Posté(e) : 11 septembre 200420 a faire ça, c'est de la connerie!! je prepare des moteurs depuis 10 ans(moteur air cooled), et ça, c'est tout sauf du professionalisme. quand je fais un moteur, c'est le client qui l'essaye, pas moi, je ne conduit pas comme lui, et le foutre en travers, ça n'a rien à voir avec l'optimisation du moteur. :2 (25): Et au moins sont-ils sur de la partie cycle, car là, c'est ça qu'on teste!!
Posté(e) : 11 septembre 200420 a le y 61 en dessous de 1800 trm c'est un veau ça ne vaut rien : bonne réflexion
Posté(e) : 15 décembre 200717 a Pour si vrai prépa, et non pas un simple décalage du rupteur et de la pression GO...
Posté(e) : 16 décembre 200717 a J'ai monté un boitier ART...NOLOGY, et franchement j'aurais du mal à revenir à la réalité car c'est vraiment le top, couple énorme, meilleure reprise ..... ils auraient dû le sortir comme ça en usine le 3L. Par contre au niveau de la conso, je fais 750Km avec 95L de gasoil, à tester en tout terrain pour voir en 4roues. Si vous voulez chez ART...NOLOGY je peux avoir des bonnes conditions 40% de remise pour un boitier.
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Je suis super ravi, souplesse de conduite et conso moindre 1,5l de moins
Posté(e) : 17 décembre 200717 a salut,mon boitier me fait gagner enormement de couple,que ce soit en monter ou en franchissement il es tres efficace et m evite de jouer de l embrayage,pour info je tire des 35' avec les couple d origine
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Expert Raid idem que tous ceux qui ont un boitier j'aurais bien du mal sans
Posté(e) : 17 décembre 200717 a J'ai monté un boitier ART...NOLOGY, et franchement j'aurais du mal à revenir à la réalité car c'est vraiment le top, couple énorme, meilleure reprise ..... ils auraient dû le sortir comme ça en usine le 3L.Par contre au niveau de la conso, je fais 750Km avec 95L de gasoil, à tester en tout terrain pour voir en 4roues. Si vous voulez chez ART...NOLOGY je peux avoir des bonnes conditions 40% de remise pour un boitier. Nology, le fabriquant de faisceau d'allumage, etc ... ? Si tu as un lien, je veux bien.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a J'ai monté un boitier ART...NOLOGY, et franchement j'aurais du mal à revenir à la réalité car c'est vraiment le top, couple énorme, meilleure reprise ..... ils auraient dû le sortir comme ça en usine le 3L.Par contre au niveau de la conso, je fais 750Km avec 95L de gasoil, à tester en tout terrain pour voir en 4 roues. Si vous voulez chez ART...NOLOGY je peux avoir des bonnes conditions 40% de remise pour un boitier. Tu m'intéresses aussi l'ami, 40% c'est pas négligeable ! Tiens-nous au courant.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Référent Mécanique http://www.artechnology-ruggeri.com/distributeurs.php?n_dep=44
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Outch! Près de 900eur tout de même... On s'approche du prix d'une prépa pro. Apparemment, il y a de bon résultat avec leur boîtier, et sur pas mal de modèle... iste à suivre, je ne suis pas un fan des boîtier, mais pourquoi pas! Qui en est équipé? Des retours d'expérience? Est-il bien étanche? Poussière, humidité, eau (passage à gué), boue, etc... C'est la question que je me pose... Je me doute que oui, vu les véhicules principalement destinés, mais sais on jamais... (c'est surtout l'interrupteur que je n'aime pas! ) Apparemment, il agit uniquement sur le débit de la pompe à GO. Reste à joindre un boost controller pour le faire grimper aux arbres!
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Une réponse parmi beaucoup d'autres... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8483&highlight=boitier
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Chalut, pourquoi es-tu contre ce boîtier? Tu es pourtant équipé d'un boîtier qui gère la même chose après lecture du lien ci-dessus? (plus un boost controller! ) C'était juste de l'humour, ou es-tu vraiment contre ce genre de boîtier après utilisation? Thanks.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a J'vais developer mes raison quand meme Alors je suis contre car: C'est du vol pour ce que c'est. Ca detourne des infos du constructeur pas forcement de maniere propre. Ca donne bien souvent l'impression de gain alors qu'en fait y'en a pas. L'impression des gain est du et ça c'est pas bon a des courbes moteur jouant au montagne russes avec des pics atroces. Enfin pour 900€ on peu faire bien des choses qui seront plus benefiques pour le moteur et qui aporterons du gain
Posté(e) : 17 décembre 200717 a pour 900€ je crois que tu as certain préparateur qui te font ça sur mesure avec un banc de puissance ou tu a les courbes avant et après donc les boitiers basics sans rien tu n'as aucune info avant donc tu ne sais pas si ton moteur marche déja correctement ou si il a des pb
Posté(e) : 17 décembre 200717 a the bargeots, tu en as (avais?) pourtant un de boîtier, nan? Sinon, je vous rejoins sur le prix de ce boîtier, on peut avoir une prépa pour quasi le même prix...
Posté(e) : 17 décembre 200717 a the bargeots, tu en as (avais ?) pourtant un de boîtier, nan ? Sinon, je vous rejoins sur le prix de ce boitier, on peut avoir une prépa pour quasi le même prix... Alors dans l'historique de mon trol j'ai eu effectivement en tout premier lieu un boitier additionnel effectivement, une merde qui m'avait coûté 600€, ce boitier, enfin cette daube, augmentait la quantité de GO quand on arrivait à 4000 tr (y'a pas de 0 en trop), le gain en dessous de ce régime était nul et au dessus on va dire presque imaginaire, mais il y était. Ce boitier se branchait en série sur un fil de la pompe (j'ai jamais regardé lequel) et se commandait avec un interrupteur. Je l'ai viré assez vite ... Ensuite j'ai acheté un autre boitier électronique, mais celui là, indépendant du moteur, puisqu'il ne règle que la pression turbo et est desactivable. Lui apporte réellement un gain et marche nickel. Ensuite j'ai plus rien touché à l'électronique du patrol au niveau moteur, j'ai touché que mécaniquement au moteur. Enfin je suis passé en pompe mécanique, qui pour les Y61 TD6 est la meilleure solution et en plus pas cher De plus avec mon boitier de réglage pression turbo je peux passer au mode avion de chasse (enfin il marche du tonnerre quoi)
Posté(e) : 18 décembre 200717 a De plus avec mon boitier de réglage pression turbo je peux passer au mode avion de chasse (enfin il marche du tonnerre quoi) Et c'est quoi ce boitier "avion de chasse" ???
Posté(e) : 18 décembre 200717 a OK, donc tu as ton boost controller + réglage de ta pompe méca. Thanks. La question que je me pose, c'est si je mets un boost controller sur le 3.0l, comment va être augmenté le débit de la pompe ? Sur un moulin essence, c'est l'ECU qui gère ce paramètre (dans la limite du débit de la pompe à essence). Sur le Troll & mazout, aucune idée ... Est-ce que l'ECU va s'adapter, ou faut-il obligatoirement passer chez un préparateur ?
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Référent Mécanique Pas la peine car à 1,2 bar l'ECU va couper l'injection .... Donc il faut reprogrammer la puce !
Posté(e) : 18 décembre 200717 a D'accord, mais la question qui revient souvent en post et dont je n'ai pas encore vu la réponse: -A combien souffle le turbal sur un 3.0l? -Et en crête? (1.2b?) Thanks.
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Pas la peine car à 1,2 bar l'ECU va couper l'injection ....Donc il faut reprogrammer la puce ! Exact sinon essayer de trouver le cordon qui relie le boitier Blitz (Boost pour le turbo) a l'ECM, car ce boitier a un connecteur prévu pour se relier au boitier de gestion moteur afin de tromper les infos de pression turbo comme il le fait pour la waste-gate, mais trouver l'application pour le patrol à mon avis impossible ... De plus le 3L a un turbo différent puisque géré électroniquement au niveau des aubes ... Donc là il faudrait plutôt trouver un excellent programmateur motoriste qui puisse revoir les courbes aux petits oignons ...