Posté(e) : 22 juin 200321 a Administrateur Oui la question ça vaut quoi quelqu'un à deja essayé ? Car le prix.......arff cher.....mais les résultats ?
Posté(e) : 23 juin 200321 a Contre, pour plusieurs raisons : 1- Pourquoi augmenter la puissance en question ? Pour info : le Peugeot P4, avec ses 1.7 t, possède un moteur Diesel de 70 ch.... Le Land Rover militaire, 67 ch pour 1.6 t, le Patrol Baroud, un Diesel de 100 ch..... Leurs particularités ? Ils roulent ! 2- Un gain de puissance augmente toujours, même de manière infime, la vitesse de pointe.... Si c'est pour aller chercher la vitesse, ne comptez pas sur les assureurs pour vous dédommagez en cas d'accidents... Sachez qu'un 4x4 n'est pas fait pour la vitesse de pointe. Enfin, si l'on excepte les Mercedes ML, les Volkswagen Touareg, et autre Porsche Cayenne et BMW X5 4.6.... 3- Les assurances... Escrocs de première classe, et radins, ne comptez pas sur eux pour vous dédommagez en cas de pépins.... Cité plus haut... 4- L'usure prématurée du moteur et un surconsommation d'essence
Posté(e) : 23 juin 200321 a 3- Les assurances... Escrocs de première classe, et radins, ne comptez pas sur eux pour vous dédommagez en cas de pépins.... Cité plus haut... Pour ce que tu dis Engel, j'ai pas posé la question à mon assureur, mais je le ferai. Si le matériel est homologué, je ne vois pas pourquio il ne le prendrai pas en compte dans leurs tarifs :?: Ce boitier, je ne pense pas qu'on le mette pour gagner de la vitesse, enfin moi c'est pas ce que je rechercherai, j'ai une moto pour ça :wink: et ceux qui ont un 4x4 ne devraient pas avoir cette optique là, ou alors ils n'ont rien compris ! Par contre, si un peu plus de puissance peut te permettre de te sortir de certaines situations scabreuses, pourquoi pas après tout. Celui qui passe dans des endroits très difficiles sera peut-être content d'en trouver sous le pied. Enfin, c'est mon opinion...
Posté(e) : 23 juin 200321 a Une Opinion pas mal du tout d'ailleurs.... Seulement, avec ce Boitier, il y'a, sur un test effectué sur un Patrol GR long, plus de vigueur que de rage........ Sa Vitesse de pointe est passée de 154 kms/h à 159 kms/h..... Malgrès ce gain de puissance (+25 ch) le Patrol GR restait un peu difficile à mettre en mouvement (ils recherchait les Reprises et la Vitesse apparement) Ce qui me choque : Dans un revue : Tahoe : ses défauts : Limitateur de vitesse (177 max) Hummer H2 : défauts : Vitesse de ponte (160) Parfois, je tombes sur des "performances moyennes" alors que le véhicule possède une vitesse de pointe de 190 kms et des reprises de spotives.............. Ou un 183 kms/h vitesse maxi limité : moyen A croire que l'on incite à la vitesse, ou que, plus le véhicule est rapide, mieux c'est !!!!!! Avec les nouvelles lois sur la violence routières, ces messieurs qui testent devrait ajouter : nous vous déconseillons de rouler à une allure de cette valeur, votre sécurité en dépend.... HEHOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!! La sécurité, vous y pensez ??????? Mais je ne suis pas hypocrite : dans les dépassements, plus de reprise et plus puissance permet de bons dépassements, rapides, et efficaces (sauf plantage ) et d'affronter de belles montées..........
Posté(e) : 23 juin 200321 a je tiens a commente mon vote pour les boitiers je suis pour dans la mesure ou le boitier optimise le moteur pour la recherche d'un couple superieur pas dans la recherche de la vitesse surtout pour nos 4x4 les constructeur se garde certainement une marge de securite il doit etre possible de d'optimiser sans que cela nuise a la duree de vie du moteur
Posté(e) : 23 juin 200321 a Ce qui me choque : Dans un revue : ... Ca, ça rejoint un peu ce dont on parlait dans un autre topic concernant l'adaptation des constructeurs au bon vouloir du consommateur... à savoir : monsieur tout le monde veut suivre la mode qui dit que "les gens biens" possède un 4x4. MAIS, il veut malgré tout une berline confortable, qui va vite et qui fasse du TT. Le tout en un. De fait, les 4x4 ne sont pas du tout prévus aux départ pour la vitesse, mais les constructeurs créent le produit qui plaira, ou bien des privés trouvent des solutions qui s'adaptent sur les anciens modèles, et tout le monde est content...
Posté(e) : 31 août 200420 a Tout à fait pour, je l'ai fait, en reprogrammant le boitier, en suisse, chez powe....ips. Pour l'agrément et le couple. Plus besoin de retrograder sans cesse, confort et reprises époustouflante, la vitesse de pointe, je sais pas et je m'en balance, c'est pas pour ça que je l'ai fait. De plus, ça devrait consommer moins, je fait un test sur 3000 km et je vous communiquerai les résultats, avant, je consommais 13,5 l/100km .
Posté(e) : 31 août 200420 a Slt. Je me demande si ces boitiers ne sont pas développés pour la compétition puis amortis en les diffusant au grand public. Dans ce cas ils sont interessants. Mais on demande au moteur de tenir 10000 km, après on l'expose (ou l'explose suivant le cas). Comme j'aimerais faire plus, même en prenant mon temps, j'ai voté contre.
Posté(e) : 1 septembre 200420 a Hello, j'ai moi aussi succombé aux sirènes de la puissance et j'ai fait modifier mon boîtier chez Pow... comme beaucoup. Le résultat est plus que satisfaisant je l'ai déjà dit dans ce forum à de nombreuses reprises, l'agrément de conduite est très sensiblement amélioré et la relance à bas régime n'est plus un problème depuis... Ayant moi même (en amateur) réalisé des préparations assez poussées sur des moteur atmo je peux vous garantir que 400 euros pour ganger 33 ch et 20% de couple est un prix plus que raisonnable!!! En ce qui concerne la fiabilité, je pense que nos gentils préparateurs ont tout interêt à faire que leur produit soit irréprochable, car c'est avant tout la réputation et le bouche à oreille qui fait vendre dans ce domaine. Et pour ceux qui doutent encore, le nouveau Trol a vu son couple augmenter de 323 à 380Nm... (je me demande bien comment) et franchement, 160 ou 190ch pour un 3L c'est pas énorme... La conso n'a pas vraiment diminué chez moi, mais n'a certainement pas augmenté!!! par contre j'ai pu la diminuer de presque 2l au 100km en faisant changer mon débimètre d'air défectueux!!! (ceux qui ont des pertes de pression de turbo occasionnelles devraient le faire contrôler) J'ai donc voté "pour" Bonne route,
Posté(e) : 1 septembre 200420 a Salut Et bien moi, j'ai voté contre, si je suis venu au Troll, c'est avant tout pour rouler COOL, car avant mon premier Y60, j'avais une XM V6 de 210Cv et les points du permis ont fondus comme neige au soleil sur 3 ans. Avec mon Y60, j'ai retrouvé le plaisir de la conduite sans tress du képi, donc j'ai vendu la XM et le 60 pour avoir un 61 mais toujours avec le 6 en ligne, un peu plus confortable et bien plus silencieux. Maintenant 130Cv cela me semble bien suffisant, et le couple raisonnable pour pousser les 2t2 du 3portes. Je suis informaticien et un peu binaire sur l'accélérateur, alors cela calme par obligation, et puis pour doubler les camions, je trouve que cela passe facilement de 90 à 130 sans effort et sans risque. On peut toujours ajouter un truc, un machin, mais la culasse c'est quand même l'élément faible du troll avec les 2tonnes à pousser, alors gaffe.
Posté(e) : 2 septembre 200420 a moi j'ai voté pour car mon boitier est modifié j' ai beaucoup plus de couple moins de conso pour ce qui est de la fiabilité inchallahh !!
Posté(e) : 6 septembre 200420 a c'est pas les 20 cv qui me plaisent, ce sont les 7m/kg de couple supplémentaire situés plus bas qu'avant, maintenant, ça envoie grave dès 1300tr/mn et vers 1700-1800 ça pousse velu. Je suis 110% pour.
Posté(e) : 7 septembre 200420 a Oui la question ça vaut quoi quelqu'un à deja essayé ? Car le prix.......arff cher.....mais les résultats ? il faut voir a l'usage et surtout l'usure du moteur
Posté(e) : 9 septembre 200420 a De plus, je suis passé de 13,5 l à 11 l, ça cause pas ça ? Enserr, Peux tu nous dire la marque du boitier que tu as ? et le prix d'achat voire de pose ? merci d'avance
Posté(e) : 9 septembre 200420 a j'ai voté pour ; dans la mesure ou cela ne joue en rien sur la fiabilité du moulin...et surtout que le prix soit abordable...
Posté(e) : 9 septembre 200420 a De plus, je suis passé de 13,5 l à 11 l, ça cause pas ça ? Enserr, Peux tu nous dire la marque du boitier que tu as ? et le prix d'achat voire de pose ? merci d'avance Je sais pas vous mais 11l/100km c'est a peu près ma conso actuelle avec un y61 strictement de série ce boitier est il si interessant que cela???? Pa sur en tout cas je fait plus confiance à une bidouille mécanique que electronique. peut etre echaudé par le nombre de plantage de ce "géniale" système d'exploitation fait par Bill Gates. Je vote NON
Posté(e) : 9 septembre 200420 a De plus, je suis passé de 13,5 l à 11 l, ça cause pas ça ? Enserr, Peux tu nous dire la marque du boitier que tu as ? et le prix d'achat voire de pose ? merci d'avance salut Philippe, dans les alpes maritimes il y a un spécialiste qui assure le service après vente gratuitement autant de fois que nécessaire après pose )
Posté(e) : 9 septembre 200420 a j'ai pas d'electronique sur mon baroud donc c'était pas compliqué de faire optimiser le réglage turbo & pompe donc loin de moi l'idée de juger les puces additionnelles... mais je crois qu'il faut quand même rappeler que la carte grise nous donne le droit de rouler sur les voies ouvertes (que ce soient des routes ou des pistes...) cette carte grise sert de base au contrat qui nous lie à notre assureur... et cette carte grise est établie d'après le type [MINE] de notre 4x4 donc mef mef en cas d'accident, même mineur, l'assureur saura se défausser en faisant déclarer par un juge que le contrat conclu est caduque du fait que le véhicule n'est pas conforme... légalement on a le droit de modifier la teinte de notre carrosserie c'est tout sinon faut repasser à la DRIRE pour se faire re-homologuer
Posté(e) : 10 septembre 200420 a ceci dit tout le monde s'en fout même au contrôle technique et en conséquence on modifie ce qu'on veut mais ça reste un excellent prétexte pour que l'assureur dénonce le contrat au moment où il devrait payer
Posté(e) : 10 septembre 200420 a J' ai un 60, donc le débat ne me concerne pas outre mesure. Mais j' ai "imaginé que". Donc voté oui. Les raisons en sont le couple qui augmente et la conso qui semble avoir une petite tendance à la baisse (argument financier-écolo). Par contre, c' est effectivement une prise de risque par rapport à l' aspect légal de la choses vis à vis de l' assurance. De ce fait, il me semble que c' est à chacun d' en peser le pour et le contre en fonction de son tempérament.
Posté(e) : 10 septembre 200420 a l'essentiel est de le faire sous sa propre responsabilité... et en toute connaissance de cause je suis étonné -qu'au super marché "Ôchamps" on me vende des ampoules de phares 100 watts alors que c'est interdit et -que les revues 4x4 fassent la promo des intercoolers, des puces additionnelles, des élargisseurs d'ailes et des pare-chocs pour monter les treuils qui dépassent de la carrosserie... sans dire que "légalement parlant" quand on choisit d'équiper le 4x4 d'un bidule de ce genre on n'a plus le droit de rouler avec que sur terrain privé... ou en compétition sur route ou piste publique avec autorisation préfectorale tout le monde s'en fout c'est vrai et on en profite bien mais légalement quand on modifie quoique ce soit on doit envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour repasser à la DRIRE les assureurs le savent
Posté(e) : 10 septembre 200420 a moi je suis pour car le y 61 en dessous de 1800 trm c'est un veau ça ne vaut rien j'ai commandé une puce on verra bien ce que cela va faire de toute façon cela ne peut pas être pire que maintenant il faut tenir le moteur 2000 trm autrement ça rame grave
Posté(e) : 10 septembre 200420 a christian.styling a écrit : salut Philippe, dans les alpes maritimes il y a un spécialiste qui assure le service après vente gratuitement autant de fois que nécessaire après pose ) Salut Christian, tu parles de quel boitier et le spécialiste c'est qui ? Une fois de plus...merci d'avance... Amicalement
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