Posté(e) : 14 novembre 200816 a mon ancien patrol (que j'ai vendu à un copain) a fait un joint de culasse à 147 000 km changement du joint, surfaçage, remontage de la culasse plus quelques autres trucs: facture: 3757.38 euros j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse en facture garage me donne son mail pour que je lui envoie une copie de la facture qu'il m'en dise ce qu'il en pense... merci.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a moi ça m'a couté à peine 300 € de refaire ma culasse mais je l'ai refaite moi-même
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Modérateur moi 1300 euros en changeant culasse neuve (ancienne félée) et soupapes, changée par un ami mécano.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur pour éviter de mettre les noms je vais vous la recopier vite fait: NISSAN PATROL 30DDTI AUTO 147.176KM essai véhicule, dépose culasse et accessoires, pression et rectif, nettoyage soupapes et sièges de soupapes, remplacer joint culasse, deux gougeons, remplacer thermostat, tendeur courroie accessoire, plaquettes avants et arrières + gougeons de roues avants, vidange, controle éclairage jeux et pollution. LIQUIDE REFROIDISSEMENT 63 SERFLEX 0.93 PAD KIR DISC BR 62.57 BOULON 45.96 PAD KIT DISC BR 75.04 NUT ROAD WHEEL 9.23 TENDEUR COURROIE 224.61 THERMOSTAT 23.49 BOULON CULASSE 34.9 JOINT CULASSE 113.65 GASKET KIT ENGINE 354.22 BELT FAN ALTERN 53.11 ECROU 0.60 BOLT CENTER 13.48 MOULURE CAOUTCHOUC 21.39 HUILE MOTEUR CASTROL SLX 122 SCREEN WASH 1.86 NETTOYANT 16.84 GRAISSAGE 10 MISE SOUS PRESSION CULASSE+ RECTIF+NETTOYAGE 599.87 MAIN OEUVRE 1256.38 TOTAL 3105.27 HT 3757.38 TTC normal ou pas ? merci
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur pas spécifié sur la facture, je crois +/- 50 de l'heure donc +/- 25 h
Posté(e) : 14 novembre 200816 a pour éviter de mettre les noms je vais vous la recopier vite fait: NISSAN PATROL 30DDTI AUTO 147.176KM essai véhicule, dépose culasse et accessoires, pression et rectif, nettoyage soupapes et sièges de soupapes, remplacer joint culasse, deux gougeons, remplacer thermostat, tendeur courroie accessoire, plaquettes avants et arrières + gougeons de roues avants, vidange, controle éclairage jeux et pollution. LIQUIDE REFROIDISSEMENT 63 SERFLEX 0.93 PAD KIR DISC BR 62.57 BOULON 45.96 PAD KIT DISC BR 75.04 NUT ROAD WHEEL 9.23 TENDEUR COURRIE 224.61 THERMOSTAT 23.49 BOULON CULASSE 34.9 JOINT CULASSE 113.65 GASKET KIT ENGINE 354.22 BELT FAN ALTERN 53.11 ECROU 0.60 BOLT CENTER 13.48 MOULURE CAOUTCHOUC 21.39 HUILE MOTEUR CASTROL SLX 122 SCREEN WASH 1.86 NETTOYANT 16.84 GRAISSAGE 10 MISE SOUS PRESSION CULASSE+ RECTIF+NETTOYAGE 599.87 MAIN OEUVRE 1256.38 TOTAL 3105.27 HT 3757.38 TTC normal ou pas ? merci c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépouvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit pour rectifier ma culasse : 60€... la c'est 10X plus son huile est revendue a prix d'or y avait t'il un devis ? car si c'est seulement le joint de culasse au départ et que d'autres travaux ont été effectués, la facture s'alourdit d'autant et le mécano avait l'obligation de t'avertir
Posté(e) : 14 novembre 200816 a pas spécifié sur la facture, je crois +/- 50 de l'heure donc +/- 25 h ca aurait du etre obligatoirement mentionné sur la facture
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Ensemble joints moteur Me reprendre si la traduc n'est pas bonne Cher quand même
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Plusieurs points sont à éclaircir Voilà pourquoi il faut toujours demander un devis.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Modérateur c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépourvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit pour rectifier ma culasse : 60€... la c'est 10X plus son huile est revendue a prix d'or y avait t'il un devis ? car si c'est seulement le joint de culasse au départ et que d'autres travaux ont été effectués, la facture s'alourdit d'autant et le mécano avait l'obligation de t'avertir à lire le topic en lien qui suit, oui c'est un 3,0 alors si pas de courroie c'est carrément du vol ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1006683&highlight=#1006683
Posté(e) : 14 novembre 200816 a c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépouvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit pour rectifier ma culasse : 60€... la c'est 10X plus son huile est revendue a prix d'or y avait t'il un devis ? car si c'est seulement le joint de culasse au départ et que d'autres travaux ont été effectués, la facture s'alourdit d'autant et le mécano avait l'obligation de t'avertir à lire le topic en lien qui suit, oui c'est un 3,0 àlors si pas de courroie c'est carrément du vol ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1006683&highlight=#1006683 Salut, A bien regarder je ne vois pas de courroie de distrib....mais un tendeur de courroie d'accessoires... Pour le reste le prix me semble trés cher mais faisant tout moi même je ne connais pas bien les tarifs en vigeur. Ce qui est sur lorsqu'on change un joint de culasse on n'est pas obligé de faire: - Les freins AV/AR (en plus il pête un gougeon ) @+ Oliver
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur pour les goujons , le mécano a dit qu"ils étaient "usés"., comprend pas bien non plus comment des goujons peuvent s'user...
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Modérateur TENDEUR COURRIE 224.61 ... c'est vrai qu'on ne sait ni de quel tendeur, ni de quelle courroie il s'agit
Posté(e) : 14 novembre 200816 a ...il te fait payer les serflex? .... moi je pense que je le vitrifie l'oiseau....
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Modérateur PAD KIR DISC BR 62.57 PAD KIT DISC BR 75.04 ... et ca c'est quoi ? 2 fois la même chose et 2 prix différents .
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur pas la même référence , ni le même pris , à mon avis c'est le jeux de plaquette avant et arrière qui doivent être différent (les disques arrières sont plus petits donc plaquettes surement plus petites, donc moins chères.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur par contre ce qui m'interroge c'est le prix de l'épreuve de la culasse, surfaçage, nettoyage des soupapes et des sièges : 600 HT mon beau-père sur un ML270CDI a fait exactement le même boulot et en a eu pour 270 HT !!!! (facture à l'appui)
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur je tiens à préciser aussi que pendant 6 ans où j'ai eu le patrol j'ai tout fait chez ce concessionnaire là et que j'en était très content autant au point de vue accueil, gentillesse, boulot effectué et prix. Donc un cas n'est pas l'autre. Je me contente que de rapporter l'information.
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Sans vouloir te vexer, à 50 euros de l'heure, il a au moins 15 heures de trop. L'épreuve, le surfaçage, et le nettoyage de la culasse, il l'a soutraité, et il a fait 4 fois la culbute, en général, ça tourne aux environs de 150 euros ttc. Comme il a été dit plus haut, le nombre d'heures de MO doit figurer sur la facture, c'est la loi. A ta place, je retournerais le voir pour lui expliquer l'erreur, et s'il n'est pas d'accord, j'enverrais un joli dossier à la DGCCRF et une plainte pour escroquerie au parquet
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