Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon ancien patrol (que j'ai vendu à un copain) a fait un joint de culasse à 147 000 km

changement du joint, surfaçage, remontage de la culasse plus quelques autres trucs:

facture: 3757.38 euros

j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse en facture garage me donne son mail pour que je lui envoie une copie de la facture qu'il m'en dise ce qu'il en pense...

merci.

Posté(e) :

Fait passer un scan de la facture sur mon mail et je regarde ça.

Posté(e) :
  • Auteur

pour éviter de mettre les noms je vais vous la recopier vite fait:

NISSAN PATROL 30DDTI AUTO 147.176KM

essai véhicule, dépose culasse et accessoires, pression et rectif, nettoyage soupapes et sièges de soupapes, remplacer joint culasse, deux gougeons, remplacer thermostat, tendeur courroie accessoire, plaquettes avants et arrières + gougeons de roues avants, vidange, controle éclairage jeux et pollution.

LIQUIDE REFROIDISSEMENT 63

SERFLEX 0.93

PAD KIR DISC BR 62.57

BOULON 45.96

PAD KIT DISC BR 75.04

NUT ROAD WHEEL 9.23

TENDEUR COURROIE 224.61

THERMOSTAT 23.49

BOULON CULASSE 34.9

JOINT CULASSE 113.65

GASKET KIT ENGINE 354.22

BELT FAN ALTERN 53.11

ECROU 0.60

BOLT CENTER 13.48

MOULURE CAOUTCHOUC 21.39

HUILE MOTEUR CASTROL SLX 122

SCREEN WASH 1.86

NETTOYANT 16.84

GRAISSAGE 10

MISE SOUS PRESSION CULASSE+ RECTIF+NETTOYAGE 599.87

MAIN OEUVRE 1256.38

TOTAL 3105.27 HT

3757.38 TTC

normal ou pas ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

pas spécifié sur la facture, je crois +/- 50 de l'heure donc +/- 25 h

Posté(e) :
pour éviter de mettre les noms je vais vous la recopier vite fait:

NISSAN PATROL 30DDTI AUTO 147.176KM

essai véhicule, dépose culasse et accessoires, pression et rectif, nettoyage soupapes et sièges de soupapes, remplacer joint culasse, deux gougeons, remplacer thermostat, tendeur courroie accessoire, plaquettes avants et arrières + gougeons de roues avants, vidange, controle éclairage jeux et pollution.

LIQUIDE REFROIDISSEMENT 63

SERFLEX 0.93

PAD KIR DISC BR 62.57

BOULON 45.96

PAD KIT DISC BR 75.04

NUT ROAD WHEEL 9.23

TENDEUR COURRIE 224.61

THERMOSTAT 23.49

BOULON CULASSE 34.9

JOINT CULASSE 113.65

GASKET KIT ENGINE 354.22

BELT FAN ALTERN 53.11

ECROU 0.60

BOLT CENTER 13.48

MOULURE CAOUTCHOUC 21.39

HUILE MOTEUR CASTROL SLX 122

SCREEN WASH 1.86

NETTOYANT 16.84

GRAISSAGE 10

MISE SOUS PRESSION CULASSE+ RECTIF+NETTOYAGE 599.87

MAIN OEUVRE 1256.38

TOTAL 3105.27 HT

3757.38 TTC

normal ou pas ?

merci

c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépouvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit

pour rectifier ma culasse : 60€... la c'est 10X plus :2 (24)::2 (24):

son huile est revendue a prix d'or :2 (24)::2 (24):

y avait t'il un devis ? car si c'est seulement le joint de culasse au départ et que d'autres travaux ont été effectués, la facture s'alourdit d'autant et le mécano avait l'obligation de t'avertir

Posté(e) :
pas spécifié sur la facture, je crois +/- 50 de l'heure donc +/- 25 h

ca aurait du etre obligatoirement mentionné sur la facture

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (21): Ensemble joints moteur :2 (11): Me reprendre si la traduc n'est pas bonne :2 (20): Cher quand même :2 (22):

Posté(e) :

:2 (24):

Plusieurs points sont à éclaircir

Voilà pourquoi il faut toujours demander un devis.

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépourvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit

y avait t'il un devis ? car si c'est seulement le joint de culasse au départ et que d'autres travaux ont été effectués, la facture s'alourdit d'autant et le mécano avait l'obligation de t'avertir

à lire le topic en lien qui suit, oui c'est un 3,0

alors si pas de courroie c'est carrément du vol ! :2 (10):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1006683&highlight=#1006683

Posté(e) :

c'est bien un 3.0 ? alors pourquoi facture t'il la courroie de distri sachant qu'il en est dépouvu ? et il y a plein de termes qui méritent d'être scarifiées comme pad kit

à lire le topic en lien qui suit, oui c'est un 3,0

àlors si pas de courroie c'est carrément du vol ! :2 (10):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1006683&highlight=#1006683

Salut,

A bien regarder je ne vois pas de courroie de distrib....mais un tendeur de courroie d'accessoires... :2 (21):

Pour le reste le prix me semble trés cher mais faisant tout moi même je ne connais pas bien les tarifs en vigeur.

Ce qui est sur lorsqu'on change un joint de culasse on n'est pas obligé de faire:

- Les freins AV/AR (en plus il pête un gougeon :2 (10): )

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la courroie accessoire et le tendeur de ette courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

pour les goujons , le mécano a dit qu"ils étaient "usés"., comprend pas bien non plus comment des goujons peuvent s'user...

Posté(e) :

:2 (15): ...il te fait payer les serflex?

:2 (15)::2 (15)::2 (15): .... moi je pense que je le vitrifie l'oiseau....

Posté(e) :
  • Auteur

pas la même référence , ni le même pris , à mon avis c'est le jeux de plaquette avant et arrière qui doivent être différent (les disques arrières sont plus petits donc plaquettes surement plus petites, donc moins chères.

Posté(e) :
  • Auteur

par contre ce qui m'interroge c'est le prix de l'épreuve de la culasse, surfaçage, nettoyage des soupapes et des sièges : 600 HT

mon beau-père sur un ML270CDI a fait exactement le même boulot et en a eu pour 270 HT !!!! (facture à l'appui)

Posté(e) :
  • Auteur

je tiens à préciser aussi que pendant 6 ans où j'ai eu le patrol j'ai tout fait chez ce concessionnaire là et que j'en était très content autant au point de vue accueil, gentillesse, boulot effectué et prix.

Donc un cas n'est pas l'autre. Je me contente que de rapporter l'information.

Posté(e) :

Sans vouloir te vexer, à 50 euros de l'heure, il a au moins 15 heures de trop.

L'épreuve, le surfaçage, et le nettoyage de la culasse, il l'a soutraité, et il a fait 4 fois la culbute, en général, ça tourne aux environs de 150 euros ttc.

Comme il a été dit plus haut, le nombre d'heures de MO doit figurer sur la facture, c'est la loi.

A ta place, je retournerais le voir pour lui expliquer l'erreur, et s'il n'est pas d'accord, j'enverrais un joli dossier à la DGCCRF et une plainte pour escroquerie au parquet

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.