 envoie l'info de la puissance des bougies au boitier, mais je pense que que ca fonctionne inversement à ce que tu dis, ce n'est pas des + mais des masses sur les bornes 4 et 7. Ce qui me fait dire ça c'est : - 1) Sur le plan ils n'auraient pas dessiné une batterie mais une masse. Par contre pourquoi en dessiner une seconde????? - 2) Et j'avais trouvé ça sur le site : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg ou alors y a une erreur (voir le dernier schéma préchauffage manuel).
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique cette doc c'est une compilation que j'ai faite ...... et 4 et 7 sont bien les +
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur Donc y a une erreur sur le schéma pour le mettre en "manuel" car sortie du relais 1 (fil qui va à la borne 7) on le met à la masse par un bouton poussoir!!!! Tu confirmes? merci @+
Posté(e) : 13 décembre 200816 a bonjour, si ton voyant clignote après le démarrage moteur pendant qqs minutes c'est le post -chauffe surtout si moteur chaud il ne le fait pas. J'ai le même PB sur mon Trol A+
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur Je pense que si le voyant clignote c'est qu'il y a un pb sur le préchauffage. Moi j'ai test au multimètre toutes les bougie sans les démonter comme la RTA elles étaient toutes bonnes (d'après les valeurs) Par contre une fois démonter et mis sur la batterie, 2 HS..... Maintenant plus rien clignote, tout à l'air de fonctionner comme ça devrait Bon courage @+
Posté(e) : 21 septembre 20213 a bjr a vous je viens de retester les bougies .....il démarre mais boite il faut l acellerer ......mon troll ,est de 91 un 2.8l td les avis sont partagés sur les bougies a mettre sur cyl 4 5 6 des 6.5 volts oki et pour les cylindres 1 2 3 vous en pensez quoi 11 volts ou 6.5 d avance merci a vous
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Modérateur @GILLOU7 Salut, passe d'abord te présenter au bistrot, puis créé ton propre topic concernant ta panne, là tu viens de déterré un topic vieux de 12 ans.
Posté(e) : 22 septembre 20213 a merci je débute alors , je ne pouvaais connaitre les formalités, je vais essayer de piger
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Modérateur il y a 53 minutes, GILLOU7 a dit : merci je débute alors , je ne pouvaais connaitre les formalités, je vais essayer de piger De rien, c'est bien pour ça que je te donne la marche à suivre. Pour créer un nouveau topic, clique sur "Commencer un nouveau sujet"... Présentation ici: https://www.patrol-gr.net/forums/forum/12-le-bistrot/ Ton problème ici: https://www.patrol-gr.net/forums/forum/21-electricité-amp-electronique/