Posté(e) : 8 novembre 200816 a j'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude de mettre de l'huile moteur Castrol dans son patrol 2.8 td6. Pour l'instant je ne mets que cela et me donner son avis ?
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique Qu'importe la marque ... pourvu qu'on ait l'ivresse
Posté(e) : 8 novembre 200816 a j'aimerais savoir si quelqu'un a l'habitude de mettre de l'huile moteur Castrol dans son patrol 2.8 td6. Pour l'instant je ne mets que cela et me donner son avis ? bsr... la raison de ta question ??? A+
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur la raison de ma question est de savoir si on est beaucoup à l'utiliser et comment ça agit sur le moteur , sachant que nissan ne préconise pas cette huile , et si cette huile n'a pas de conséquence sur le moteur .
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Peux pas te répondre, j'utilise de la ELF 5W40; par contre si quelqu'un connait le diamètre du joint de bouchon de vidange sur Y61 (j ai tout trouvé sauf ça) ça m'intéresse car je vais faire la vidange moi-même pour la 1ere fois.
Posté(e) : 8 novembre 200816 a je ne peux pas te répondre, sur un td6, j'ai demandé à nissan, il m'a dit qu'il y avait deux tailles de joint, il m'a donné les deux et je lui ai rendu celui qui ne m'a pas servi
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur quand j'ai fait ma vidange j'avais mis un joint de diamètre 14 ou 16 à confirmer, je revérifie la boite de joints que j'avais acheté et je te dis ça . à +
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Je tourne avec de la Motul 300V 10W40 synthèse, et c'est bien la première fois que je ressens que les huiles ne sont pas toutes les mêmes et à la première vidange on voit vraiment la différence, on remettrait presque l'huile qui sort du carter . Superflu ou pas là n'est pas la question, le moteur va pas péter pour une huile 10w40 "traditionnelle". Mais cela fait partie des petites améliorations qui mises bout à bout vous changent le patrol. Quand à la Castrol, ce doit être de la bonne huile aussi
Posté(e) : 10 novembre 200816 a à la première vidange on voit vraiment la différence, on remettrait presque l'huile qui sort du carter Justement moi j'éviterais un huile comme ça qui reste "trop propre" car cela veut dire qu'elle ne joue son rôle au niveau de son pouvoir à décalaminé ! je mets de la Elf turbo diesel semi synthèse ou synthèse je sais plus 10w40 et au bout de 10 000km, elle ressort bien noire à chaque fois.
Posté(e) : 10 novembre 200816 a à la première vidange on voit vraiment la différence, on remettrait presque l'huile qui sort du carter Justement moi j'éviterais un huile comme sa qui reste "trop propre" car cela veut dire qu'elle ne joue son rôle au niveau de son pouvoir décalaminant! je met de la elf turbo diesel semi synthèse ou synthèse je sais plus 10w40 et au bout de 10 000km, elle ressort bien noir à chaque fois. Ce n'est pas la couleur justement, elle est aussi bien noire à la sortie, mais elle est bien moins "cuite". Sa viscosité apparente est très proche de l'huile non usagée . Ni caramel ni flotte, de l'huile quoi
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique sauf que ce n'est plus, ou presque, de l'huile mais de la chimie
Posté(e) : 4 février 200916 a ELF Competition ST 15w50 dans mon TD6 http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003C4E.pdf ELF Excellium 10w50 dans le 3.0VDi de mon oncle. http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003C6E.pdf
Posté(e) : 4 février 200916 a Ou YACCO VX300 15w50 (semi-synthèse) dans mon TD6 tous les 10.000km et YACCO BVX600 75w90 (semi-synthèse) pour toute la transmission, tous les 40.000km
Posté(e) : 4 février 200916 a Dans le 3.0 VDi (158cv) & 3.0 Di (160cv) Lubrifiant moteur: YACCO VX1000 10w50 (100%synthèse) tous les 12.500km Lubrifiant tansmission: YACCO BVX1000 75w90 (100% synthèse) tous les 50.000km
Posté(e) : 4 février 200916 a alors c'est laquelle la bonne viscosité : 10W40 synthèse ou 5W40 100%synthèse
Posté(e) : 4 février 200916 a Si c'est pour ton 3.3 TD je préconise de la 15w50 en technologie semi-synthétique tous les 10.000km Le problème avec cette viscosité d'huile de semi-synthèse c'est sa faible diffusion. Elle est peu commercialisé en france. La 15w50 est bien plus diffusé en 100% synthèse notamment l'Igol, la Motul 300V Compétition et la YACCO Galaxy. Mais là tu vas exploser tous tes joints, fais une croix sur la 100% Synthèse. Si tu ne trouves pas de 15w50 semi-synthétique, tombe d'une viscosité soit la 10w40 semi-synthétique. Un conseil en ELF Turbo-diesel 10w40, TOTAL Activa 7000 ou YACCO VX300 10w40, qui suivent les normes internationales en vigueur & à la lettre.
Posté(e) : 1 mars 200916 a Bonjour à tous, quelqu'un sait-il quelle huile faut-il mettre pour un patrol 260 2.8 TD ? La RTA donne une visco de 15W40 ou 15W50 mais en multigrade. Quelle est l'équivalence dans les huiles "modernes" semi-synthétiques ? Y-a t'il des risques de fuites d'huile avec une huile en 10w40 ou 5W40 ? Merci d'avance de votre aide. PS : ma culasse vient d'etre eprouvée... elle est OK. Ouf.