Posté(e) : 13 novembre 200816 a salut a tous quelqu 'un sait si le klaxon d 'un 3l3 de 88 , est en 24v ou en 12v parce que , ils aiment pas trop la boue , et depuis , ils font pouet .... et pas un gros pouette pour les remplacer à pas trop cher , merci pour les infos
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur non , c 'est pas bete c 'est juste chi...... pour en trouver un , plutot 2 , parce que y en a 2 merci pour l 'info
Posté(e) : 13 novembre 200816 a non , c 'est pas bete c 'est juste chi ...... pour en trouver un,plutot 2, parce que y en a 2 merci pour l'info mais avant de l'acheter écoute s'il fait un beau bruit car celui de mon poids lourd on dirait une Fiat 500
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique Mais deux avertisseurs de 12 volts en série fonctionnent sur le 24
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Mais deux avertisseurs de 12 volts en série fonctionnent sur le 24 Pas possible Pierre. Les avertisseurs fonctionnent pratiquement tous avec une mise a la masse. Donc, a moins de faire un support de fixation isolé, on ne peu pas les mettre en serie. (sauf quelques rares modeles)
Posté(e) : 14 novembre 200816 a la masse n'a rien à voir on peut parfaitement alimenter le véhicule sous 24, 12 et même en alternatif, en même temps bien sûr .....
Posté(e) : 14 novembre 200816 a la masse n'a rien a voir on peut parfaitement alimenter le véhicule sous 24, 12 et même en alternatif, en même temps bien sûr ..... Oui, avec une masse commune, on est d'accord. Mais si tu veux mettre 2 klaxon en série, comme ils s'alimentent par un +, et que le - est à la masse, il faut en monter 1 isolé par rapport à la masse, sinon, le montage en série n'est pas possible.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a et alors où est le pb ? Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Le tout, c'est de trouver la bonne. Je disais ça juste pour y penser. Parce que tout le monde ne va pas y penser.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur ça marche si je les remplace par des klaxon en 12v ( voiture a la casse)
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur Eh beber, mets une corne de brume si c'était pas du 24v, je l'aurais fait alors en 12v, ils marchent les klaxons
Posté(e) : 14 novembre 200816 a pour ce qu'il fonctionnent, prends les en 12 v, branche les sur une seule batterie !!! je ne pense pas que ça déséquilibre les batteries !!
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur non, je veux simplement remplacer des 24v par des 12v, comme c'est juste des klaxons
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Référent Mécanique alors les mettre en série comme déjà dit : avec le premier isolé de la masse et sa partie métallique reliée au plus du 2ème qui lui est normalement fixé sur la carrosserie